Bonjour, nous allons passer 5 nuits (2 adultes et un ado) à Kho Phangam et nous hésitons entre trois points de chute pour dormir, sachant que nous ne sommes pas motorisés et qu’on aimerait avoir en même temps une belle plage et un tout petit peu de vie accessible autour de l’hotel. Notre choix possible est le suivant :
-Au sud, Little Paradise (plage Haad Rin). Je précise que nous ne serons pas en période de Full Moon Party. Little Paradise - Google Maps
-A l’Est, Nice Beach Resort (Thond Nai Pan Yai)
Je vous remercie de me dire ce que vous en pensez.
Henri
angusfred082
Votre choix à l’ouest, c’est un peu à l’écart de tout et impossible de vraiment profiter de la mer, aucune profondeur.
Au sud, tres belle plage, la mer est top, mais la ville est une horreur.
Au nord, c’est assez calme, plutôt joli mais peu de profondeur pour nager
la plage au dessus Thong Nai Pan est bien meilleure, c’est aussi là que c’est installé l’Anantara.
Vous devriez faire des recherches sur les plages en haut de l’ile sur la côte ouest.
samovar3
Etant sur le point de me rendre à Ko Pha Ngan, puis-je savoir, avec plus de deux années de recul, quelle option vous avez choisi ? Votre réponse m’intéresse parce que pour le moment, nous n’avons rien réservé.
shakemyaces4
A quelle période de l année ?
samovar5
Dans quelques jours, seconde semaine de janvier 2026.
shakemyaces6
En janvier vous pouvez aller sur chaque plage sans problème de marée. En juillet les plages de l ouest sont quasi à sec, impossible de se baigner.
Le côté nord et ouest de l ile est plus babacool, yogistes.
Le 3 janvier il y a la full moon à haad rin. De thongsala jusqu à haad rin, l ile sera pleine de fêtards, les logements full et les hotels plus chers.
Les plages côté Est sont tres éloignées et isolées. Elles sont tout aussi magnifiques mais il faut un bon 30 min de route pour rejoindre le côté animé.
N hésitez pas si vous avez des questions