Choix d'un lieu de séjour à Majorque

Forum Baléares

Bonjour,

Nous partons en avril à Majorque et atterrirons à 20h30 avec deux enfants en bas âge. Nous voulons trouver une solution pratique sans pour autant passer la première nuit dans un hôtel à l’aéroport. Vaut-il mieux louer tout de suite une voiture, avec deux sièges auto à installer, et se diriger vers un lieu de vacances définitif ou se laisser porter par un taxi à Palma pour y passer quelques jours avant de repartir ? Y a-t-il éventuellement, pas loin de Palma et de l’aéroport, un endroit qui vous semble idéal pour son environnement ?

Pour la seconde moitié du voyage, il y a pléthore de possibilités (Soller, Pollença, Alcudia, Cala d’or, etc.). Je sais que la serra de Tramuntana a bonne presse, avec ses petites localités pittoresques comme Valdemossa ou Deià, mais nous voulons surtout allier le pratique à l’agréable et nous souhaitons être hébergés dans un endroit où, de temps en temps, nous pourrons faire des promenades faciles à pied, que ce soit à l’Ouest (montagnes), au Nord (plages) ou à l’Est (callanques). Que suggérez-vous ?

Merci d’avance pour vos contributions.

Bonjour Milovan,

Je pense qu’il est préférable de partir directement à un hébergement fixe même si vous y arrivez un peu plus tard, cela vous permettra de prendre vos marques tout de suite et de vous reposer tranquillement le lendemain.
Pour moi, le meilleur point de chute est Puerto de Soller avec des balades faciles en bord de mer et des possibilités de sorties en bateau et la proximité de la Sierra Tramontana et des petits villages pittoresques. il y a une trentaine de kilomètres entre Palma et Puerto de Soller

Bonne recherche.

Michèle.
.

Je vous remercie pour votre réponse Michèle. Je viens de consulter les sites de location de voiture et je crains que nous ne soyons plutôt amenés à loger à Palma quelques temps sans voiture (nous irons à Soller en train), car pour 10 jours le coût de la voiture me semble trop élevé (plus de 100 euros par jour, sans compter les sièges auto). Je ne suis pas béotien en la matière, nous avons déjà loué des véhicules dans divers endroits, mais là… On s’y prend trop tard je crois.

Bonjour Milovan,

Je suis très surprise des prix pratiqués !!
Les loueurs en profitent pendant les vacances scolaires … mais en mai c’est pareil !!
J’ai fait une simulation pour mars le prix est de 200€ au lieu de 700 € la semaine.
Oui, il y a le petit train pour aller à Soller et un tram pour rejoindre le bord de mer (4kms).

Bon séjour.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage