Bonjour à tous,
J’ai besoin d’aide pour mon premier voyage au Japon
Est ce que ce planning vous semble réalisable? Avez vous des suggestions pour J13 et J14? Kobe? Osaka? J’hésite !! Vous pensez que c’est possible d’aller à Koya San? Nous aurons le JR Pass. Les hôtels sont réservés pour Tokyo, Kyoto, Kinosaki et Miyajima mais ce sont des réservations annulables.
-J1 à J4: 4 jours Tokyo
-J5 à J7: 3 jours Kyoto
-J8-J9: 1 jour et demi/1 nuit à Kinosaki Onsen
-J10: Osaka
-J11: Hiroshima -Miyajima
-J12: Miyajima------
-J 13: ?
-J14: ?
-J15: Tokyo
-J16: départ de Tokyo
Merci infiniment!
marie_31_12
tu peux parfaitement passer direct de kinosaki à hiroshima
c’est 3h20 de train avec un changement à himeji
car je trouve dommage d aller à osaka pour un jour et de devoir demenger le lendemain
ensuite tu peux revenir sur osaka au moins pour 2 jours voir 3 et:ou rajouterais le dernier jour sur tokyo
regarde et lis un peu pour voir que qui TE plait ( attention à l overdose de temples )
japanese_frog3
Pour un premier voyage, oublie Kobe, ce n’est pas une priorité.
Je suis allée à Koya-san et j’ai beaucoup aimé l’expérience de dormir dans un temple (même si cela est vraiment juste pour les touristes) et pouvoir me promener dans le cimetière au crépuscule. Si par contre tu comptes simplement y passer la journée, je dirais, non, va plutôt à Nara.
Après comme suggéré, reste au moins une journée de plus sur Kyoto (tu peux facilement aller jusqu’à Osaka pour la journée) et va à Hiroshima depuis Kinosaki. En partant tôt tu peux peut-être faire escale à Himeji (en laissant les bagages en consigne) pour visiter le superbe chateau.
Pour les jours libres, si tu ne vas pas à Koya-San, retour sur Tokyo car il y a beaucoup à voir!
juliedadou4
Merci bcp pour ta réponse et pour les liens!
En effet ce sera plus simple d’aller directement de Kinosaki à Hiroshima!
Je lis tellement sur les forums qu’il faut restreindre le nb d’étapes que je ne sais plus trop quoi penser. On m’a recommandé Koya San, je ne sais pas si c’est raisonnable d’y aller ou plutôt de privilégier Osaka/Kyoto et faire des journées dans le coin… Un avis?
J’ai peur de passer plus de temps dans les trains que sur place. Un vrai casse tête
marie_31_15
koya san se visite facilement à la journée depuis osaka
ce qui te laisse le choix dy aller ou pas
l idee effectiveùment c’est de ne pas multiplier les hotels et demenagement
ensuite tu verras bien sur placer les visistes en fonction de ta forme tes envies la meteo tes rencontres
juliedadou6
ah ok!! je pensais que c’était compliqué d’y accéder… j’ai vu en moyenne 3h de trajet non?
Est ce essentiel d’y passer la nuit?
marie_31_17
non il n y pas essentiel d y passer la nuit
d ailleurs rien n est essentiel
pour koya san je trouve le cimetiaire magique surtout le smatin à la premiere heure quand tu es seul
si tu loges à osaka pres de la gare de namba nankai c’est facile d y etre tot
cela dure moins de 3h
1h20 à 1h 40 de train
5 min de cable car et 10 min de bus pour le cimetiare https://www.japan-guide.com/e/e4904.html
ensuite perso l experience mystico tourisitique de koya san ne m a jamais branche
trop de touristes et trop cher
en plus il faut reserver donc courrir le risque d y etre un jour de mauvais temps
si je veux dormir dans un temple perso je choisis un du pelerinage des 88 temples de shikoku ou sur le kumano kodo