Choix d’île, organisation d'un séjour de 14 jours en Polynésie française

Forum Polynésie française

Bonjour, je serai en polynesie francaise avec mon conjoint du 21 mars au 4 avril 2019. Comme le temps avance vite, j’essaie de planifier un peu mon sejour.
Comme nous ne voulons pas courir et etre extenuer (et que nous aurons deja 3 pays de fait et un dernier apres), nous souhaitobs faire trois iles. Comme nous atterissons et partons de tahiti, nous visiterons cette ile. Et comme le ferry est vraiment peu dispendieux peu moorea, nous pensons y aller aussi. Notre questionnement se situe plus sur la troisieme ile, le choix est difficile nous voudrions toutes les faire xD, mais nous hesitons particulierement entre Maupiti et Rangiroa. Comme nous aimons vraiment le snorkelling (nous ne plongeons pas mais voulons etre initier eb polynesie francaise), les randonnees et les plages relax, nous nous demandons laquelle des deux serait le mieux? Est ce quon serait decu ou niveau plongee si nous faisons seulement tahiti et moorea? Sur maupiti et rangiroa, est ce quil est possible de faire du camping?
Merci d’avance, nous trouvons difficile lorganisation tout en essayant de ne pas finir ruiner hahah.

Bonjour
pour faire du camping
sur Maupiti , pension Auira.
sur Rangiroa, pension Rangiroa plage.

En matiére d’activités que tu cites, il est clair que si tu veux faire une initiation plongée, il est préférable d’aller sur l’atoll de Rangiroa, bien qu’il te sera possible de la faire sur Tahiti ou Moorea.
Pour les randos ce sera sur Tahiti et Moorea que tu pourras assouvir pleinement ta passion.
Sur Maupti cette activité se lilmite au mont Teurufaatiu, ainsi qu’une autre : rando de Vai’ea.
Sur Rangiroa, tu peux profiter des motus en louant un vélo.
Pour le relax aussi bien sur Maupiti, que sur Rangiroa.
christian

Bonjour, merci pour la reponse :slight_smile:
Nous penchons donc plus pour Rangiroa, surtout suite au visonnement de quelques videos des differentes passes pour les plongees :slight_smile:
Par contre, maintenant on hesite entre Rangiroa et Farakava :stuck_out_tongue: Laquelle entre les deux correspond le mieux pour des initiation a la plongee (mon conjoint hesite aussi parce quil y a beaucoup de requin et quil en a peur…)? Au niveau des coraux, est ce quil y a une des iles ou les coraux sont plus preserver?

Merci beaucoup

Pour l’initiation c’est, je dirai du pareil au même, c’est un choix difficile, la flore est quasi identique sur les deux atolls.
J’ai un faible pour le snorkeling sur Fakarava et notamment en passe sud.
Si ton conjoint craint les requins, il y en a partout, mais pas au point d’en croiser à tous les coins de patés de coraux, il n’y a pas grand chose à craindre d’eux.

regardes bien en fonction de l’atoll que tu choisiras, car tu seras peut-être obligé de prendre des sorties lagons et sur Fakarava en étant au camping situé au nord, pour aller au sud il t’en coutera une petite somme.
christian

Sujets suggérés

Services voyage