Choix Circuit Ouest Etats-Unis - Votre avis

Forum États-Unis

Bonjour,

Nous avons décidé mon amie et moi (la 30aine) de faire un circuit dans l’Ouest des Etats-Unis.
Après s’être posé la question : Autotour ou voyage organisé, nous optons pour un circuit organisé- coût trop élevé en prennant vol sec - Hotel - voiture à part.

• pas besoin de conduire 3-4h mini par jour et arriver crevé dans les parcs…

J’ai donc trouvé 2 circuits chez Opodo (le moins cher de ce que j’ai trouvé)

Seulement j’hésite entre les 2 et j’aimerai avoir les avis des experts de l’ouest des USA :wink:

l’Ouest en Grand Ecran + San Francisco en cadeau

http://voyage.opodo.fr/Packagio/ProductDetail.do?productId=150904

Dans le Grand Ouest Americain

http://voyage.opodo.fr/Packagio/ProductDetail.do?productId=132642

Au départ de Strasbourg, le prix aux dates que j’aimerai (Juin) sont identiques.Le 1er, avec 2 jours offert à San Francisco (en B&B) serai sympa pour profiter d’une ville tranquillement à son rytme et pouvoir plus s’imprégner des lieux mais j’ai l’impression qu’il y a d’autres lei qui sont plus négligé.

• Seulement une soirée à Las Vegas (ca suffit ???)

• La Vallée de Feu n’est pas citée (c’est un truc à ne pas rater ça ? pas sûr)

• La Vallée de la Mort (idem)

Je connais les bases du genre Monument Vallée, Grand Canyon, Las Vegas mais pour le reste je sais pas ce qui est important ou qui peut-être facultatif

Vaut mieux privilégier ses endroits apparement de nature ou plutôt la ville de San Francisco ? D’aileur je ne sais pas trop si y a de quoi faire 2 journée à San Francisco

Voilà, dans l’attentes de vos réponses/aides

Bonjour,

J’avoue que le prix du voyage organisé en promotion que vous avez trouvé est intéressant. La 1ère fois que j’ai voulu faire un circuit dans l’ouest américain, je l’ai fait en voyage organisé. C’est plus pratique quand on part seule. C’est ce que j’appelle une première approche de l’ouest américain. Vous allez voir des superbes paysages et vous ne vous fatiguerez pas à conduire.

Cependant, et là je ne comprends pas ceux qui conçoivent les voyages organisés, ils veulent vous faire voir un maximum de choses en un minimum de temps. Par exemple, de Las Vegas, vous allez directement à Bryce Canyon. Vous allez bien sûr vous arrêter à Zion NP mais vous n’aurez pas le temps de faire des balades dans le parc. Quand on fait un autotour (c’est ce que je fais maintenant avec mon mari et mes enfants), on roule au rythme que l’on veut. On n’est pas obligé de rouler 3 à 4 h par jour. En partant de Las Vegas, on dédice de visiter, ou non, la Vallée de Feu et, ensuite on va à Zion NP et on y dort 2 nuits, de façon à prendre le temps de bien visiter le parc de Zion.

Pour les hébergements, en autotour, on a l’embarras du choix, il y en a à tous les prix : Auberges de Jeunesse, campings, motels et hôtels de différentes catégories.

Si vous aimez la marche (et le camping), vous avez aussi des Tours Operateur qui proposent des circuits en van (à une dizaine de personnes) avec des randonnées dans chaque parc. Avec mon mari, je suis partie 2 fois avec cette formule et, en juin, ils font aussi des prix intéressants, et là, on a le temps de visiter les parcs.

Pour répondre à votre question, je choisirais le circuit qui propose un séjour de 2 jours en plus à San Francisco en B & B, cela vous permettra d’être libres de visiter tranquillement cette ville pleine de charmes.

Bon voyage !

Hiacinthe

Le prix est intéressant mais avez-vous vu le nombre de km par jour ! C’est effrayant. Je pense que vous allez être sur les sites moins longtemps que dans le bus. Sans compter que vous passez à côté de choses fabuleuses (exemple : Page et le lac Powell sans voir Antelope Canyon). Le prix est donné pour juin alors si vous n’avez pas de contraintes de dates et que vous pouvez partir en dehors de l’été très cher, partez seules. Vous pouvez tout à fait arriver à un tarif sympa en partageant tous les frais (location voiture, chambre d’hôtel) et en étant astucieuses.

Salut,

J’ai vu le nombre de KM à faire par jour.

Mais bon… En bus ou en voiture si c’est moi qui conduit c’est le même nombre de km non ?

Et je profiterai encore moins du paysage au volant.

Les parcs et ville à visiter dans les circuits des TO sont les même qui si je devais faire ce voyage par moi même.

Je ferai pas 2 jours sur chaque site donc on pourrai pas y changer grand chose.

A la limite rallonger 1/2 journée par ci par la mais voila au final on voit pas grand chose en plus.

Je suis tout de même en tain de me demander si je vais pas faire par moi même mais je suis mauvais en Anglais surtout, le budget me bloque.

Si je devais faire par moi même, je resterai 3 jours plus pour que ca vaille le coup. Histoire de rentabiliser l’avion et de faire un peu plus longtemps certains truc ou voir une ou l’autre chose qui sont oublié dans le circuit TO

Je suis en train de voir pour faire un calcul le plus proche de la réalité avec Avion-Voiture/Essence-Hotel-Repas d’ici fin de semaine je serai si je continu à voir avec un TO ou par moi-même.

En autotour, on ne ferait pas autant de kilomètres par jour parce que si on voulait faire un de ces deux circuits par nous-mêmes, on partirait, au minimum, 3 semaines.

C’est un choix, nous on préfère prendre le temps de se promener dans les parcs, faire du bateau sur le lac Powell, visiter Antelope Canyon (situé à côté de Page), prendre des photos au coucher du soleil à Horseshoe Bend (au sud de Page), prendre le temps de visiter les villes à notre rythme.

Nos autotours durent donc entre 3 et 4 semaines (sans compter le voyage). Nous partons à quatre (avec nos enfants) . En prenant une chambre pour quatre, c’est à peine plus cher qu’une chambre pour deux.

Pour la voiture, si vous pouviez partir avec un autre couple, vous pourriez partager les frais de location et les frais d’essence.

Et avec l’anglais scolaire, on arrive à se débrouiller, les américains sont sympas et serviables (à Los Angeles, il faut quand même faire attention, ils n’ont pas tous de bonnes intentions !).

Bonne journée !

Hiacinthe

Je confirme ce que dit Hiacinthe. Le circuit que les tour operator vous proposent devraient se faire en 3 semaines minimum. Si vous ne disposez que de 15 jours alors il faut faire moins de sites mais vivre le voyage pleinement. Et si vous pouvez disposer de 3 semaines alors vous verrez que vous pouvez faire quelque chose de fabuleux ! Pour l’anglais c’est pareil, les américains sont d’une patience angélique et généralement se mettent en 4 pour vous aider (ne pas oublier aussi que l’espagnol peut aussi grandement aider !)

Bonjour,
a voir absolument,Grand canyon (époustouflant) monument valley, Las vegas minimum 2 jrs, Sedona,vallée de la mort.
Attention au grand Canyon n’allez pas à l’attrape touriste du SKY WALK on vous stop 3 kms avant vous etes obligé de prendre un minibus pour aller au grand canyon et donc au Sky Walk le prix est 90$ /personne + photo si vous allez sur le Sky Walk 15$.(votre appareil photo est interdit pas fous les indiens)
Bref une arnaque vous prenez votre voiture et plus loin vous etes au granc Canyon pour pas 1 $.

Pour la Vallée de la Mort, je conseillerai d’y aller au printemps ou en automne. On souffre beaucoup de la chaleur en été. Il y fait quand même environ 50°c en milieu de journée.

Bonne journée !

Hiacinthe

sauf qu’en milieu de journée on ne visite pas et puis DV n’est pas l’endroit du Sud ouest USA où on souffre le plus de la chaleur. On sort de la voiture climatisée on regarde on fait au pire 1/2h de marche on rentre dans la voiture climatisée etc…
Alors qu’en arizona ou en Utah, par 40-42 degrés et qu’on randonne un peu même une ou deux heures, là il fait chaud

Bonjour,juste un petit message non pas pour dénigrer les personnes qui préfèrent voyager en tour opérateur et ne pas se soucier des quelques préparations et formalités mais juste pour donner mon sentiment sur ce que j’ai vu sur place en septembre dernier.

Déjà le prix du voyage. Effectivement l’offre a l’air intéressante mais il faut voir comment ça augmente sur d’autre période et voir pour la votre ! Pour 3 semaines dans l’ouest en septembre dernier je m’en suis sorti à 1900€/personne (vols-hébergement-voiture).
Puis comme on vous l’a déjà dit c’est assurément beaucoup trop de km par jour en bus ! (moins confortable que dans une voiture où vous irez à votre ryhtme) et trop de belles choses que vous louperez !
Je me rappelle de Death Valley où à midi plusieurs bus ont laissé chacun une quarantaine de personne à la même cafétéria (furnace creek) en même temps. Résultat des courses plus d’1h d’attente sous 40° pour certains avant de pouvoir manger (tous les to avaient le ticket de restauration pour la même cafet). Alors nous sommes allés mangé avec mon amie au resto d’a côté ( à 20M), pas d’attente, ambiance sympa et très bon…
Même scénario dans un restaurant à Grand Canyon Village. Et nous avons vu ceux qui avaient fini les premiers attendre les derniers dans le bus pendant plus de 45min !!! Après le bus est parti pour ENCORE de la route car il est rare que les voyages organisés vous fassent dormir dans les parcs. Et ça c’est vraiment super pour profiter au mieux des jeux de lumières au coucher ou lever de soleil, et profitez de l’ambiance incroyablement tranquile et apaisante le soir dans les parcs…
Autre exemple à Monument Valley, les bus sont arrivés 5 minutes avant le coucher de soleil et sont repartis au bout de 15 minutes !!! 1h après le début du coucher du soleil, nous étions avec mon amie encore sur la terrasse du visitor center face aux buttes de MV, seuls au monde, jouissant d’un spectacle inoubliable dans la pénombre croissante !
A bryce canyon, j’ai vu des bus aller de point de vue en point de vue. Lorsque nous remontions la partie wall street de la rando queens garden-navajo loop trail (sur le final) après 2h de crapahutage superbe au fond du canyon et au milieu des hoodos rouges flamboyants, nous avons vu des français descendre wall street sur 100m, puis remontez vite fait pour reprendre le bus…Ils n’avaient pas l’air si triste car c’est tout de même incroyable de voir ce genre de paysage…mais j’étais triste pour eux car je savais ce qu’ils avaient raté sur cette rando magnifique.
Egalement à Zion, les bus qui nous précédaient se sont arrêtés à Checkboard Mesa puis ont filé sur bryce ou sur LV. Impossible pour eux de faire un bout des Narrows, de grimpez sur Angels ou Canyon overlook…Zion vous n’en verrez malheureusement rien et c’est vraiment regrettable.

Vous aurez moins de km par jour si vous partez seuls, avec en prime la liberté d’aller où vous voulez, visiter ou faire ce que voulez. Vous profitez bien mieux des paysages au volant car n’oubliez pas que vous pourrez vous arrêter 5min (pause photo par exemple) où bon vous semble ! Surtout si vous voyagez avec vos enfants, le bus sera vraiment long pour eux, alors qu’en voiture si ça les démange vous vous arrêter un ptit quart d’heure où vous voulez (pour boire un coup ou gôuter devant un point de vue…) Vous en verrez bien plus par vous même ! c’est sur…Rien que de dormir dans les parcs est un spectacle à lui tout seul (je pense à Yosemite, à Zion ou Grand Canyon ect…En bref, des exemples comme cela tout le monde en a. Alors n’hésitez surtout pas à vous organisez VOTRE voyage. Pas mal de personnes sur ce forum ont l’expérience pour vous aider comme ils l’ont fait pour moi. Je reste persuadé, pour avoir souvent fait de comparaison, que vous paierez moins cher au final.
Et puis vous serez surpris de voir comment il est facile de voyager seuls dans l’ouest et comment les américains sur place sont aimables et pret à vous aider…

Ceci n’est qu’un avis personnel, mais je l’assume :slight_smile:

A +
Jonathan

Nous, je m’en souviens encore, et pourtant, cela fait une vingtaine d’années que j’y suis allée, on n’a même pas pu faire 1/2 heure de marche. Il faisait 49,9°c et, bien sûr, pas un coin d’ombre. Et puis, pour ce qui est de la climatisation de la voiture, il faut être raisonnable si on ne veut pas que cela tire trop sur la batterie (et si on ne veut pas avoir un choc thermique quand on sort de la voiture).

Si on peut, je pense qu’il est préférable de visiter la Vallée de la Mort au printemps ou en automne.

C’est vrai qu’en Utah et en Arizona, il peut faire une quarantaine de degrés. C’est quand même moins que 49,9°c.

A Monument Valley, on fait surtout de la piste.

A Grand Canyon rive sud, c’est surtout si on veut faire la randonnée au fond du canyon que l’on souffre de la chaleur. Il faut être en bonne condition physique et descendre très très tôt le matin et ne pas aller jusqu’au fond du canyon. Quand on se contente d’aller voir les points de vue, même si on fait un peu de marche, la chaleur est vraiment très supportable (que ce soit sur la rive nord ou la rive sud).

Au lac Powell, on a fait points de vue, plage et une balade en bateau au coucher du soleil, on n’a donc pas souffert de la chaleur.

A Antelope Canyon, on est sous la roche, on n’a eu aucun problème de chaleur.

A Zion NP, il n’y fait pas une chaleur écrasante et il y a de l’ombre (la roche, les arbres) et on peut se rafraîchir grâce à la Virgin River.

On n’a jamais souffert de la chaleur à Bryce Canyon, c’est en altitude.

Quant à Capitol Reef, Canyonlands et Arches NP, il y fait une 40°c en milieu de journée mais ce n’est pas sur la route de notre interlocuteur. Il faut mieux faire les balades pédestres tôt le matin ou en fin de journée (d’ailleurs les photos sont plus belles). En milieu de journée, pour Capitol Reef, il faut mieux faire la Scenic Drive ou faire de la piste dans l’arrière pays. A Canyonlands et à Arches, aux heures les plus chaudes, on peut se contenter des points de vue. On peut aussi faire du rafting, c’est super !

Bonne journée !

Hiacinthe

Jonathan n’exagère rien. Le voyage organisé en car dans l’ouest américain, c’est exactement comme il l’a décrit. C’est tout à fait ce que j’ai vécu quand je l’ai fait.

J’avais tout vu mais, à toute vitesse, dans les conditions décrites par Jonathan (sauf à San Francisco parce que nous étions libres de nous promener dans la ville pendant une journée).

Heureusement, quand même, à Los Angeles, nous avions une visite organisée aux “Universal Studios Hlolywood” . Pour moi, c’est un incontournable de Los Angeles.

Maintenant, avec mon mari (et mes enfants), je préfère partir en autotour.

Hiacinthe

Pour faire une estimation du prix de l’essence pendant votre circuit, vous pouvez cliquer sur :

“prix de l’essence - carburant aux USA - Ouest américain : tourisme” (www.america-dreamz.com/conseils_pratiques/prix_carburant_usa php)

L’essence est bien moins chère qu’en Europe et il n’y a pas de péage dans l’ouest américain.

Pour faire une estimation du prix de la location de voiture, vous pouvez aller sur “auto escape” qui négocie les prix avec les plus grands loueurs.

Pour les vols et les hôtels (booking.com), vous aurez des tarifs intéressants en juin.

Et, l’idéal serait de pouvoir partir, au minimum, 3 semaines et, à 4 personnes (pour partager les frais de location du véhicule et l’essence). L’ambiance pourrait être sympa à 4 et vous pourriez vous relayer plus souvent au volant.

Bonne préparation !

Hiacinthe

bonjour,
le prix du galon (3,78 Litres) était en Aout 2013 à 3,70$ en Arizona soit 1$ le litre environ , ce qui fait 0,75 centimes d’euros le litre.

Bonjourn
Pour avoir fait mon premier circuit dans l ouest en bus en 2011, je confirme les dires de Jonathan.
Oui c"est pas de tout repos et on a loupé plein de choses, des haltes vite faits le temps de prendre qq photos et on reprend le bus…
La deuxieme session ’ voyage organisé par mon C/E) n a même pas visité Venice Beah et ses canaux! c’était pourtant le même trip.
Je garde cependant un merveilleux et innoubliable souvenir. nous avons eu une guide et un chauffeur d’exception: et l ambiance était super!
Pour une première fois et si vous ne parlez pas l’anglais c’est le moyen de voir les sites principaux même si c’est très vite vous serez emmerveillés!
Mes photos sur mon écran de veille me laisse toujours rêveuse et j’y retourne en septembre pour un roadtrip. de 3 semaines cette fois.
Bon séjour.
Jowell

Bonsoir,

Eh bien moi j’ai opté pour le circuit l’ouest en grand écran!! :slight_smile: du 3 au 17 juin mais avec govoyages, pour un premier voyage sur la Côte Ouest je pense que c’est un bon compromis, ça me donnera un premier aperçu et je retournerai plus tard aux endroits que j’ai aimés et voir ce que je n’ai pas vu :wink:
Voyageois, pour lequel t’es tu décidé finalement?

Sayanne25

Salut,
Finalement j’ai décidé de partir sans TO.
J’ai fais mon programme sur 18jours et je pars le 10 Juin.
Je continuerai de dire que ca reviens plus cher de faire par sois même malgrès que beaucoup disent le contraire.
Alors c’est sur c’est plus long et mieux mais je pense qu’en TO ca doit pas être si mal que ce qu’on entend parfois.
En faisant par sois même c’est surtout de faire ce qu’on veut quand on veux. Zapper les truc qui nous plaisent pas et pouvoir dormir plus proche des sites. Même si là aussi pour la plupart du temps ca change rien je trouve. La route est la même… Sauf pour Vegas ou Death Valley par exemple ou il vaut mieux dormir dans la ville/le parc

Sujets suggérés

Services voyage