Bonsoir,
Nous voulons partir en voyage organisé au Pérou mais le choix des agences est trop vaste !
Nous ne voulons pas organiser notre voyage nous même.
Nous avons regardé entre autres les agences suivantes : Voyages Incas, Jet Tours, Française des circuits, National Tours. Il n’y a que très peu d’informations sur ces différentes agences, est-ce que quelqu’un est déjà parti avec ou une autre agence encore mieux ?
Merci d’avance pour votre aide.
Vous pouvez limiter votre choix parmi les agences (francophones ou non) installées sur place et regarder la liste qui figure en “Annonces” (sur la gauche de la présente page internet).
Cette liste est bien sûr incomplète puisqu’elle ne comporte que les agences locales qui font de la pub sur le Forum Pérou du Gdr.
Pour des avis sur les différentes agences, vous pouvez consulter les multiples messages filtrés sous le thème “Agence de voyages et TO”.
JLMA
Bonjour Audaura,
Je suis partie en couple avec l’agence Paprika tours, qui s’appelait “Pérou Insolite” à ce moment-là.
Nous sommes revenus très contents de leurs prestations, nous avons eu du sur-mesure et leur réactivité a été bien apréciable lors d’une grève qui nous a bloqués 48 h à Aréquipa et donc le reste des prestations à décaler.
J’avais aussi prévu un trek, que j’ai annulé quelques jours avant, étant déjà trop éprouvée par la descente dans le canyon de Colca.
L’agence s’est débrouillée de tout cela sans frais supplémentaire et j’ai pu profiter de mon séjour en toute quiètude.
Nous sommes passés les voir à l’agence à Aréquipa et avons été très bien reçus.
Le fait qu’il y ait des personnes françaises dans l’équipe, facilite beaucoup les rapports…
Vous pouvez partir en toute confiance avec eux.
Bonne recherche.
Michèle.
Merci pour toutes ces infos.
Pour paprika tours, avez vous réussi à trouver un vol abordable ? Si oui, vous êtes passés par quelle compagnie ?
Pour le vol, nous l’avions réservé nous-même sur Internet.
Nous étions partis avec Ibéria, plus pratique pour nous car nous partons de Toulouse et cela nous faisait une seule escale à Madrid.
(Madrid-Lima direct)
Si vous partez de Paris : il y a aussi Air Europa, escale Madrid.
Les prix moyens sont à 750-800 € en réservant environ 5 mois avant la date.
Voilà.
Michèle.
bonjour,
nous sommes partis 3 semaines en septembre 2014 et avons choisi “terres péruviennes” comme agence .
elle est située à aréquipa et nous avons été très satisfaits de leurs prestations.tout s’est déroulé parfaitement.
ils proposent des circuits qui peuvent variés selon votre demande,au niveau du prix rien à voir avec les agences d’ici.les hotels étaient top ,les guides et les chauffeurs très compétents et fort sympatiques ainsi que le responsable de l’agence :françois
nous recommandons vivement cette agence.
j’espère que cela vous aidera pour l’organisation de votre voyage.
Bonjour
je pars en juin, et je commence à préparer mon voyage, je suis en relation avec Viventura qui ont l’air trés sérieux, en tout cas dans cette phase de préparation du circuit.
Mais je ne peux te dire la qualité de leurs prestations une fois sur place, peut etre quelqu’un peut nous en dire plus?
Bonjour Donatello,
Nous avons rencontré le guide Nicolas de Viventura dans le train Cusco-Aguas Calientes, qui accompagnait un groupe pour la visite du M-Picchu (en 2009) et il avait l’air de bien connaître le Pérou et la Bolivie. Il est originaire du Bordelais et est aussi photographe.
Nous l’avions aussi croisé la veille sur le sentier qui mène aux salines de Maras.
En recherchant sur le site Viventura, j’ai aussi reconnu dans l’équipe “en coulisses” Fausto, qui a été mon guide pendant 3 semaines en Equateur (1998) quand je suis partie en groupe avec Nouvelles Frontières, et il parle très bien français.
Je pense que vous pouvez faire confiance à cette agence qui a déjà une longue expérience.
Bon voyage au Pérou.
Michèle.
Bonjour,
Nous avons utilisé les services de cette agence francophone basée à Cusco pour la découverte de la Vallée Sacrée et du MAPI.
Très professionnelle, cette structure peut vous faire du “sur-mesure”.
Nous avons préparé ensemble notre périple par mail et par téléphone et une fois sur place, Olivier, le responsable, est passé à notre hôtel pour nous rencontrer et nous donner les dernières instructions.
Vous êtes pris en charge dès le début de journée et bénéficiez d’un transport privatif.
Ne pas hésiter à demander des devis pour comparer avec d’autres agences.
Bon voyage en terre inca !!!
Chincha
Bonjour
Avec ma femme et ma fille, nous revenons de 2 semaines au Pérou, dont 5 jours pris en charge par l’agence Puka Nina basée à Cuzco, pour visite de la vallée sacrée.
De l’organisation aux modifications demandées ( un hôtel à la place d’un autre par ex ) ou des services rendus ( prêt d’argent car oubli code CB ! ) , nous avons été très satisfaits et rassurés des contacts et résolutions proposés.
Ils proposent aussi d’autres accompagnements pour l’Amérique du Sud, et leurs tarifs sont très ajustés.
Bons préparatifs
Bonjour,
Nous sommes partis en Mars durant 3 semaines avec l’agence Pérou Découverte, petite agence locale créée par Philippe, un français expatrié.
Premier voyage au Pérou, nous avons donc préparé un circuit “classique” sur-mesure du sud du Pérou (Lima - Paracas - Arequipa - Puno - Cuzco - Macchu Picchu - Vallée des Incas). En contact Skype avec l’agence, nous avons peaufiné les détails bien en amont. Evidement, le règlement à distance du séjour nous a un peu “stressé”, ne connaissant pas l’agence, mais tout s’est très bien passé.
Beaucoup de choses à voir et de route au programme donc, et tout a été parfaitement minuté. Lorsque notre bus a été en retard (de 5h !), nous avons été en contact régulier pour organiser notre transfert.
Malgré avoir fait les sites incontournables que tous les tours opérators font, nos guides nous ont emmené hors des “sentiers battus”.
Bref, nous ne pouvons que vous recommander cette agence.
J’espère que vous aurez un aussi beau voyage que le notre.
Bonjour,
Nous partons du 20 juillet au 08 août 2015 au Pérou pour découvrir les andes péruviennes. Au programme, hors des sentiers battus, nous partons avec Mil Colores Por Descrubir pour une découverte exceptionnelle des Andes : trek, randonnées, visites de sites archéologiques, kayaks, etc…
Afin que notre voyage soit plus fun et que notre guide puisse partager sa passion pour le Pérou à d’autres touristes, nous recherchons deux à quatre personnes qui voudraient être de la partie!
Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à nous envoyer un message. Nous avons un programme plus détaillé.
Emeline et Quentin
Bonjour,
Nous rentrons de voyage organisé par Paprika tours (agence locale dirigée par un belge) et sommes enchantés !
Nous avons opté pour un circuit en minibus de 12 personnes en demi-pension. Organisation impeccable du début à la fin : prise en charge, chauffeurs et guides pro, choix des gîtes et restos adéquats, visites intéressantes…
Nous les recommandons vivement.
bobjour et marcu pour ta teponse
mais il est un peu tard car nous venons d’arriver au Pérou avec eux en fait hier soir. Je pense que toutes tes remarques sont le fruit d’une de tes expériences mais pour le moment notre voyage et viventura est loin de la description que tu en fais hôtels très convenable et restaurations. A la hauteur
je ne manquerais pas a mon retour de faire un retour d’expérience de ce voyage et ce TO
Bonjour à toutes et tous,
Nous rentrons de 3 semaines de découverte du Pérou, avec une agence locale Peru Ayni Tours, tenue par un breton de Rennes. Agence connue par le ‘bouche à oreille’ des bretons qui ont une autre philosophie du voyage, en petit groupe (max.10), et plus proche de la vie des habitants.
Nous étions huit, 4 couples d’amis habitués des voyages.
Grace à des échanges via le net, nous avons annoncé nos désirs, et Steven Gonidec, notre T.O local a concocté un voyage sur mesure. De plus, il nous a accompagné de Lima à Puno (soit 11 jours/17).
A l’origine, nous devions partir en voyage organisé (12 jours) par une agence bretonne, à 28 personnes, mais la grêve d’Air France en septembre dernier, a annulé cette sortie. Heureusement.
Pour un coût inférieur au voyage prévu (2900€), nous avons passé 3 semaines en petit groupe soudé, vécu une expérience et fait des rencontres inoubliables.
Nous avons beaucoup appris sur le Pérou, grace à ce passionné de son pays d’adoption (il est marié, 1 enfant et il vit à Coporaque dans le Colca).
Vous trouverez son blog sur le net: http://peruaynitours.over-blog.com/
Nous avons passé 3 nuits chez l’habitant, à Coporaque (Mme Santoussa) et sur l’île d’Amantani (chez Zaccharias et chez Sonia). Logements très simples, repas excellents et une joie de nous rencontrer qui rechauffait le coeur (à défaut du corps…nuits fraîches!). Et quelle soirée de danses folkloriques avec nos hôtes et le groupe de musiciens locaux!
Je ne vous parlerai pas des divers sites visités, tous splendides. Ni des hôtels très bien, mais tout dépend de ce que l’on cherche…
Nous avons voulu parcourir le bord de l’océan, souvent délaissé par les tours opérators (pour aller à l’essentiel). Bien nous en a pris. Région désertique et magnifique.
Steven Gonidec organise quelques voyages par an, il ne cherche pas le rendement à tout prix, seulement la qualité, la satisfaction de ses clients (qui deviennent des amis) et une meilleure qualité de vie pour les Péruviens.
Je me tiens à votre disposition pour tout renseignements sur le déroulement de notre voyage, et des appréciations diverses.