Choix activités voyage à New York

Forum New York

Bonsoir à tous
Nous partons avec mon mari le 12 Septembre , ça s approche et l excitation monte de plus en plus!
C est notre premier voyage à New York et nous prenons le new york city pass. On nous conseille de prendre la circle line au lieu de la visite de la statue de la liberté. Nous pensions donc à faire cela mais un gros doute nous envahit, est ce suffisant de voir la statue de la liberté du ferry gratuit et de la circle line? Ou une visite au pied est obligatoire?
Précision, Mon mari ne souhaite pas aller sur ellis island
Merci pour vos conseils

Bonsoir,

Non la visite du pied de la statue n’est pas indispensable. C’est une question d’envie, de temps, et de budget. A vous de voir ce que vous préférez :wink:

Merci pour cette reponse. J ai une autre question sur les rooftops, faut il reserver? Et si vous avez des suggestions…je suis preneuse…
Concernant Harlem et la participation à une messe gospel, on aimerait aller se balader et trouver une église en laissant faire le hasard et l intuition, ça vous semble encore possible cette façon de faire?
Merci

Pour les rooftops, il y a certains qui se réservent car très prisé surtout pour le soir. Si vous y allez avec des mineurs , tous ne sont pas accessibles pour eux. Voilà une bonne sélection de rooftops.

Pour les églises, je vous conseille de plutot planifier votre messe gospel car certaines églises sont plus accessibles aux touristes. Pour rappel il est interdit de filmer dans ces églises et également de partir avant la fin de la messe…

Pour compenser l’excursion sur l’île qui ne se justifie effectivement pas vraiment si vous n’y associez pas de visite du piédestal, à minima, considérant que votre conjoint ne désire pas aller sur Ellis island.
Par contre, les vues que vous pourriez avoir en faisant les autres croisières doivent être ioptimisées de façon à ce que vous en ayez des expériences différentes.

Si vous faites une croisière de jour avec la Circle Line (bof!) prenez alors le ferry qui va à Staten Island au coucher du soleil pour en revenir de nuit.
Si vous faites la Harbor Lights, bien mieux, alors prenez le ferry qui va à Staten island, le jour.
Pour les roofstops, je n’ai pas souvenir qu’il faille réserver pour deux pour y prendre un verre.

Quant à la découverte au hasard d’une église pour une messe gospel, vous avez bien raison.
Les heures des messes sont affichées à l’extérieur. Il y en a dès 7 h le matin jusqu’à 11 h dans la matinée. Donc certaines terminent vers 13 h.

Sujets suggérés

Services voyage