Choisir banque pour Malaisie

Forum Malaisie

Bonjour je part 1 mois en Malaisie au mois de juillet .

J’aimerai avoir des conseils concernant les banque a choisir .

J’ai 19 ans et je n’est pas de compte en banque apart un livret a a la banque postale .
Je cherche une banque afin de pouvoir retiré de l’argent sur place, et payer avec une carte de crédit .

On ma consieller la banque HSBC , mais je pense que cela me reviendrais trop cher au final .

pour ouvrir un compte en banque

si tu as deja un livret à la banque postale tu peux ouvrir un compte à la poste

demande une CB internationale
mais attention renseigne toi sur les frais de retraits et de paiements
en general une somme fixe plus un pourcentage
ce qui fait que le plus rentable est de retirer une grosse somme plutot que plusieurs petites et de ne pas utiliser ta CB pour payer à tout bout de champ

sinon tu peux etudier les frais relatifs à chaque banque

les moins cheres sont les banques en ligne mais perso je prefere avoir un conseiller humain en face de moi surtout en cas de probleme

BOnjour,

Voyageant au moins 2 ou 3 fois par an je n’aime pas me servir de ma CB française donc au début j’avais beaucoup de liquide et puis on m’a parlé de la carte nickel (enfin le compte nickel)
Donc je l’ai prise pour 2015 et j’ai quasi tout payé avec à NEW-YORK et HONG-Kong et franchement c’est top.

Juste il faut que tu saches que les retraits sont facturés 1€ si la banque du pays souhaite appliqués des frais sinon pour les paiement direct c’est 0 frais donc maintenant je fais comme ça. je n’utilise que cette carte. Elle ne coûte que 20 euros par an

Si tu as d’autres questions n’hésites pas.

Sujets suggérés

Services voyage