Chine: voyage organisé ou solo?

Forum Chine

Bonjour,
Alors voilà avec une amie on compte partir une quinzaine de jours en Chine; Alors déjà nous sommes un peu découragées car c’est simple toutes les personnes qui ont été autour de nous n’ont pas du tout aimé cette destination, à l’exception d’une seule qui était partie en voyage organisé; j’ai déjà beaucoup voyagé, toujours seule et ça s’est tjs bien passé sauf que parfois l’aspect “logistique” du voyage me fatigue quand il s’agit de pays où il faut bourlinguer pour tout voir (comme la Chine justement) et du coup on s’est posé la question si peut-être un voyage organisé pourrait être une bonne solution mais de l’autre côté on est pleines d’a priori sur ce type de voyage. Bref donc conseilleriez-vous la Chine en solo ou en organisé pour une première fois? D’un côté on compte faire les gros trucs à touristes de tte façon mais de l’autre on a peur d’être trop contraintes par un groupe et de se retrouver qu’avec des retraités… (désolée pour les clichés mais c’est justement pr ça que je pose la question, je veux savoir si j’ai raison de penser comme ça ou non) Merci d’avance!!

Hello,

J’y suis allé en 2012, 3 semaines avec mon amie, c’était rythmé, nous avons tout fait de manière autonome.
Quand une galère nous arrivait, en 2 minutes c’était réglé. Les chinois seront là pour t’aider, meme si ils ne parlent pas anglais, ils trouveront quelqu’un pour communiquer avec toi.
Honnetement nous sommes revenus de ce voyage en se disant que c’était super mais nous n’y retournerons pas.

Comme y’a que les imbéciles qui changent pas d’avis, en 2013 j’y suis retourné 15 jours en solo. J’étais comme appelé, je sais c’est bizarre…
J’ai fais d’autres lieux, c’était génial, des tuiles me sont arrivées et de nouveaux réglées très rapidement.

C’est très facile de tout organiser seul, tu auras trop de contraintes avec un groupe et les sites visités ne seront pas forcement aux endroits les plus interessants, ne serait ce que pour la grande muraille.

Un conseil ne cherche pas à trop vouloir en faire, 15 jours dans un si grand pays ca passe très vite. Il faut faire des choix.

Super merci beaucoup pour la réponse détaillée! Je pense que je vais suivre vos conseils et ceux d’une amie qui me recommande aussi d’y aller solo… J’ai peur d’être trop contrainte par un groupe. (et trop frustrée). La nouvelle difficulté maintenant comme vous dites c’est de faire des choix quant à l’itinéraire :slight_smile: merci beaucoup votre message est très rassurant!! Bonne journée

Bonsoir,

Je vous conseille également de partir en solo. Je suis partie 5 semaines en solo en Septembre 2012 et bien qu’il soit difficile de communiquer, la Chine est un pays magnifique, et les Chinois très hospitaliers. Tous les routards que j’ai rencontrés sur place étaient
positivement impressionnés en dépit des problèmes de communication. Il y a toujours des personnes disposées à vous aider même si elles ne parlent que quelques mots d’anglais. Si vous désirez quelques infos en direct, vous pouvez me joindre sur mon mail perso en cas de besoin, je vous communiquerai volontiers quelques adresses sympas d’auberges de jeunesse et autres.

Bon voyage,

Chantal

Bonjour Chantal,

Qu’a tu visité en 5 semaines ?
Je compte faire la chine avec une amie l’année prochaine et on aimerai faire 14 jours en dormant en auberge du coup on serais interessés si tu as de bonnes adresses sur le nord-est / centre (Beijing / Shangai ou autour), pouvez-tu abandonner tes affaires dans les auberges ou tu as séjourné?
as-tu dormi chez l’habitant durant ton voyage?

Bonne journée !!

Rachel.

Merci beaucoup Chantal aussi, oui ça y est c’est décidé, c’est réservé on part solo! Rachel si je peux t’éclairer, nous aussi on part pour 15 jours et dc énorme casse-tête pour l’itinéraire car on a envie de tout faire mais c’est un pays tellement immense… alors après maints revirements on a décidé de se cantonner à la base pour une 1ère fois en Chine: Pékin (+Datong)/Xi’an/Guilin/Shanghai. Et puis, ça sera l’occasion d’y retourner pour voir autre chos la prochaine fois :wink:

Sujets suggérés

Services voyage