Habitué de séjours dans les Antilles, je prends au sérieux l’information donnée par Madikéra sur les 600 cas dans la semaine et j’ai l’avis d’un ami pharmacien qui vit sur place et qui confirme.
Donc précautions Insect Ecran spray et crème et diffuseurs électriques j’en ai plusieurs que je vais emmener et évidemment quitter la plage vers 16h30 et porter des vêtements qui couvrent le corps et ne pas boire le planteur sur la terrasse le soir, dommage c’est bon!
A part ça j’y vais du 15 au 30 mars vers Sainte Luce.
Amicalement à tous et bises à Annie.
Bernard.
madikera2
Bonjour,
Les bestioles piquant à la plage (et dans les environs des bords de mer) après 16h/16h30 ne sont absolument pas des moustiques mais des mouches nommées localement yen-yen. Donc, ce ne sont pas les porteuses du chik…
Le porteur du chik, c’est l’aedes aegypti qui transporte également la dengue. Il vit en proximité des hommes, uniquement et rode dans un rayon de 250 mètres environ autour de son gîte.
Plus vous vous protégerez, plus vous limiterez les risques… A titre d’info, ce moustique pique plus en intérieur qu’en extérieur. Il aime vivre dans les maisons, il aime les petits coins sombres sous les meubles… Donc, la terrasse le soir, surtout si elle est ventilée, c’est possible…
L’entrée en phase épidémique va renforcer les mesures d’élimination mais il faudrait que toutes et tous s’y mettent car les actions collectives ne peuvent tout résoudre…