Je compte partir 2 semaine aux philipinnes avec ma cousine fin mars début avril.
On aimerai beaucoup concilier plage et treck sans passer trop de temps dans les transports. Y a t’il un endroit qui pourrait répondre à nos attentes?
Merci d’avance pour vos réponses
Merci
Stéphanie
paul_easy_adventures2
Bonjour Stéphanie,
Ma femme et moi avons parcouru l’île de Cebu et de Negros.
Je te conseille de commencer par un peu de plage pour récupérer du transport, puis se déplacer, faire le trek et enfin finir par de la plage.
Pour le trek:
Sur l’ile de Negros, j’ai pu faire un trek incroyable sur le mont Mandalagan. C’était un trek de 3 jours, une journée pour rejoindre un lac asséché appelé Tinagong Dagat et y passer la nuit, une journée pour rejoindre Las Sulfataras (une des plus grandes sources de soufre au monde après le Kawa Ijen, des chéminées sous pression crachant des gas toxiques avec un bruit de réacteur d’avion), puis une nuit dans un camp de braconier, une matinée pour revenir au point de départ. Tout le trek se passe dans la jungle, parfois la progression se fait à la machette, le long ou dans des rivières, à flanc de falaise ou de cascade. La nuit, les champignons phosphorescent illuminent les immenses arbres de la jungle, à cela s’ajoute le bruit des animaux. Les sangsus sont là à longueur de journée, des libellules sans ailes filent quand on saute de cailloux en cailloux. Bref, exceptionnel mais physique. Si vous êtes sportives, pas de problème, si c’est l’inverse, vous repousserez vos limites. C’était le premier trek pour ma femme et elle s’en est très bien sortie.
L’accès se fait par le Patag Camping Site, tout petit village avec son hopital abandonné avec douche qui fonctionne. Nous avons passé la nuit dans une des anciennes chambres. Très autentique pour le coup! Nous n’avons pas entendu de cris des anciens patients pour le coup ;-).
En 2010, il fallait obtenir un permis signé par le maire de Bacolog. Nous l’avons obtenu en une heure directement à la mairie. Il a contacté les guides dans la foulée. Le soir même, nous rencontrions les 3 guides (pour 2 personnes) après avoir pris un bémo. Il y avait 3 guides car si l’un des guides se blessait, un pouvait rester avec nous et l’autre pouvait aller chercher de l’aide. Nous avons convenu du parcours le soir même, fait les courses avec eux et le lendemain nous sommes parti 3 jours! Le confort est spartiate et il n’y avait qu’un repas par jour composé de riz et de pâté. Prévoyez des biscuits!
Ce trek vous transformera.
Pour la plage, je vous conseille Malapascua Island, un peu touristique mais très agréable. Idéal pour la plongée aussi. Cette île est situé juste au Nord de Cebu island. Il faut compter une journée de transport entre Bacolog et Malapascua Island. C’est un endroit parfait pour finir tranquilement le voyage.
N’hésite pas si tu as d’autres questions.
kouki913
Hello!
J’ai fait un debrief de mon voyage début février avec un mix des deux (un peu de transport quand même…):
J’espère que ça aidera
kilousteph4
Bonjour Paul
Merci pour ton aide elle va m être très tres utiles.
Stéphanie
kilousteph5
Bonjour Paul
Merci pour ton aide elle va m être très tres utiles.
Stéphanie
kilousteph6
Bonjour kouki
Je vais aller voir tout ça je suis sure que ca m aidera
Merci beaucoup
Stephanie