Cherche guide à la Havane

Forum Cuba

Bonjour,Nous (2filles) seront à la Havane du 3 au 6 avril
Nous recherchons un guide pour essayer de profiter au maximum de la ville
Pouvez vs me conseiller?
Merci d avance

oui, un guide papier et le système D ! un guide, c’est un métier qui n’existe pas et sera en quasi certitude fait par un parasite, ce qu’on nomme un jinetero (ou une jinetera)

cela ne peut déboucher que sur des ennuis et des dépenses inconsidérées

prenez vous en mains vous même !

Je demandais juste si vous connaissiez un guide ! Pas besoin de tt le reste de votre com
Après à nous de voir si oui ou non on passera par lui ou elle
Mais comme d habitude sur ce forum on répond pas aux questions on juge !

je pense que vous n’avez aucune idée du jineterisme à la Havane

avant de me jeter la pierre jetez donc un œil sur le sujet

embrouilles à Cuba

ensuite on en reparle, gentiment

pourquoi se jeter dans les ennuis et favoriser la délinquance ?

êtes vous si riches que vous supportiez de vous faire plumer, ce qui va sans nul doute arriver ?

Pour visiter la Havane , il n’est pas vraiment necessaire de prendre un guide, le Routard ou le Lonely , une bonne carte et s’est suffisant. Le centre historique se parcourt à pied, Et puis La Havane se parcourt en flanant , en decouvrant les vieux quartiers de la ville. Le probléme des guides c’est qu’ils vous feront découvrir les points principaux à grande vitesse et vous emmenerons dans des magasins pour acheter du tabac, un autre du Rhum et du chocolat etc pour se faire quelques cuc de comm. Ce n’est pas du jineterisme mot utilisé comme fantasme par certains mais un moyen d’arrondir honnétement ses revenus bien faibles.

Si vous voulez un guide officiel , vous aller à INFOTUR au début de la rue Obispo, vous en trouverez qui parle français. et qui ont pour la majeur partie d’entre eux ont une bonne connaissane de la ville , apprise en ecole.

Prendre un cubain que vous ne connaissez pas dans la rue, cela peut étre amusant mais il ne faut pas étre naif, il essayera de recuperer quelques cuc et de se faire payer des petits cadeaux. Mais rien d’important si on sait dire NON

PS j’ai vu sur le forum dans d’autres diiscussion sur les guide et chauffeur l’adresse de guide

Bon voyage

je vais suivre vos conseils je commencerai par visiter habana vieja puiscentre habana et le velado
si je vois que nous sommes un peu “perdu” j irai voir infotur

Ne vous inquiétez pas vous ne serez pas perdu,et vous ne regretterez pas d’etre sans guide.

N’hesitez pas de rentrer sous un porche de ces vielles maisons , d’engagez conversation, en mettant tout de suite une limite dés qu’ils vous parlerons de la grand mére malade, du pére qui n’a pas de travail .
Les cubains jouent beaucoup sur la naiveté des Yumas (touristes) ils ne vous en voudront pas et au contraire le contact s’améliorera

Bonjour

en ce qui concerne les guides papier Routard ou Lonely Planet Cuba, c’est important de posséder l’un ou l’autre pour visiter la Havane.

Spécialement le Lonely, qui donne des circuit à pied des différent quartier, ce qui est bien pratique.
Aucunement besoin d’un guide physique pour cette ville.

N’oubliez pas non plus, qu’il y a un service de bus touristique permanent, avec dépose et reprise sur le parcours. Les billets se prennent Parque Central pour la visite de la ville. C’est très pratique et peu cher.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF à Cuba

Il n’y a jamais eu de doutes sur la presence d’infotur au début de la rue Obispo cela fait au moins 10 ans qu’il se trouve la.
Ce n’est qu’une petite provocation d’un internaute coutumier du fait , il suffit de lire ses tcontributions pour comprendre. Et je m’en moque profondément.

Infotur vous permet en plus de fournir tous les renseignements touristiques sur La Havane , de reserver les places pour les cars touristiques , des billets pour de spectacles, entre autre le Tropicana
. Infotur vous donne la possibilté de reserver vos places pour les liaisons TRANSTUR, ces liaisons sont interessantes pour les touristes qu’ils soient avec un TO ou en individuelle. Elles reunissent les hotels d’une ville touristique aux hotels d’une autre villes touristiques sans arréts intermédiaires.
Vous pouvez consulté les horaires à jour set les conditions sur le site officiel Transtur / Havanatour www.havanatour.fr page transfert .

Une visite amusante de LA HAVANEque vous auriez pu faire c’est le tour en coco taxi c’est petit taxi scooter 2 places en forme d’orange. Faire le Malecon et Miramar avec est trés agréable

Bonjour à tous,
pour audreyC07, c’est un peu tard, mais pour les autres je vous conseil de contacter la société Wij in Cuba, je reviens d’un circuit de 10jours à Cuba avec eux et c’etait tout simplement genial.

Notre guide Felipe c’est parfaitement adapté à nos besoins, nos envies…
Il s’agit d’une agence qui organise des circuits / escursions sur mesure, ça peut aller de la découverte de la Havane en 1 ou 2 jours au circuits de plusieurs jour sur toute l’île.

Vous avez besoin de quelqu’un qui soit incollable sur l’histoire de la ville et de Cuba ils l’ont, plûtot d’une personne qui vous montre les endroits ou sortir, ils l’ont aussi … faut juste qu’ils soient disponibles.
http://www.wijincuba.com

Sujets suggérés

Services voyage