Je prevois un voyage de 15 jours au Canada. J’aimerais un auto tour avec location de voiture, region Quebec + chutes Niagara. Je parle pas anglais. Peux t on se debrouiller en français pour ce circuit? Personnellement nous n’aimons pas trop les grandes villes, mais faut il vraiement visiter Quebec et Montreal …
Faut il faire le detour aux chutes du Niagara? Nous aimons surtout les beaux paysages et la nature, quelles regions devosn nous visiter?
Bonjour,
Tout d’abord, au Québec, vous ne parlerez que français. En Ontario, vous ne trouverez pas grand monde qui pourra vous répondre en français si vous vous éloignez d’Ottawa ( et encore !) mais les Canadiens sont des personnes agréables et serviables donc, vous devriez vous en sortir.
Sur 15 jours, à moins d’atterrir à Toronto, ça fait un peu court pour aller à Niagara mais c’est vrai que les chutes sont magnifiques.
Montréal qui doit être une ville agréable pour y vivre, ne fait pas partie des villes qu’il faut absolument avoir vu mais difficile de ne pas y passer lors d’un circuit. Québec est un petit bijou, ce serait dommage de ne pas y aller.
Pour la nature, moi j’ai bien aimé la Mauricie et la région de Charlevoix avec deux beaux parcs (Les Grands Jardins et les Hautes Gorges).