Cherche coin de paradis / Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour a tous!
Je suis en ce moment même en thailande avec un ami pendant a peu près 1 mois, nous avons tous deux 21ans et avons besoin de vos conseils et expériences !
C’est notre premier gros voyage, ce qui nous intéresse : la fête, la culture thaï, trek, plongée, découvrir les magnifique paysage de la thailande, les temples etc … En gros voir le maximum que le pays à a nous offrir !
Trajet déjà effectuer : arriver a bangkok le 10 janvier.
départ le lendemain pour pattaya ( pas attirer par bangkok), nous y sommes rester environ 5 jours.
Ensuite phuket, environ 5 jours.
Vous l’avez bien compris, la fête on l’as faites (hé hé)
Maintenant nous voulons du calme, un coin de paradis, sans touriste ( comme nous je sais), au milieux de la nature, sans bar a tout les coins, les pieds dans l’eau etc.
On es arriver aujourd’hui à “ao nang”, pensant trouver ceci, mais ce n’est pas le cas.
Auriez vous, svp, un lieux comme celui-ci?
Dernier details: nous repartons le 9 février, 1000e de budget, et on compte faire le nord en fin de séjour !
Merci d’avance pour vos réponses !

Un de plus ! Qui croit naivement que le coin de paradis sans ses semblables va se transmettre sur un forum , bon l’excuse de la jeunesse sans doute !

Je m’demandais quand cette réponse allais arriver :wink:
je ne vous demande pas de me dévoiler VOTRE petit coin personel que vous voulez apparemment gardez pour vous quitte a en être insolent. Je met ça sur le compte de la vieillesse.
Bref, sans rigoler, j’me passerais de ces réponses et de ces débats.
je cherche de la tranquillité, c’est tout !

bonjour jeunesse,

Entre jeunes, on peut se refiler de bonnes adresses.

Tu veux le paradis, la tranquilité, la nature, sans bar à tous les coins, sans touristes, les pieds dans l’eau? viens à HUA HIN, plus exactement à Red Mountain : la preuve, il y a une résidence, francophone, 3ème âge, les pieds dans l’eau, (piscine) et même si, de temps en temps, quelques têtes blanches font des descentes sur un bateau pneumatique, avec la bouée “petit canard”, (une prouesse) c’est plutôt calme. De plus, ce ne sont pas, vraiment, des touristes, enfin, pour certains.
Sachant qu’il y a 3 associations de francophones, à Hua Hin, pour 2 francophones, il y en a bien une qui répondra à tes attentes et te proposera, peut-être, un couchsurfing.

Entre gens du même pays, échanger vos points de vue (?) sur les autochtones quand on les cotoie que rarement, ( enfin, faut pas généraliser, hein! on va dire, les caissières, les tuk-tuk) c’est une belle approche.

chumphon !

Des lors qu’on poste sur un forum , on accepte tacitement toutes les réponses, c’est le jeu ! Même celles auxquelles on s’attend et qui ne conviennent pas. Faut dire aussi que LE coin de paradis désert , on l’a lue tant de fois ici qu’il doit etre surpeuplé !

Maewin, 60 km au sud ouest de Chiang Mai, touristique bien sur mais rien à voir avec Phuket, les îles et même Chiang Mai, c’est à la campagne, repos assuré la nuit (entre les crises de barrissement des éléphants ou des coqs à 6 h du mat lol) et pleins d’activités sympas dans la journée(50 % moins cher que dans le sud) . Si tu es intéressé je te tuyaute en MP.
Le nord Thaïlande pourra t’offrir ce que tu souhaites maintenant, pas de bars à p… dans mon village, à 20 h tout est fermé, sauf un bar-karaoke (le seul à 20 km a la ronde) et le snack de ma femme, mais pas de Coyotee chez nous…
bien à toi

Merci pour ces infos !
je suis très intéresser par maewin et votre village ! J’ai vu qu’il y avais un park national un peu plus bas, ca vaut le coup?
Éléphant dans la nature a maewin ? Votre village est facile d’accès ? Y’a une location de scooter ? Enfin si vous avez d’autres info je suis preneur! Lol
encore merci.
Dsl pour la réponse tardive , mes salutations!

Oui, parc national de Doi Inthanon, point le plus élevé de Thaïlande, pour moi ça vaut le coup : paysages, cascades, marchés Karens…, résineux (l’altitude, il peut faire 5° la nuit et 30 le jour)… à 25 km du village

Non les éléphants ne sont plus en liberté en Thaïlande, regroupés dans les camps (+/- respectueux de ces animaux), mais il y en a plus d’une dizaine sur un rayon de qques km.

Pleins d’autres activités touristiques aussi : zip-line, bambooraft, usines ateliers manufacture, rizières, villages karens et karens long-neck, visite de l’école du village : moins touristique mais ça ma femme vous l’organise à prix coutant si vous êtes prêts à faire un petit geste pour les écoliers, on les sponsorise à hauteur de nos petits moyens, 1000thb ça permet de rajouter de la viande à un repas des pensionnaires, 20 grammes de poulet ou porc par personne, (pour le primaire et maternelle, la demi pension est gratuite mais pas pour les élèves en secondaire, autant d’écoliers (certains pensionnaires descendent des hameaux de la jungle en montagne pour plusieurs semaines d’internat) au village.

Recommandé de louer un scoot à partir de CM (trajet jusqu’à Maewin facile) route n° 1013 carrossée en bon état tout le trajet, restez super prudents quand même!!!
C’est après que ça se gâte en piste de terre si on s’écarte de la route principale. Mais ils sont en pleine réfection en ce moment, ça bétonne de plus en plus au village : 3 nouveaux GH en une année !!! Les prix restent quand même pour l’instant deux fois moins élevés qu’à Chiang Mai pour le gite et le couvert. Les déplacements sont ce qui coûte le plus cher, d’où l’intéret du scoot

Pas la peine de prendre un guide papier incomplèt (j’en ai pas vu de toute façon), ma femme vous y indiquera tous les bons plans (en anglais) si je n’y suis pas si vous venez en solo.

CDT

Va a Koh lanta…au bout de l’ile…ya pas gd chose a faire,c’est peinard ou a railay (Krabi) a part escalader les rochers et faire du kayak ya pa gd chose a faire non plus (quelques bars)

Malheurereusement je pourrais pas faire le nord, suite a un accident de scooter, bien amocher, le budget a pris une claque, merci quand même a tous pour ces info, je reviendrais pour faire exclusivement le nord, je garde tout ça dans un coin de ma tête, bien a vous…

Re

Désolé pour toi, mon conseil d’hyper-prudence arrive trop tard !

Hallucinant le nombre de “gueules cassées” suite à gamelle en 2 roues qu’on peut voir en prenant les vols retours, et ce n’est que les cas les moins graves… Il y en a qui rentre avec mondial assistance ou dans des boites en soute…

Si ce n’est que le budget et des égratignures tu t’en sors vraiment bien, tant mieux, Maewin t’attendras (pour ma femme c’est moins sûr mdrrr, perso je pense que j’écumerais toujours le forum si Bouddha me prête vie).

Profite du calme forcé et de la fin de tes vacances, bon retour

PS : j’ai le tutoiement facile, il faut que ce soit réciproque pour être respectueux vis à vis de toi, n’hésites pas, je ne te considère pas comme une jeune pousse, ni moi un vieillard qui mérite le vousvoiement (sinon pas très respectueux pour moi lol)

Oui heureusement ce n’es que superficiel, le plus drôle dans tout ça, c’est que c’est ni ma faute, ni celle d’un autre usager, la béquille est retomber, j’ai ripper et paf :joy:
En tout cas Bouddha m’as épargner, y’a pas de raison pour toi :wink:
Je viendrais faire le nord sans aucun doute, soyez en sur!
Encore merci et peut être a un de ces jours et bonne continuation avec ta femme :wink:

Bonjour

Si si moi je te donne mon coin de paradis et pas qu’un !!!
Fred

Sujets suggérés

Services voyage