bonjour,
nous recherchons un chauffeur guide si possible francophone pour un séjour de 3 semaines au sri lanka.
Nous sommes 2 familles de 4 personnes et nous recherchons un guide pouvant nous transporter ensemble sur tout ou partie du séjour craignant que les déplacements à 8 soient un peu lourds en bus locaux.
Sauriez-vous me conseiller un guide contactable, fiable et capable de nous faire découvrir le pays en sortant un peu des sentiers battus ?
Merci par avance
agma2
bonjour
Nous partons comme vous 2 familles ( 4 adultes 4 enfants de 8 à 13) le 21 fevrier jusqu’au 7 mars
Nous avons pris aussi un guide qui nous a été conseillé par une amie francaise il s’appelle chaminda. On a prepare le voyage avec lui il nous a reserve les hotels que l’on avait choisi ( plus simple surtout pour avoir des chambres quadruples). Il a l’aire vraiment tres bien nous l’avons souvent sur skype.
voici son mail hkchaminda@yahoo.com vous pouvez dire que c’est agnesmanou qui vous a donné son mail
si vous avez d’autres questions je reste a votre disposition
bonne soirée
lalindine3
Bonjour nous sommes en train de faire un tour au Sri lanka
Notre chauffeur est super il est disponible pour vos dates
il a un van pour 8 personnes
vous pouvez nous appeler des notre retour en France si vous voulez
Il parle anglais
il est vraiment bien il fait tout pour nous . Nous y sommes avec nos 2 garçons de 3 et 5 ans
son nom est nibath on peut vous donner son email
stephanie
hunuwatta4
Bonsoir,
Liste (non exhaustive) de guides et/ou chauffeurs francophones:
Chauffeurs francophones: on continu… en voici quelques uns d’autres, totalement où partiellement inconnus mais il faut bien que certains nouveaux trouvent leur place sur ce marché grandissant qu’est le tourisme…
Etes-vous rentrés du Sri Lanka ? si oui pouvez-vous me parler de votre guide, comment est-il ? quels sont ces tarifs ? respect des choses que nous souhaitons voir ? partage de son pays en nous conseillant par exemple des endroits où nous ne pensions pas aller ?
nous partons du 16 au 30 mars avec notre fils de 3 ans et je cherche un guide sympa et sécuritaire pour mon fils. J’ai lu que vous étiez partis avec des enfants en bas age, avez vous des conseils à me donner svp ? avez-vous visités des endroits qui sont magiques pour les enfants ?
Je suis preneuse de conseils.
Merci d’avance et bonne soirée
Myriam
masylo6
bonjour,
Je peux vous indiquez l’adresse d’un chauffeur sérieux cela fait la 3ème fois que je visite le Sri Lanka avec lui, son nom est Chaminda Musprett tél 009477461817, il possède ses propres véhicule et dans votre cas un mini van serait nécessaire le tarif est de 80 euros par jours, essence à votre charge ( environ 0,89 centimes le litres) chaminda ne vous demande pas une caution de réservation et il est disponible 24/24 avec un kilométrage illimité
contactez moi via ma messagerie (sylvaine.odon@hotmail.fr) je vous donnerai plus d’informations sur mon chauffeur, son adresse mail, des photos, meilleurs circuits et conseils de visites
Un conseil attention aux chauffeurs qui vous demande une caution vous risquez d’attendre votre véhicule longtemps à l’aéroport, des petits malins détournent et pirates les mails et se font passer pour des chauffeurs, c’est pour cela que je donne l’adresse de sa messagerie qu’en privé
cordialement
masylo7
Bonjour Myriam,
Notre dernier séjour au Sri lanka date de la semaine dernière, nous y avons passé le jour de l’an et les jours suivantes 10 jours au total, ce fut trés magique avec de nouvelles visites et découvertes: baignade avec les tortues, baignade en toute sécurité avec des milliers de poissons, ballade à dos d’éléphant et le top : c’est le massage des pieds avec des petits poissons, alors si vous avez des enfant en bas age aucun problème, ils reviendront enchanté de leur séjour
Mon chauffeur est anglophone, travaille depuis l’age de 16 ans au coté de son père et possède ses propres véhicules ( van 8 à 10 personne ou berline )
je vous laisse mes coordonnées si vous souhaitez me contacter je vous donnerais quelques conseils( durée entre chaque circuit si vous avez des enfants) sylvaine.odon@hotmail.fr
agma8
bonjour masylo
merci pour les infos nous partons le 21 fevrier au sir lanka avec nos enfants et des amies et le reve de mon fils c’est de nager avec les tortues donc je voulais savoir ou avez vous pu le faire sur quelle plage idem pour la baignade avec des milliers de poissons
merci d’avance pour mon fils
bonjour myriam
si tu cherches toujours un guide je pars avec un guide francophone qui s’appelle chaminda que j’ai connu grace à une amie qui etait partie avec et qui l’a trouvé tres tres bien. Si tu veux je peux l’appeller pour savoir si il est libre à tes dates mais s’il y a peu de chance car il est beaucoup pris
cordialement
hunuwatta9
Bonsoir myriam.e,
Le guide francophone (4° sur la liste) dont parle la personne précédente est:
Chaminda Priyadarshana: hkchaminda@yahoo.com - 0094 776-317-285
Ne pas confondre avec le Chaminda dont parle masylo qui lui est anglophone… et qui me parait relativement pas bon marché, 80€ la journée et essence à votre charge me semble élevé comme prix, surtout pour un anglophone ! A vérifier ?
Heureusement que le kilométrage est illimité… si c’est vous qui payez l’essence ;0)
Le Français dans l’île s’apprend en cours privés payants ce qui donne des chauffeurs/guides plus chers que les anglophones beaucoup plus courants.
Un chauffeur et/où guide francophone doit se monnayer dans les 60€ la journée, essence à sa charge pour une centaine de kilomètres par jour, c’est ce que j’ai pu lire à travers le forum… à moins que ce soit une des “stars” de ce forum, encencé par un fanclub où chorale et dans ce cas là: “quand on aime on ne compte pas”…
Cordialement.
masylo10
effectivement il est un peu cher mais la sécurité ( surtout quand on voyage avec des enfants en bas ages) et les compétances ont un prix
Le Sri Lanka est un pays où les prix s’exercent librement , rien n’empêche de négocier le tarif ou choisir quelqu’un d’autre
Pour ma part ce chauffeur m’a donné entièrement satisfaction et je n’ai fait que 3 pleins d’essence lors de mon séjour de 15 jours à 0,89 centimes le litres ce n’est pas la ruine non plus
Le but de ce forum c’est aussi de donner des infos exacts afin que les personnes concernés puisses réussir comme nous un trés bons voyage en fonction de leur budget
hunuwatta11
Bonsoir masylo,
Tout à fait d’accord avec vous, si le prix correspond au budget et que le client est content du service… c’est l’essentiel.
Mais, je mets un petit bémol à tout ceci… non pas qu’il faut être radin mais attention de ne pas créer trop de disparité entre ceux qui travaillent pour le tourisme et celui qui travaille au cul de son bufle dans les rizières… ce n’est pas bon pour le pays et l’ensemble des travailleurs de ce pays qui ont un salaire moyen de 20 000 LKR (120€) par mois !!
Un chauffeur/guide et quelques soit ses qualités, à 80€ par jour (net) c’est le salaire minimum (SMIC) d’un travailleur Français… à moins que je me trompe, mais c’est dans ces eaux là ? Non ?
Sauf qu’ici, c’est le Sri Lanka et ça se saurait si le niveau de vie était similaire à celui des pays occidentaux … donc essayons de faire du tourisme responsable et pas trop pourrir par l’argent des pays qui ont besoin d’une évolution à leurs rythmes sans trop grandes différences entre les salariés de tous bords.
Actuellement seuls ceux qui ont affaire dans le tourisme s’enrichissent et ce n’est qu’une infime partie de la population, pour beaucoup d’autres; ils ont faim car les prix flambent (en partie) a cause de ce phénomène de disparité.
Petit démo:
Si je suis riziculteur dans ce pays; je vends tout de suite mes buffles et mes rizières. Je me paye un van et même à 40€ de la journée, en ne travaillant que 10 jours de moyenne par mois, je me ferais le double de salaire que n’importe quel autre travailleur (et je n’aurais pas de la merde jusqu’à la ceinture !). Conséquences… moins de riz pour la population…etc.
Chaque travail mérite salaire c’est évident mais équilibré.
L’argent facile du tourisme à déstabilisé cet équilibre qui existait avant 2009…
Cordialement.
myriam.e12
Bonjour Agma,
merci de ta proposition, je veux bien savoir s’l est disponible. nous cherchons un guide du 17 au 28 mars environ. nous sommes 2 peut etre 4 adultes + 1 enfant de 3 ans. quel est son véhicule et quel est son tarif par jour ?
merci de ces infos et de ton ade
Myriam
lalindine13
Bonjour Myriam vous pouvez m envoyer un mp je vous donnerai mon numéro
nos enfants ont 3 et 5 ans tout c super bien passe
stephanie
masylo14
Bonjour Hanuwatta,
Je viens tout d’abord m’excusez auprès des lecteurs concernant une erreur commise sur la location d’un van
En parcourant votre message je me me suis rendu compte que le tarif concerné ( 80 euros pour 8 personnes ) n’était pas destiné aux particuliers mais aux tour operator avec lequel travaille Chaminda, ce dernier m’avait transmis par erreur des tarifs pour professionnel.
Je suis d’accord avec vous concernant le niveau de vie et l’importance de maintenir cet équilibre, aussi, Chaminda me demande de l’excuser auprès des personnes qui ont pris connaissance de ce tarif, son tarif est effectivement de 45 euros/jours pour la location d’un van.
En espérant que cela ne portera pas préjudice à sa profession
Cordialement
sylvaine
hunuwatta15
… Masylo (Bonsoir), ça arrive à tout le monde de se tromper… mais ça me paraissait excessif de payer un chauffeur à ce prix là ( 80€ x 20 jours ouvrables = 1600€ Net ! car pas de cotisations sécu ni de retraite et encore moins d’impôts !!.
Vous vouliez donner des vocations à certains de nos chômeurs Français en venant travailler ici comme chauffeurs ?? ;0)
Maintenant à 45€ par jour, il est tout à fait dans la moyenne des chauffeurs/guides anglophones. Les francophones plus rares sont plus chers car ils ont financés leurs études du Français de manière privée et ils sont en moyenne dans les 60€.
Cordialement.
Anonyme16
Nous venons de rentrer d’un voyage de deux semaines au Sri Lanka (du 8 au 22 mai) avec un guide. Notre accompagnateur nous a fait découvrir ce très beau pays avec toutes ces facettes (Visites des temples, d’une production d’épices, de thé, découverte de la nourriture, traversée des rizières, massages, randonnées, cuisine chez l’habitant,…). Nous avons apprécié d’être guidé par Sunil ; son écoute, ses connaissances et sa disponibilité nous ont fait passer un séjour inoubliable.
Nous vous conseillons l’adresse de ce guide : susantha1973@hotmail.com
Vous pouvez préparer votre séjour en concertation avec eux et surtout il est possible de modifier votre parcours si vous le demandez. Nous avons pu ainsi ajouter à notre périple la visite de Mihintale et une ferme de tortues.
Voyage à faire sans hésitation !