Bonsoir,
Nous partons ma femme et moi du dimanche 25/10 au samedi 31/10 pour New york. Nous logerons sur Mahnattan, pas très loin de l’ESB. En regardant un peu les forums et le guide du routard j’ai commencé à plannifier un programme et je souhaiterais obtenir votre avis:
Dimanche:
arrivée à Newark vers 14h30. Une fois arivée à l’hotel pour déposer nos affaires, nous voulons profiter pour acheter la metrocard pour la semaine et si possible récupérer le citypass que nous avons déja acheté sur internet. (c’est possible de le récupérer la veille de la première visite?)
puis, promenade vers Time square avant de manger et de rentrer se coucher.
Lundi
Matin :Statue de la liberté et musée Elis Island tôt le matin puis visite du Financial Distric/ Wall street
Après midi :Visite de Brooklyn (Williamsburg puis Dumbo)
Brooklyn heights promenade, admirer la vue sur la skyline au couché du soleil et traverser pont de brooklyn pour revenir sur Manhattan.
Mardi:
Matin : Visite de Tribeca, Chinatown, Litlle Italy, Soho, Nolita
Shopping à Century 21 en fonction du temps (22 Cortland st)
Après midi :Mémorial muséum 11/09 puis visite West village et Greenwich. Club de jazz le soir dans Greenwich.
Mercredi:
Matin:
Visite ESB. Puis passer voir chysler Building, cathédral Saint-Patrick, Grand central (market), Bryan park. Visite du Métropolitain muséum of art.
Après midi: Visite de Soho et Chelsea (Macy’s promo le mercredi), Itinéraire High line. Si le temps et beau temps, prendre ferry staten island en fin d’après midi
Visite ESB après 22h
Jeudi:
Matin : Passer devant columbus circle, Lincoln center. Visite upper west side. Visite du musée d’histoire naturelle . Déjeuner vers central park
Après midi :Visite central park puis Shopping sur Broadway
Monter en haut du Top of the rock au couché du soleil(avec city pass)
Vendredi:
Matin :Visite d’Harlem, musée du jazz, université columbia et musée Cloister
Après midi : Visite du Bronx
puis ??
Visite Moma si pas trop crevés (car gratuit le vendredi soir)
Samedi:
Ne rien prévoir. Dernières flaneries le matin. Départ pour JFK en début d’après midi
Voilà pour ce premier jet.
Pour mes interrogations, je ne sais pas si je fais bien de placer le memorial museum du 09/11 ce jour là ou si c’est mieux le lundi. Pareil pour le placement de la visitite de Brooklyn. Je ne sais pas si c’est l’idéal. Je trouve que ma journée de vendredi semble un peu vide aussi.
Voila, merci d’avance pour votre point de vue.