Chaussures rando ou baskets pour l'ouest américain ?

Forum États-Unis

Bonjour à tous!

Nous partons dans 1 semaine et nous sommes en pleine préparion des valises avec 2 ados pas faciles. J’ai donc une une question “pratique” à vous poser, vous qui connaissez bien l’ouest américain :

est-ce vraiment nécessaire d’avoir de vraies chaussures de randonnée pour la visites des parcs de l’ouest (death valley, zion, bryce,capitool reef, canyonland, antylop, monument valley, grand canyon) ?
Nous y avons prévu qq balades de qq heures (2 ou 3heures max) pour découvrir ces parc.

D’avance merci beaucoup pour vos retours

les vrais randonneurs vont peut être me hurler dessus, mais pour moi, des chaussures confortables, type baskets ou autres, dans lesquelles on a l’habitude de marcher sont parfaitement suffisante.

Bonsoir Le bon compromis , c’est des chaussures de randos basses , c’est à dire avec une semelle qui accroche un minimum…
qu’au moins celui qui marche devant est un voire deux batons de marche , utile du coté de Canyonlands et Capitol Reef pour faire du bruit pour les serpents éventuels .
Fred
http://rafa7722.unblog.fr/2013/01/17/usa-canada-destination-nature-2012/

Merci pour vos réponses rapides et vos conseils
Céline

Vu ce que vous avez prévu, des baskets (pourvus que vous soyez à l’aise dedans) sont tout à fait suffisantes ! (je parle d’expérience)

c’est à dire rester sur le goudron des baskets suffisent!!
y a meme dans les parcs des chemins accessibles aux handicapés en chaise roulante…

les américains costauds ne séloignent pas trop de leur voiture
et laisse le moteur tourner pour la clim!!!

évidemment si vous partez dans les cailloux…
des heures !!
emmenez vos pompes de randonnées!!
moi c’est basket!!
voir les tongs pour ma femme!!!

Sujets suggérés

Services voyage