Est-il toujours possible de trouver sans difficulté à BKK des sandales à semelle en liège type Birk… à prix dérisoire ?
Je pars en famille en février prochain et aurai bien aimé acheter directement sur place nos 4 paires en arrivant !
Merci.
Clem
chanthaburi2
Bonsoir clem007 !
Il semblerait que oui, j’ai fais “Birkenstock Thaïlande” et j’ai trouvé beaucoup de magasins à Bangkok, dont le Groove & Groovy sur la Sukumvit 26 et il fait en ce moment des promotions sur ces chausures, jusqu’à 40 % voire deux paires pour le prix d’une.
Je n’ai pas approfondi les recherches car il faut aimer ce genre de godasses…
J’ai bien rigolé en voyant les modèles, mais chacun ses goûts et choix !
Je pense que pour avoir un prix “canon” il faudra vous rabattre sur des copies ou tout simplement sur des chausures faites en Thaïlande ou ailleurs.
Perso, j’achète des Walkers, elles sont chères mais confortables, les semelles sont faites dans un caoutchouc de qualité et même en vieillissants elles restent toujours non glissantes.
Je n’ai pas encore trouvé l’équivalent dans d’autres marques et croyez-moi je cherche !
Vivant en Thaïlande, il me faut des chaussures élégantes, confortables et que je puisse les enlever ou les remettre rapidement pour les visites de temples, certains magasins ou simplement pour aller chez l’habitant, donc il est important qu’elles soient sans lacets mais plutôt avec des fermetures du type “Velcro”
Il est également important dans le choix, surtout lorsqu’on fait beaucoup de kilomètres en voiture, conduire un véhicule et avoir une bonne sensibilité peut être vital…
Bref, bonne continuation et recherches !
PS - Vous trouverez ce genre de chaussures en Thaïlande dans des grande surfaces (Siam Paragon, Emporium, Central World, The Mall, Robinson, etc), je pense également à la marque Scholl qui ont des semelles de qualité, mais elles seront toujours chères car importées.
Sur un marché style Chakuchak, Patpong ou autres, vous aurez toutes les marques internationales, très bon marché et défiant toute concurrence, mais ce sera des copies !
sguy3
Bonjour,
Voilà tout es dit ou presque, mais ne rêvez pas, les semelles originales ne sont absolument pas en liège .
rahim-thai4
Bonsoir,
Chacun sa stratégie,
Bonnes recherches…
clem0075
Merci à tous pour ces infos précises.
Ma paire achetée lors d’un premier sejour et ramenée dans la valise avait bien tenu, durant quelques années même…
J’avoue que c’est laid mais tellement pratique pour visiter la Thailande notamment pour se dechausser rapidement.
On fera notre shopping sur place en arrivant donc ! Mes filles seront ravies.
chanthaburi6
Mort de rire, Clem007 !
Mais elles ont quel âge vos filles ? Parce que pour aimer des Birkenstock… (:-()
Entre le “design” et les couleurs…
Enfin, attendons car l’entreprise a engagé Heidi Klum, pour redessiner quelques modèles et organiser un défilé, alors là, peut-être que…
Bref, bonne continuation et bonnes marches avec des chaussures Birkenstock ou autres ! (;-))
clem0077
Je cherche juste quelque chose de pratique à enfiler pour passer 15 jours en Thailande sans me compliquer la vie.
Heureusement, mes filles sont aussi dans cet état d’esprit. Elles ont déjà la chance de pouvir partir si loin si jeune…je ne leur permettrai même pas de chipoter pour des chaussures…