Chauffeur indépendant et fiable en Inde du sud : agence You&Me - Independant Voyage

Forum Inde

Ah je n’ai pas compris ça ainsi !

Dans ce cas, c’est acceptable ; bien qu’on puisse faire moins cher en organisant tout en autonomie évidemment !

Namaste Grand Caribou et Doubleti

De mon cote, je suis passée par l’agence MJ Tours à Chennai pour un trip de 15 jours avec voiture et chauffeur, dans le tamil nadou et kerala, et j’étais bien en dessous au niveau tarif
D’ailleurs, il faut négocier les tarifs
et d’accord avec GC 9000 inr/J c’est hors de prix
j’espère au moins que le guide parlait francais pour ce tarif
et je veux bien la recette du palak paner, moi je suis plutot dal, chapati garlic et tchai !
namaste
Sandrine
3 ème voyage INDE

Vous dites que vous étiez bien en dessous du prix, mais vous ne précisez pas lequel, ça serait sympa de préciser pour la communauté afin qu’elle ne se fasse pas berner, si tenté, que je me sois fais berner…

1er séjour en Inde est bien souvent synonyme de se faire berner à tous niveaux. C’est un peu un passage obligé mais cela n’empêche pas de faire un beau voyage.
On ne peut demander au néophyte de connaître toutes les combines.
Quant aux voyageurs aguerris dont je fais partie, ils doivent parfois se réfréner tant la critique est facile.

C’est dingue cette inflation des prix et la naïveté autour d’eux.

9000 rps c’est très cher. Très cher.

Malheureusement, sur ce forum, vous avez des VRP de chauffeurs qui diraient n’importe quoi pour vendre.

Les logements, il vaut mieux les choisir sur place et après visite ! Vous pouvez trouver de bonnes prestations pour des prix raisonnables.

Vous avez bien raison, homme de confiance, totalement fiable, je suis content pour lui qui mérite votre avis…
N’hésitez pas !
En quinze années de voyage, c’est certainement un des meilleurs chauffeur guide que j’ai rencontré …

Nous venons de terminer notre circuit ( Mars 2024) départ Chennai , puis Pondichery , Thanjavur , Madurai , Munnar , Allepey , Cochin , Ooty , Mysore , Bangalore en 16 jours . Pour ce circuit nous avons utilisé les services de notre chauffeur Sateesh (agence You and Me ) . Sateesh a rendu notre séjour très agréable, sa voiture Toyota Innova confortable pour 2 couples , il est prévenant , prudent , ponctuel , discret , à l’écoute , force de proposition et le fait qu’il parle français facilite les échanges . Nous avons passé de bons moments avec lui et le recommandons vivement .

1 « J'aime »

Bonjour
Pourriez vous me donner ses coordonnées svp .
Quel est son tarif par jour ,merci

Bon courage pour obtenir des informations de ceux qui s’inscrivent pour poser une pub…

Merci pour lui…il mérite vos commentaires et compliments…

Depuis quand n’êtes vous pas allé en Inde ?
J’en suis à mon 9eme voyage, donc une certaine habitude des pratiques et des prix.
Après on peut voyager dans des conditions très précaires et évidemment faire des économies sur à peu près tout.
Si on souhaite un minimum de confort, le voyage sera peut être un peu plus cher mais beaucoup plus agréable sans pour autant tomber dans les travers du tourisme haut de gamme.
Il y a un juste milieu à trouver. C’est aussi une question d’âge. On n’a pas les mêmes critères à 20 ans et à 60 ans. :grin:

Alors, voyez-vous, j’y vais suffisamment régulièrement et depuis suffisamment longtemps, et à titre suffisamment divers, pour confirmer que le prix proposé est élevé.

Sans voyager dans des conditions “très précaires” et “faire des économies sur à peu près tout”, vous pouvez voyager dans des conditions moyennes : vous obtenez un coût nettement inférieur à 9000 rps par jour.

Évidemment, on peut trouver des prix très élevés (comme 9000 rps), voire davantage. Néanmoins, bien souvent, ces tarifs ne sont pas justifiés. On peut monter en gamme de véhicule, mais ça a ses limites. On peut monter en gamme d’hôtel, mais le prix est alors souvent injustifié.

Il faut arrêter de faire croire aux touristes que payer 100 euros par jour pour ladite prestation, ce qui correspond grosso modo au salaire moyen mensuel d’un indien, est une chose de “normale”. Non, à 100 euros par jour, vous vous offrez normalement un très grand confort. Or, on objectera que de nombreux prestataires gonflent les tarifs, sans pour autant que la qualité de le justifie. Dès lors, je demeure convaincu que pour une qualité moyenne, les prix sont inférieurs. Si vous acceptez de voyager à ce tarif, je pense que vous vous faites avoir (ou alors les prestations doivent vraiment être excellentes). De ce que je vois du prestataire, ça ne me semble pas justifié :slight_smile:

Après, effectivement, il est normal de vouloir monter en gamme avec l’âge, mais est-ce bien le cas en l’espèce ?

EDIT : je suis bête de répondre, je n’avais pas vu que vous aviez créé votre compte spécifiquement pour défendre l’agence en cause :confused:

Comme d’hab.
Aucune autre intervention sur le forum, à part sur ce fil de discussion (ou devrais-je dire de propagande ?). Pourtant, s’il connaît réellement l’Inde, pourquoi ne pas intervenir sur le forum en apportant détails, adresses, anecdotes photos, ou réponses aux questions des membres, c’est dommage… ou peut-être pas, finalement, au vu des informations précises déjà données (prix raisonnable, pas d’embrouille) sur l’Inde.

bonjour messieurs
J’arrête cette conversation car visiblement nos points de vue sont irréconciliables .
Beaucoup d’agressivité dans les échanges…:frowning:
Heureusement que dans la vraie vie, les relations entre voyageurs sont généralement bienveillants. Ça rassure :grin:

Bonjour Francoise et Gerard. Nous envisageons de partir en inde du sud pour un circuit de 10 jours de Chennai a Kochi. Pouvez vous me preciser les sites que vous avez visite, et vous avez voyage avec Sathish. Pouvez vous m en dire plus et quel est le budget a prevoir pour une location voiture avec chauffeur ? Je vous en remercie , cathy

Nous revenons d’un périple de 3 semaines en Inde du Sud. Arrivée/départ de Bangalore. Si vous recherchez un super driver doublé d’un excellent guide pour parcourir le Tamil Nadou, le Kerala et le Karnataka, n’hésitez pas à faire appel à Sathish, de l’agence indépendante « You & me indépendant voyage ». Il est francophone et anglophone, connaît parfaitement son sujet, il s’adapte à vos demandes, modifie le programme selon les événements et vos souhaits. Toujours de bonne humeurs, prévenant et d’excellents conseils. Vous pouvez le contacter sur WhatsApp au 91.999.431.57.78 ou sur son site «You & me indépendant voyage »
Enjoy your trip
Alfa 2612

1 « J'aime »

Oui, Sathees est totalement fiable et efficace…
Allez-y sans hésitation.

.

Enchantés de notre circuit au Tamil Nadou en février 2024 avec Sattish, manager de la société You and Me, nous sommes repartis en février 2025 pour un autre périple de 15 jours. En effet Sattish est un chauffeur très prudent, ouvert à toute propositions et non dénué d’humour. Et chose rare pour un chauffeur, il parle français! C’est un vrai plaisir de voyager ensemble. Après un premier voyage en 2010, il nous a fait redécouvrir Munnar - entre autres - et ses magnifiques plantations de thé! N’hésitez pas à contacter son agence « You and Me « pour un voyage magnifique, vous ne le regretterez sûrement pas!
Gildas et Madeleine

1 « J'aime »

Nous (2) revenons d’un voyage de 24 jours en Inde du sud (Karnataka et Andhra Pradesh).Nous avions nous-mêmes organisé notre itinéraire et réservé les hotels.Il nous fallait trouver un chauffeur et nous avons fait un appel d’offres. Nous avons fait confiance à YOU AND ME VOYAGE, déjà bien connu sur ce forum, et nous avons eu mille fois raison ! Le responsable, Mr Sathish Gaja, a répondu à toutes nos attentes et a respecté tous les souhaits que nous avions formulés avant le départ.
Notre chauffeur MANJUNATHA, s’est révélé extraordinaire à tous points de vue. Chaque matin, la voiture était dans un état impeccable, lavée, nettoyée à l’intérieur, avec une bouteille d’eau pour chacun. Il était aussi d’une prudence extrême sur les routes, mais aussi virtuose, car c’est souvent bien nécessaire sur les routes indiennes ! MANJUNATHA était discret, ponctuel et très efficace lorsqu’on le sollicitait pour quoi que ce soit. Lors de nos visites dans les temples et autres lieux, il n’était jamais loin et nous donnait un parfait sentiment de sécurité.
Ses suggestions de visite étaient toujours bonnes, n’hésitant pas à s’arrêter en cours de route pour nous faire participer à une fête, pour nous faire visiter une raffinerie artisanale de sucre de canne, ou une récolte de piments, ou encore pour nous faire goûter des dattes en devenir sur un palmier.
Monsieur Sathish Gaja nous a téléphoné à plusieurs reprises pour savoir si tout se passait comme nous le souhaitions.
Nous recommandons à 200% YOU AND ME VOYAGE qui nous a super bien aidés.

1 « J'aime »

Nous étions deux couples et avons effectué du 24 janvier au 7 février 2025 un circuit en Inde du Sud au Tamil Nadu et Kerala (de Chennai jusquà Cochin). Nous avions réservé notre périple avec YOU&ME VOYAGE (+91 9994315778 - Satheesh). Notre chauffeur, KUMAR, s’est montré tout à fait compétent et attentif à nos demandes. Tout s’est bien passé avec lui. Le véhicule était bien adapté au nombre de passagers. Aussi, nous recommandons ce prestataire.

Bonjour, nous avions fait le Rajasthan ainsi que Bénarès en 5 semaines il y a quelques années, et comme vous, avions réservé seuls les hotels, pris un chauffeur, etc… Cela m’intéresserais de visiter maintenant l’Inde du sud mais avec l’âge je prends moins d’assurance et de décisions et j’aimerais bien que vous me donniez quelques conseils concernant vos locations et votre programme. Avez-vous un site ?
Merci pour votre réponse.

Bonjour. Puis je avoir une idee du prix par jour svp. Merci. Cordialement

Bonjour, je ne sais pas vous répondre comme ça, le prix aujourd’hui aucune idée, mais ce que je sais c’est que c’est en principe raisonnable. Le mieux est de contacter Satheesh directement de ma part, il vous répondra rapidement
satheeshg1986@gmail.com
Je confirme, totalement fiable et sympa…
cordialement
Armand

YOU&ME VOYAGE regardez sur internet son site

Je vous recommande un chauffeur extra pour votre voyage en Inde du Sud.J’ ai trouvé ses coordonnées sur ce forum ,il avait de super commentaires et je confirme!
Sathish est le chauffeur / guide idéal .Il conduit très bien ,il prend soin de vous ,il est gentil ,serviable,et répond à toutes vos attentes….et cerise sur le gâteau il parle français !N’ hésitez pas à le contacter!
youandmevoyage@gmail.com

1 « J'aime »

Bonjour,
Nous sommes 4 à partir en janvier pour un périple de 4 semaines en Inde du sud. Nous cherchons un chauffeur qui soit prudent et qui parle français : il y a peu, nous voyagions " sac à dos " mais …c’est un peu plus difficile maintenant !!!
Qui pourrait nous renseigner, en dehors de toute publicité pour une agence ???
J’ai lu 90€ , c’est exagéré.
Ok mais combien et avec qui ?
Il y a 20 ans , j’avais trouvé un chauffeur pour le Rajasthan grâce à ce forum et ce fut super .
Avant de prendre notre décision définitive nous avions échangé par téléphone avec des clients.
Si seulement nous pouvions obtenir un si bon résultat cette fois encore !
Merci pour votre réponse !

Nous recherchions un bon chauffeur pour nous emmener dans tous les endroits que nous avions repérés au Tamil Nadu. Nous avons très rapidement et facilement trouvé d’excellentes recommandations concernant Sathish et You & Me Independent Voyage. Nous l’avons donc contacté et il nous a répondu très rapidement, répondant à toutes nos questions. Tout a été si rapide que notre voyage au Tamil Nadu a été planifié en seulement quelques heures. Il s’est également montré très ouvert à nos suggestions d’itinéraire.

Grâce à Sathish, nous avons pu visiter toutes les villes et tous les sites touristiques du Tamil Nadu que nous voulions voir en 6 jours (Madurai, les villages du Chettinad, Narthamalai, Trichy, Thanjavur, Darasuram, Gangaikondacholapuram, Chibandaram, Pondichéry et Mahaballipuram), après deux semaines de voyage sac à dos dans le Kerala et à Delhi.
Sans lui, nous n’aurions pas eu le temps de faire tout cela.

Il nous a également fait découvrir d’autres endroits (fabrication de carreaux, fabrication de saris, marché aux bananes de Trichy, quelques plages autour de Pondichéry) auxquels nous n’avions pas pensé et qui étaient incroyables.

En plus d’être très professionnel et sérieux, Sathish est également une personne très sympathique. Nous avons vraiment apprécié le temps passé ensemble pendant le voyage. Nos échanges ont été très faciles et agréables.

Enfin, (mais ce n’est pas le moins important), ses prix sont vraiment raisonnables.

Dans l’ensemble, nous le recommandons vivement, ainsi que You & Me Independent Voyage, pour tout voyage dans le sud de l’Inde.

Nous revenons d’un voyage d’un mois en Inde du Sud et avons fait appel à l’agence you & me indépendant voyage suite aux avis trouvés sur le forum
Nous avons utilisé pour la première fois les services d’un chauffeur et ayant l’habitude de voyager de façon indépendante nous appréhendions un peu cette contrainte!
Nos craintes se sont vite effacées lorsque nous avons rencontré Sattich notre chauffeur qui est aussi le créateur et patron de cette petite agence
Il a su rendre notre séjour parfait en répondant à toutes nos demandes,nos envies et en se mettant à notre rythme
Il est à l’écoute,discret et connait l’Inde du sud par coeur et en plus il parle très bien français !
Donc vous l’aurez compris si vous chercher un chauffeur en Inde du sud, n’hésitez pas à le contacter !!!

Dans ce cas, pourquoi l’avoir fait ?
En Inde, ce n’est pas obligatoire et ce genre d’assistance est plutôt réservée aux voyageurs peu expérilentés.

Mon mari et moi rentrons d’un voyage de 4 semaine en Inde du Sud. Nous avions réservé une voiture avec chauffeur avec l’agence YOU&ME INDEPENDENT VOYAGE.
Cette petite agence a été créée par un chauffeur, Sathish, qui connaît parfaitement l’Inde du Sud. Il parle français et m’a aidée à affiner notre projet et à construire au mieux notre voyage.
Sathish nous a conduits sur notre parcours: c’est un très bon chauffeur, prudent, agréable, prévenant et de très bon conseil.
À deux reprises, il a dû nous laisser avec un autre chauffeur pour aller s’occuper d’autres clients. Ils ne parlaient qu’anglais mais étaient de très bons chauffeurs eux aussi et ils avaient été parfaitement mis au courant de notre programme. Donc tout s’est très bien passé. En cas de besoin nous aurions, de toute façon, pu nous adresser à Sathish par WhatsApp.
En définitive, grâce à Sathish, nous avons fait un merveilleux voyage et je ne peux que le recommander.
Ses coordonnées:

youandmevoyage@gmail.com

+91 99943 15778

En réponse à “POLE”
Sans le savoir, vous venez de pointer un des gros points faibles de ce type de petite agence en plein développement. Il n’est, en soi, pas normal qu’on se retrouve en cours de trajet avec un ou des changements de chauffeurs, si sympas soient-ils !
Ce qui veut aussi dire que quelqu’un qui, sur votre recommandation, contacte SATHISH pour faire un voyage avec lui, risque, en définitive, de se retrouver avec un autre chauffeur.
On est passé mon chauffeur prudent, agréable, prévenant et de bon conseil ?

Nous revenons d’un circuit dans le Karnataka. Nous avons été accompagnés en voiture par Satish, chauffeur indépendant qui a fondé sa propre petite agence You and me. Nous l’avions d’ailleurs trouvé sur ce forum en cherchant un chauffeur francophone. Nous avons fait un long chemin de Bengalore à Mumbai en nous arrêtant à plusieurs étapes remarquables : en particulier Hampi et Aurangabad. Mysore et Mumbai bien sûr mais c’est plus connu. Satish est très sympa, conduit de façon rassurante, et il est de bon conseil. S’est adapté à notre rythme. Nous avons réservé nous même les hôtels par booking.com. Je ne peux que recommander cette agence. Sur place des guides anglophones et un excellent guide francophone à Hampi: Gopal V: gopalhampi@yahoo.com
Tel:+919483936083
Il y a un guide multilingue pour les magnifiques temples troglodytes autour d’Aurangabad. Je l’ai croisé en visitant. Je vais demander ses coordonnées que je mettrai en ligne car elles n’y sont pas.
C’est vraiment une très belle région !

Sujets suggérés

Services voyage