Chauffeur guide au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour,

Nous voulons partir au sri lanka au mois de mars 2013 et recherchons un guide francophone,on nous a conseillé Cyril perera ouThushantha Bandara. Quelqu’un aurait il eu l’occasion de visiter le pays avec l’un deux? Merci de vos réponses

Nous revenons d’un voyage de 15 jours au Sri Lanka avec nos enfants. Sur conseils de routards nous avons organisé notre voyage avec l’aide de Asoka DA SILVA. Nous avions un chauffeur du nom d’Amitha qui nous a également accompagné. Ce sont des personnes vraiment attentionnées et qui nous ont fait découvrir leur pays de façon agréable. Certainement un des plus beaux voyage que nous avons fait.t
Coordonnées asokadesilva06@yahoo.com
tél: +94 777 699 428

bonjour effectivement Cyril Perera est très bien pour faire la visite du pays. il va vous faire découvrir des endroits géniaux.

bonne visite a vous

Nous sommes partis du 2 au 16 mars avec 3 enfants. Nous avons organisé notre tour du sri lanka avec un guide installé à Colombo qui se nomme Susantha. Il nous a proposé un circuit très complet, associant visite de sites, parc naturel et plage. Notre chauffeur se nommait Sunil, il parle un peu français et il est surtout très fiable et sympathique. Nous recommandons de passer par eux pour ceux qui souhaitent organiser un séjour en famille.

Bonsoir,

En voici quelques uns, recommandés et collectés sur ce forum…

Liste (non exhaustive) de guides et/ou chauffeurs francophones:

Cordialement.

Bonsoir,
En voici quelques uns, recommandés et collectés sur ce forum…

Liste (non exhaustive) de guides et/ou chauffeurs francophones:

Liste (non exhaustive) de guides et/ou chauffeurs anglophones:

Cordialement.

Suite à mon deuxième séjour au Sri Lanka, j’en profite pour avertir les futurs voyageurs du peu d’opportunité qu’il y a à chosir des chauffeurs indépendants plutôt que des agences: les prix sont équivalents à condition de bien convertir les propositions faites en euros en dollars qui reste dans ce pays la monnaie de transacttion.Les indépendants dont on vante dans ce forum parfois exagérément les mérites sur un ton paternaliste ou innocemment tiersmondiste ne sont jamais à votre service que pour s’enrichir comme les autres et si possible davantage.J’en ai fait l’expérience.Certes le nouveau chauffeur sur la place fera en sorte d’obtenir de votre part “a very good rate” sur les forum jusqu’à ce qu’il prenne son envol et montre d’autres ambitions.A ce sujet je déconseille vivement VIPULA GAJENDRA et son acolyte RAVI : désormais ils font leur business ensemble sans absolument aucun scrupule: chauffeur free- lance sous payé qui n’a de souci que s’en mettre plein les poches- guest-houses, voiture pitoyables etc.négocier auprès des professionnels me paraît plus sûr.(en solo 50 /60 euros /jour)

Triste expérience pour vous et c’est vraiment dommage, mais ils ne faut pas généraliser votre mésaventure…
Les nombreux indépendants que l’on vante sur ce forum (sans exagération et parce qu’ils le méritent) sont, pour la plus grande majorité d’entre eux, parfaitement honnête et exercent leur métier avec passion… Il y a bien sûr, et comme partout, des gens moins honnêtes.
Bon voyage à tous avec un guide et ou chauffeur choisi(s) avec soin…
Tomcel

Bonjour,
Je confirme: Chaaminda Priyadarshana: hkchaminda@yahoo.comest un super guide francophone!!vous pouvez voir mes commentaires et mon itineraire que j’ai fais avec lui sur mes autres posts.A+

Bonjour,
Petit retour d’expérience sur notre chauffeur pendant notre séjour au Sri Lanka en mars 2013.
Ayant l’habitude de voyager seul ou à deux et de prendre les transports en commun, nous étions plutôt réticents à prendre un chauffeur pour notre voyage. Au final nous ne l’avons pas regretté, car les trains sont lents et souvent bondés (pas de place assise) et les bus ont une conduite très dangereuse, nous avons pu le voir un peu partout à partir de notre voiture.
Nous avons pris contact par e-mail avec un chauffeur qui a monté son agence, prénommé Manju, très professionnel, ouvert à la négociation et qui tiens ses engagements. Nous l’avons trouvé sur des forums.
Nous lui avons transmis notre itinéraire et nous avons envoyé un de ses collègues, prénommé Pryantha, à l’heure et la date convenue. Une personne honnête, respectueuse, cultivée avec qui nous avons pu aussi bien être autonome par moment et par d’autres moments, il nous a aidé à trouver un hôtel quand nous avions écumé la liste du Lonely Planet et du Routard.
Vous pouvez aussi bien passer par Manju dont voici les coordonnées : Manju Sanjeewa manjusanjewa@yahoo.com +94 776 230 420
ou contacter directement Pryantha au +94 778 797 596, je peux aussi lui demander son adresse e-mail si vous le souhaitez.
Bon voyage !

bonsoir,nous rentrons du Sri Lanka ou nous avons effectué un circuit de 11 jours avec un chauffeur guide anglophone qui se nomme Shashi ; je le recommande sans aucun problème et précise que nous n’avons eu aucune difficulté à nous faire comprendre et à communiquer avec lui, tout en n’ayant qu’un niveau d’anglais scolaire qui remonte à plusieurs années en arrière …(nous avons 55 ans)
il est très prudent, très disponible et à l’écoute tout en étant toujours discret ;il ne vous suit pas sans arrêt de partout, vous laissant ainsi profiter de vos vacances en couple ou en famille ; il est également très honnête.
je laisse ses coordonnées ci-dessous et reste à la disposition de ceux qui le souhaitent pour tout renseignement complémentaire à son sujet :
shashikuma.1972@gmail.com ou shashi.1972@yahoo.com
web : https://sites.google/site/srilankacartours/home
scrapmi

De retour du Sri Lanka d’un séjour de 3 semaines en mars 2013, nous avons pris un chauffeur pour notre circuit que j’aimerai vous recommander. Disponible, prudent, symphatique, de bons conseils, connaissant tres bien son pays, toutes les qualités pour un compagnons de voyage de plusieurs semaines. Son nom Gamini, les coordonnées de son patron (homme de grandes qualités également): le site,http://namilankatours.com et l’adresse e-mail sales@namilankatours.com. Nous avons passé un séjour remarquable dans ce pays à découvrir absolument

Pour avoir habité et travaillé 3 ans au Sri Lanka, je connais qqn qui est très bien, un guide anglophone qui sera à vos petits soins et que je prenais à chaque fois que j’avais du monde qui venait me rendre visite… Il s’appelle Amara, son adresse mail est : callisrilanka@gmail.com
Vous lui dites que vous avez vu un message écrit par Pauline sur le forum du routard…

Bonjour,De retour de 15 jours au Sri Lanka nous voulons vous recommander notre chauffeur.
Anglophone, très attentionné, il est venu nous chercher à l’aéroport et a été parfait durant tout le séjour

nihal.chami@gmail.com
Mobile :+94(77)695 5144

Tot a fait d’accord , nous sommes partis au mois de Mars pour découvrir le Srilanka avec Cyril Perera et le chauffeur Numale . Cyril est vraiment très gentil
et parle bien le Français. Et il est vraiment contrarié de voir que beaucoup de guides ne pensent qu’a arnaquer le touriste.

Sujets suggérés

Services voyage