je vien d’acheter un camping car challenger graphite 250porteur ford
le chauffage alimenté par le gazoil ne marche pas que faire …
ce véhicule a 3 mois il y a t’il des gens qui on le meme probleme.
Bin faut le ramener à celui qui vous l’a vendu pour qu’il le répare non ?.
Garantie non ?
Voir le vendeur.
Ben voilà . Et le véhicule a 3 mois . Quand est ce que les gents comprendrons que le neuf de nos jours c’est construit vite , rentabilités obligé etc…Et surtout ne revenez pas nous emm…démer…vous . Nous on a votre pognon le reste on s’en br…
bonjour,
Boubenne
Avez-vous mis en route la température + la ventilation au tableau des commandes ?
Sinon contactez votre concessionnaire, neuf = garantie !
Salutations
Pierrot, effectivement si la batterie est faible le chauffage ne s’allume pas. Mais il me semble que sur le tableau de commande, bouteille de gaz et batterie y sont présents en clignotant s’il y a une anomalie.
Pour l’instant pas de retour de Boubenne…
Bonne soirée
Bonjour
J espère que vous avez résolu votre problème de chauffage gas oil. Est ce une mauvaise manip ? Es t ce simplement une bougie de préchauff capricieuse souvent sur les ebespacher ou webasto ? Avez vous eu d autres soucis sur ce véhicule ?
Je viens d acheter également un challenger 250 (qui sera livré le 5 avril 2021) premium en porteur Ford 170 ch boîte automatique.
J avais une question… Êtes vous en 3500 kgs ? et donc quel est le ptra de ce véhicule sur carte grise ?? 4250 kgs ou 5500 kgs ou 4700 kgs.
Vous, remerciant de l info passez d excellentes fêtes s de fin d année MR fargeas
bonsoir,
un Challenger en panne au bout de 3 mois. Je suis étonné parce qu’on en dit tellement de bien…non, bien sûr, je rigole.
Evidemment, il ne faut rien toucher et contacter son vendeur, la garantie est faite pour ça et on a droit aussi à des conseils, c’est peut être une simple mauvaise manoeuvre. C’est ce que vous souhaite.
Bonnes fêtes
Cordialement
moustic
bonjour,
Guy,
5500t
Masse tractable 2500kgs
Bonne soirée
Salutations
Bonsoir la roulotte
Merci de ta réponse. 2500 kgs c car à vide car il est à 2940 kgs mais ptac 3500 donc théoriquement 2000kgs si ptra 2500kgs… Moi il me faut 1500 kgs donc largement assez. Grand Merci
Rectif si Ptra 5500 kgs…
Bonjour
OH il n y a pas besoin d aller chez challenger pour avoir des, misères… J avais, un rapido i96 distinction de avril 2019 que je viens, de revendre tant j ai eu de merde !!
Et j ai donc racheté un challenger neuf
Je me suis, dit quitte à avoir des misères pour plus de 2 fois moins chers, finalement je n en aurais certainement pas, pire que chez Rapido. Je ne pense même plus, que C est histoire de marque ou de prix il suffit de tirer le bon numéro…
Mon collègue a acheté un sunlight en avril 2019, … Lui n est jamais, retourné chez le concessionnaire… Mon rapido a plus, de 110000 euros, est parti 2 mois chez Rapido à Mayenne et des dizaines, de fois, en concession ou chez fiât… Ce qui m à complètement dégouté des cars dits de haute gamme…
Je vous dirai donc… En Challenger
bonne soirée guy et bonnes,
Y a qu’à acheter du 5 d’âge et plus et fuir le neuf .
’
Bonjour
ce ne serait pas la batterie qui est trop faible pour lel
démarrage du chauffage ?
pour ce genre de chauffage il suffit de démarrer le moteur avant le chauffage 15 mn avant.
Ou bien vous stationné en altitude ?
dans ce cas un kit altitude est vendu renseignez-vous auprès de votre concessionnaire.
Ou bien un fusible qui a sauté?
l’avez-vous déjà fait fonctionné ?
Répondez déjà a ces questions…
@c
bonjour,
ne perdez pas votre temps à répondre: le message initial à 3 mois, celui qui a posé la question inscrit du jour même et comme souvent disparait sans laisser de trace. La politesse a disparu, c’est comme ça.
Cdt.
moustic
Bonjour La roulotte 63
Donc je viens d avoir confirmation de l usine challenger à tournon et…
Le challenger 250 n a aucune MASSE TRACTABLE.
ce qui veut dire que la case F3 est… Neante et qu on ne peut pas tracter.
Il faut que je demande avant la livraison une conformité pour masse tractable indiquée sur la carte grise mais elle ne sera. Que de 750 kgs maximum.
Donc si tu as un challenger 250 et que tu penses avoir un ptra à 5500kgs ou une masse à tracter à 2500 kgs… Ben regarde bien ce qu indiqué ta carte grise en F3…
BONNE soirée à toi et merci
Guy
Bonjour il me semble que le ptra d un frod recent 170cv en bva ne pourra depasser 4250 kg. Après de nombreux véhicules n’ont rien d’inscrit ou bien 0 dans la case F3 ! Il semble donc que ford limite le poids d une eventuelle remorque à 750 kg en bva. Laurent
Bonjour Laurent
Meilleurs vœux déjà pour cette nouvelle année
Donc oui je confirme bien ta réponse, la plupart des challenger en Ford n ont aucune masse tractable. F3 NÉANT… Il faut faire donc une demande pour un certificat de conformité avant carte grise pour avoir une masse tractable de 750 kgs maximum… Voilà bonne réponse de ta part.
Excellent week-end guy
Bonjour,
Mon CC est un 250 de 170cv avec BA et la remorque est limitée à 750kgs.
La case F3 indique un PTRA de 4250kgs au total .
Ceci est du au manque de frein moteur de la transmission automatique d’apres ce que m’a dit Ford.
Cdlt
Bonsoir… La triste et sinistre verité …Certes brute de decofrage mais réaliste
Bonsoir
1er - le vendeur un pro ou particulier?
2eme - facture ou certificat d entretien de la chaudiere?
Comme precedement dit …toujours exgiger un essais total du camping car avec et la mise en service de tout les equipements " production d eau chaude,chauffage,frigo,charge panneaux solaire,Tv etc… avant de signer le cheque…que ce soit chez un Pro ou un Particulier. afin que ce rêve ne ce transforme en cauchemard…Dans le pire des cas voir un pro du chauffage pour un nettoyage complet…Bonne route
Les prommesses nengagent que ceus qui y croivent…et c est valable en tout domaine…