Chassis Alko et moteur fiat 180CV boite auto

Forum Camping-car

Bonjour à toutes et à tous,
Quelqu’un peux me parler du chassis alko
ainsi que du moteur fiat 180CV boite automatique

Bonjour, après avoir acheté un profilé Chalenger 288 eb 130 cv boite manuellee neuf que je n’ai gardé qu’un an et fait seulement 5000 km (un désastre, pas de place, tout qui se déglingue, un veau sur la route, du bruit partout, changer de vitesse des miliers de fois par jour).
J’ai changé (en perdant un peu d’argent) mais j’ai eu la chance de trouver un intégral Rapido 9096 df d’occasion 34000 km sur chassis alko moteur Ivéco 180 cv boite auto en 4 tonnes 250. Une merveille, rien que de conduire c’est un plaisir, confort, puissance, silence, de la place et pas soucis de charge. En plus c’est une chaine de distribution ce qui fait des frais en moins,
Le chassis alko, il n’y a pas photo, c’est le jour et nuit, et dans le double plancher c’est incroyable tout ce que l’on peut ranger.
bonne journée à tous.
Gérard.

Bonjour,
Je confirme, Iveco 180 ch boîte automatique est une petite merveille à conduire.
Dommage qu’il soit absent sur porteur 3T500
Salutations.

Fiat c est une boîte robotisé
Iveco automatique
Ce n est pas pareil.

@ chetsmi c’est sur ,comparer un 130cv avec un 180 cv y a pas photo!!! au fait qu’aviez-vous avant le 130cv?. quelle est la difference entre une robotisée et une boite auto,svp? je connais bien la BA + séquencielle sur VL mais la robo… c’est quoi? merci bon we jc

Bonsoir, à l’usage, que ce soit une boite auto ou robotisée c’est la même chose, en robotisée on ressent le passage des vitesses, ce qui n’est pas désagréable, il y a juste un tout petit temps mort à chaque passage de vitesse. j’ai une voiture en boite auto ou l’on ne ressent absolument rien.
Mon camping car esr un Fiat mais le moteur 3 litres 180 cv est Ivéco et la boite est robotisée.
bonne soirée.
Gérard.

Re,
C’est compliqué à tout expliquer.
Robotisé, vous avez une assistance d embrayage, et un calculateur électronique s adaptate à votre façon de conduire ( cool ou sportive) et vous pouvez passé en semi manuel, en passant vous même les vitesses.
En automatique, vous n avez rien à faire, c est un convertisseur de couple.
En gros, c’est ça,
Salutations.

Re,
Oui, bloc moteur Fiat/Iveco, et programmation. Injection boîte Fiat.
Salutations.

bonjour merci a vous … si j ai compris la robotisée ,c’est l utilisation en séquencielle d’une BA donc en manuelle au levier ou palettes au volant et aussi quand j’suis en mode auto et que j’suis en 4 ou 5 ime et j’appuie a fond sur l’accelerateur et qu’elle retrograde en 3ieme voir en 2ieme . si cest cela la robotisée … nos voitures " belles cylindrées " deutches en autre sont donc quasiment toutes concernées? est ce que j’aie dit des betises? a plus jc

Bonjour, non taha’a, que ce soit une boite auto ou une robotisée nous n’avons absolument rien à faire, toutes les vitesses passent toute seules et toujours au bon moment (régime moteur). donc consommation réduite. Avec mon 180 cv, poid lourd, j’ai calculé la consommation sur 10000 km et je suis à 10 l 5 aux cent.
Bonne journée à tous.
Gérard.

Bonjour, j’ai une capucine ARCA sur Iveco 3L 176 cv avec la boîte automatique. C’est agréable à conduire mais attention à la consommation car la bête dépasse déjà les 3500 KG au contrôle technique. On peut passer les vitesses à la main en séquentiel, j’ai remarqué qu’en 5ème à 100-110 je consommais moins qu’en 6ème, alors que le moteur tourne moins vite, bizarre …

Sujets suggérés