Changer les devises dollars

Forum États-Unis

J’ai lu plein de sujet dessus. je souhaite changer pour 300 € .

Visiblement il vaut mieux changer ces devise chez aps ou chez or et change. Sauf que le voyage sur Paris me revient a prêt de 25 €.
> 325 €

Si je les commande en ligne a ces bureau de change il me prenne des frais de 24 € de frais de port.
>325 €

Si je retire directement avec ma carte bleu au usa j’ai 2,90€ + 2,5%
>310,4€

Si je passe part ma banque il me prennent 0,050% avec un minimum de 16 € (c’est ce qu’il prenne des frais fixe pas sur)
>316 €

ca c’est ce que cela va me couter. mais combien cela va me rapporter dur de le dire

Par principe quand tu fais un achat ça ne te rapporte rienPar contre ce que tu ne dis pas c’est le taux pratiqué par ta banque, tu n’indique s que les frais.
Je doute qu’elle applique le taux du jour. Les banques ont leur propre taux.
Si elle applique le taux officiel donne moi le nom de ta banqur j’y file de suite!

Bonsoir,

les banques chez qui je suis appliquent le taux du jour que ce soit la BNP, la SG ou amex et c’était le cas aussi pour le crédit agricole quand j’y était. (Je recalcules les grosses dépenses pour vérifier qu’il n’y pas d’anguilles sous roche)

A la BNP il n’y a pas de frais sur les retraits fait dans les ATM Bank of america et la SG a une option qui exonère des frais lorsque l’on se sert de la carte à l’étranger. Et pour amex je crois qu’il y a juste des frais de 2,5 % sur les opérations qui sont traités avec l’étranger.

La tu parles de retrait.
Ma question concerne l’achat de devise à la banque.
La banque applique son taux personnel qui n’est pas le taux du jour dans les banques qur je connais dont celles que tu cites, puis elles appliquent ou non des frais.
Une banque qui petmettrait d’acheter des devises au taux du jour avec 0,05% de frais serait une véritable révolution pour les voyageurs

Ok, dans ce cas j’avais pas compris votre message précédent. Mais c’est vrai que ce serai une très bonne chose si une banque proposait cela.

donc au final pas eu le choix j’ai changé 300,48 € pour 375 $

donc je sais pas

Sujets suggérés

Services voyage