Changer en pesos cubains ?

Forum Cuba

Nous partons bientôt en individuels avec location de voiture : je voudrais savoir s’il est intéressant d’avoir quelques pesos cubains ; y-a-t-il de choses qu’il faut absolument payer en pesos cubains ? Merci beaucoup.

je pense que c’est bien d’avoir quelques pesos (nacional) ,par exemple si vous voulez acheter quelques fruits sur les marches ou autres bricoles ,aussi pour les glaces ,les “mani” (cacahuetes vendues en cornet) pour certains petits troquets bien cubains .Par contre 5 euros ça suffit largement pour commencer ;moi j’ai change 20 euros et apres 3 semaines ,j’en ai encore au moins pour deux sejours !!!

franchement vous allez pas en voir beaucoup de pesos cubain.
On vous demande que du CUC là bas, ils sont pas fou quand meme !

d’ailleurs tous les prix sont en CUC… meme le marchand de fruit avec sa brouette aura vite convertit ses prix ! lol

evidemment ça depend ou vous allez ,je pense que à Trinidad ,La Havana ,ou autre ville touristique, c’est plus dificille d’acheter en peso cubain (quoi que ) ,mais je confirme ,revenant de Cuba ,que j’ai l’habitude d’en avoir toujours quand je suis là- bas et je m’en sers ,et le marchand avec sa brouette qui convertit les prix ,pas forcement…

Bonjour

vous croyez qu’il font comment les Cubains, qu’ils vivent tous avec des Cuc et achèteraient tout sur le marché du Cuc ???

Bien sur que non !!!, ils ne peuvent pas avec un salaire moyen global de 12 cuc/mois.
Quand ils travaillent, (souvent pour 8/10 cuc) ils ont moins de la moitié d’un dollar par jour …un retraité, il touche 7 cuc par mois …un policier en fonction 45, un médecin a Cuba 15/20, un médecin Cubain au Venezuela ou ailleurs dans le monde, 250 Cuc/mois plus avantage divers au retour…c’est pour cela qu’ils y vont tous…normal !

Donc, il y a bien des lieux de vie (restaurant, marchés, cinéma, dancing, cafeteria, heladeria, coiffeur, taxi, des fleurs, …) ou les prix pratiqués sont a peu prés à la hauteur de leur salaire, forcément ! Sinon ils seraient déjà tous morts de faim ces pauvres Cubains.

Ils n’ont pas que la salsa, le rhum et les cigares a Cuba !! On ne se nourrit pas avec cela …sauf le Ron, qui permet d’oublier et en plus la salsa c’est démodé. Ils la maintiennent seulement pour les touristes …bref …
ils vivent, ils doivent survivre les Cubains et pas seulement pour les touristes … ils doivent vivre tous les jours avec leur 8/20 cuc.
Et à Cuba, personne ne meurt de faim, même si tout le monde mange du riz tout les jours, avec des flageolets et une boule de pain. Sur les marchés il y a de tout et les prix sont affichés en MN.

Il ne manque rien a Cuba, on y trouve de tout, sauf des sous … je ne parle pas des dessous de table …qui permettent la magouille et se procurer de tout …

Donc, savoir jongler entre les deux circuits de monnaies Cuc et MN (commencé par changer entre 10 et 20 cuc), et cela vous permettra surtout de connaitre le VRAI CUBA, qui se trouve nulle part ailleurs que dans ces lieux de vies.

Jacques JDSDF a Cuba
http://pagesperso-orange.fr/jdsdf

Bonjour,
Dans le Veddado tu peux manger et acheter des tee-shirt en MN.
Dans Habana centro marché couvert en MN…
A Vinalès coiffeur en MN ( ce fut difficile…).
A Rémedios pas de soucis tout en MN sauf les casas.
A Trinidad pizza en Mn
Parler un minimum en espagnol est indispensable…
Hasta La Vista

Oui Jacques, merci, de cette éclairage, mais nous prend pas pour des…

On sait bien qu’il y a de la misère là-bas et que les locaux paye en monnaie local (c’est écrit dans tout les guides). Raison de plus pour donner 1 CUC à ton marchand de fruit ou au type qui ta transporté à vélo dans un village reculé, que quelques pesos Cubain qui ne valent rien pour nous “riche” européen.

mais si on continue la distribution ça fait beaucoup en fin de journée !!!et les demandes ne manquent pas

Bonjour,
je pars la semaine pour 15 jours. Pour changer quelques CUC en MN on s’adresse à la banque qui nous aura changé les euros?

Bonjour

A l’aéroport à l’arrivée, au même guichet, une fois que les Euros sont convertis en Cuc, demandez a changer la somme que vous désirez en MN. 1 Cuc = 24 pesos MN
Sinon en ville, dans toutes les cadecas (bureau de change) ou encore certaine banque.

Ou encore dans la rue (si vous changez peu), les Cubains sont heureux de faire la transaction car au passage il gagne 1 peso. Car s’ils veulent acheter des Cucs avec leur peso MN, le taux de change est de 25 !

Jacques JDSDF a Cuba
http://pagesperso-orange.fr/jdsdf

Je suis de retour de Cuba ce soir arrivée à 18hoo Lyon St Ex : c’est parfaitement résumé : je n’ai rien à rajouter sinon dire ce que ce disent mes amis cubains : “c’est CUBA…”

change le plus récent a cuba départ 22 avril.
1 euros = combien de cuc

Bonjour

le 19/04/10 1 Euro = 1.21009

Jacques JDSDF A CUBA

Nous rentrons d’un voyage a Cuba en individuel (location voiture, nuit chez l’habitant) et n’avons pas eu l’utilisation des pesos cubains que nous avions changé. même sur les marchés on peut payer en CUC. Nous avions changé 40 euros et avons vraiment cherché pour les écouler

Bonjour ! J’ai 45 pesos cubains convertibles que j’aimerais changer en euros.Je suis à Paris et joignable au 06 63 48 31 40, Charles.
Cordialement,

Ou peut on trouver des pesos cubains? A l aeroport c est possible?

Bonjour
Vos pesos cubains convertibles sont toujours disponibles ?

Sujets suggérés

Services voyage