Change euro/dollars à Bangkok

Forum Thaïlande

Bonsoir .

Savez-vous si il est facile d’acheter des dollars à Bkk , pour payer nos visas à l’arrivée à P.Penh .

Merci

Loïc

Bonjour
Ne perdez pas votre temps ni votre argent (taux de change)
Si vous avez des bahts, gardez-en et vous payez diretement en bahts, que ce soit à Phnom Penh ou à Siem Reap

J’ajoute que, une fois au Cambodge, ne changez pas vos euros en banque mais chez les petits changeurs chinois de rue, le taux est nettement plus intéressant
Evitez d’utiliser votre CB pour tirer des dollars aux ATM cause taux de change non maîtrisé + commissions des banques

Bonjour Fomec et tout le monde .

Je connais assez bien le Cambodge pour ne plus me poser ces questions , mais je ne pense pas qu’a l’aéroport de P.ph , je puisse payer mes 30$ de visa en baths .

Et bien évidemment l’essentiel du change à faire chez les moneys changers autour du marché central .

Bonjour loicf
Je vous assure que le visa peut se payer en bahts, aussi bien à l’aéroport de Phnom Penh qu’à celui de Siem Reap
De même que ça peut se payer en euros

Bon , merci je vous crois sur parole .
Depuis plus de dix ans je fais Bkk /P.PH par voie terrrestre , mais avec l’âge on devient fainéant , cette année se sera l’avion .

Bonjour loicf
Pas forcément fainéant, ;-), mais surtout anti-arnaques, petites ou grosses
Après tout ce que j’avais lu sur Poïpet, on avait, la toute première fois, décidé de passer par Trat puis Koh Khong, ben presque pareil : petites arnaques multiples, en moins “graves”
C’est pénible
Depuis lors, ça a toujours été l’avion, tellement rapide et simple, sans compter le temps gagné, le non-stress, et le prix des billets avec Air Asia ou Cambodia Air
Bonne journée

Bonjour Fomec ,

C’est pénible
Depuis lors, ça a toujours été l’avion, tellement rapide et simple, sans compter le temps gagné, le non-stress, et le prix des billets avec Air Asia ou Cambodia Air
Bonne journée
[/quote]

Vous avez raison , d’autant plus qu’au fil des années leur" technique" s’organise , j’ai connu Trat/KKh où on passait" les mains dans les poches " , fini maintenant .
Quand à Poipet , épreuve initiatique de tout bon routard , j’ai du y passer trois fois je crois , bon , avec un @visa en poche, ça se fait assez facilement , dur dur surtout pour les primo-arrivants .
Je pense avoir fait la plupart des points de passage avec la Thaïlande et le Laos ,et comme je le disais ça ne va pas en s’arrangeant .
Les Lao apprennent vite et adoptent rapidement les pratiques de leur voisin .
Et je pense qu’avec le développement du tourisme que l"on pourra bientôt qualifier “de masse” en Asie du sud-est , les choses ne vont pas s’arranger .

Loïc

Bonsoir , on s’est renseigné un peu, 2 bureaux de change de notre quartier nous ont renvoyé vers l’aéroport de Bangkok . C’est là que nous avons changé nos euros en dollars . Taux de change pas primordial pour nous car nous voulions juste l’équivalent du visa et du moyen de transport à l’arrivée . On était au courant pour la possibilité de payer le visa en euros (arrivée par avion ) mais on a préféré assurer . On a pu le constater en observant d’autres voyageurs . Pour les bahts , c’est la surprise de cette discussion .

C’était précisément ma question , merci Lililas pour votre réponse .

Sujets suggérés

Services voyage