Bonjour
J’arrive par Chennai début Novembre et je prends tout de suite un vol intérieur pour Madurai.
Je fais juste appel à votre expérience… les taux de change à l’aéroport sont ils compétitifs ou prohibitifs?
Y a t’il un montant maximum pour le change??
merci
Vous paierez plus cher le change à l’aéroport. Mais n’en mourrez pas. Le plus simple est peut-être alors de ne pas aller à l’un des guichets mais d’aller à un distributeur dans l’aéroport où vous pouvez retirer jusqu’à 10 000 inr par opération.
Pour info, c’est bien par opération donc il est possible de reutiliser immédiatement le distributeur pour 10 000 inr maxi.
Changez donc juste de quoi démarrer. Puis une fois à Madurai demandez dans les différents bureaux de change dans la rue ou à votre hôtel. Il y en a plein, ne changez pas au premier venu. Prenez le temps de comparer.
Méfiez-vous du tarif affiché. Cela peut vous paraître bizarre, mais je n’ai jamais payé ce prix mais toujours moins. Et vous êtes mieux en position de négocier si le montant est important et si les billets sont élévés. Vous aurez plus comme taux en changeant 2 billets de 100€ qu’en changeant 4 billets de 20€.
Par exemple, si c’est affiché 1€ = 74inr vous devriez pouvoir alller chercher 74,50 à 75,00inr. Ils vous feront alors le coup de l’appel téléphonique au patron. Il n’y a pas de limite pour des espèces.
En conclusion partez avec du liquide en billets de 50 et 1OO et à l’aéroport faites un retrait au distributeur pour démarrer.
Bonne route