chambre d'hotes le bilimbi à Pointe aux Sables

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai trouvé sur le site homelidays, une maison d’hôtes “le BILIMBI” situé à Pointe aux Sables. Ils proposent des tarifs très intéressants, et je me rapproche de vous pour avoir votre avis si vous le connaissez et que pouvez-vous m’en dire car je ne trouve aucun avis sur eux. Un grand merci d’avance !

Personne pour m’aider ? :’(

Bonjour, allez voir sur le site de airbnb à Pointe aux Sables, il y a au mons 40 commentaires positifs voir excellent! Vous pouvez réserver diréctement depuis leur site internet lebilimbiom pour éviter les commissions!

Les hébergements touristiques à Pointe-aux-Sables sont moins chers qu’ailleurs parce que ce n’est pas une station balnéaire touristique. La plage est quasiment inexistante. La vue est celle de la rade de Port-Louis.
Cela dit, si la maison d’hôtes correspond à vos critères, vous pouvez y passer de bonnes vacances. Et les distances sont courtes à Maurice, Pointe-aux-Sables est bien située comme départ de balade sur la côte ouest et le plateau central.

Concernant le message précédant, il est faux sur les points suivants. Habitant Pointe aux Sables, la plage s’étend sur plusieurs kilomètres. Il est vrai qu’on ne peut pas se baigner partout car le lagon n’est pas très profond à certains endroits. Pointe aux Sables s’étend sur au moins trois km et il n’y a que le début proche de de la capitale qui a une petite vue sur la rade de Port Louis, mais si non c’est principalement sur le lagon. Allez voir sur Googlemap.

Ce ci dit il y a aussi des établissement touristique qui proposent des logement à cent cinquante euros la nuit à Pointe aux Sables et dans les endroits touristique on trouve aussi des logements très bon marché. Pas tous le monde aime les stations balnéaire touristique.

Je ne connais ni le Bilimbi ni le Rivabella mais Pointe aux Sables si …

Alors, la plage est toute petite avec une eau loin d’être bleu lagon …
La côte est rocheuse ou bien il n’y a pas d’eau pour se baigner

On ne peut pas se promener en sécurité sur cette côte qui part du phare d’Albion en passant par les falaises de Montagne Jacquot et jusqu’a la tour Martello. Il y a souvent des individus drogués ou alcooliques. Des agressions envers les habitants et les touristes qui se hasardent sur les falaises pour la vue. Je pense que tous les habitants de Pointe aux Sables le savent . Lisez les journaux mauriciens .

Même mes amis de la bas me deconseillent cette cote

Donc d’accord , Pointe aux Sables c’est peut être une base pas trop chere pour visiter Port Louis et cette partie de la côte ouest a condition d’ éviter de trainer dehors le soir et de choisir un hôtel ou une location avec parking interieur et gardiennage mais Sûrement pas pour un sejour balneaire .

Des agressions, vol, alcoolique et drogué il y en a sur toute l’île, même dans les endroits les plus touristiques.

Il faut simplement pas être naïf, se renseigner, ne pas provoquer ces pauvre gens, ne pas se promener avec des grosses chaînes en or, avoir du respect, savoir s’intégrer et vous n’aurez aucun soucis.

Pour ceux qui ont eu un jour un de ces soucis figurent sans doute dans un de ces comportements.

Des problèmes de délinquance il y en a dans le monde entier. Donc Pointe aux Sables n’est pas moins sûre qu’ un autre endroit, d’ailleurs habitant cet endroit, mon portail n’est jamais fermé à clef et je ne suis pas le seul.

Hello les routards !

Je compte me rendre à Maurice pour la seconde fois, j’ai trouver cette location ultra intéressante niveau prix et surtout on peut également louer une voiture directement au propriétaire. Est ce que certains d’entre vous y sont aller récemment? Est ce que pointeau sable est si horrible que j’ai pu le lire?
J’ai vu pas mal d’avis positifs alors je minterroge. …

Merci à ceux qui auront la gentillesse de me répondre :slight_smile:

Bonjour,

Je connais très bien le propriétaire, allez voir sur internet et vous trouverez plusieurs avis positifs. Pointe aux Sables n’est pas si horible que ça, ce n’est pas un endroit plus dangereux qu’un autre si on respecte certaine règle. J’y habite depuis 9 ans et je n’ai pas l’intention de déménager!

Merci pour votre réponse :slight_smile:
Vu que vous y habiter vous allez pouvoir me dire si on peut se baigner dans problème pas loin? Et si ceSt dangereux d’aller voir le point de vue depuis les falaises ou l’eau à l’air splendide?

Merci beaucoup !

Oui vous pouvez vous baigner sans problème sur la petite plage publique près du terminus des bus. Mais comme elle est toute petite, c’est pas vraiment fait pour passer sa journée sur le sable.

Sur les autres plages de Pointe aux Sables pour les plus accessible il n’y a pas forcément assez de profondeur pour nager, surtout si c’est la marée basse. Si non ça peut être bien de prévoir aussi des chaussures pour aller dans l’eau pour éviter de vous faire mal sur les coraux et ce ci de manière générale sur l’île.

Egalement n’allez pas vous aventurer entre les rochers si vous ne connaissez pas bien le milieu marin, car il y a aussi des poisson qui piquent et des oursins. La mer reste un milieu sauvage, même sur les plus belle plage du monde!

Si vous voulez aller voir les falaises, n’allez pas seul ni à deux mais plutôt en groupe avec des personnes qui connaissent les lieux. Si non c’est vrai que cet endroit est magnifique!

D’accord, dans tout les cas nous ne comptons pas passer nos journée allonger sur la plage mais c’est juste pour savoir si on peut aller sy baigner et s’y balader avant de partir en vandrouille.
Oui nous sommes conscients des dangers qu’il peut y avoir dans le milieu marins, et moi qui suis une assez grosse trouillarde je ne m’aventure pas facilement dans des endroits qui me semble pas totalement sur !
D’accord, dommage qu’il faille y aller en groupe mais j’imagine que je pourrai demander au propriétaire si il y a possibilité de nous accompagner par exemple :slight_smile:

Merci pour toutes ses informations, une dernière petite question, est ce que l’on trouve des fleurs de frangipanier sur toute l’île?

En tout cas c’est vraiment très agreable de pouvoir avoir des reponses à nos question, merci encore :slight_smile:

Oui sans doute il poura vous accompagner ou vous renseigner.

Je pense bien que l’on doit en trouver sur toute l’île, mais peut être plus chez les privés. Car c’est un arbre tous de même assez fragile qui pousse facilement, même dans les endroits les plus sec. D’ailleurs j’en ai plein mon jardin!

C’est un plaisir de vous répondre!

Bonjour Sacha33,

je vous deconseille Pointe aux Sables pour les memes raisons que ceux qui vous l’ont deja déconseillé. Et j’ai des amis qui y habitent…

je remarque, et vous l’avez sans doute remarqué également, que c’est toujours la meme personne qui encourage les touristes a y aller ! Personne qui connaît bien le proprietaire, qui sait que ce gîte est sur airbnb,et qui dit aussi comment reserver directement pour eviter la commission au site . Personne qui n’a d’ailleurs posté que sur ce fil, ce que vous verrez aisément en cliquant sur son pseudo aninat88. Ne serait ce pas le proprietaire lui meme?

franchement l’ile Maurice est pleine d’endroits où on peut se promener tranquillement dans la journee sans crainte. Pourquoi choisir precisement l’endroit où le proprietaire reconnait lui meme qu’il vaut mieux etre en groupe pour s’y promener?
Quelques fois une petite economie peut amener de grands desagrements.

D’autre part, ce proprietaire qui vous propose egalement une voiture est il habilité à le faire? Louer une maison en direct a un particulier est une chose, louer une voiture a quelqu’un au black peut vous amener direct en prison en cas de probleme. la police ne rigole pas a Maurice. C’est soit un gros gros backchich en cas de contrôle soit le tribunal en cas de probleme serieux.

A vous de voir. Mais reflechissez bien avant de vous engager.

Sujets suggérés

Services voyage