Bonjour,
Pour se marier en France, il faut un certificat de coutume cubain.
Je n’arrive pas à contacter l’Ambassade et le Consulat à Paris.
Qui connait ce document ou peut me renseigner sur son obtention ?
Merci d’avance à vous !!!
Bonjour,
Pour se marier en France, il faut un certificat de coutume cubain.
Je n’arrive pas à contacter l’Ambassade et le Consulat à Paris.
Qui connait ce document ou peut me renseigner sur son obtention ?
Merci d’avance à vous !!!
Pour ma part, j’ai eu le cerificat de coutume à l’ambassade de Cuba à Paris mais je me suis marié en France.
Est il nécessaire à l’étranger ? Je ne pense pas
De mémoire, ma femme me dit qu’il vaut dans les 50 euros.
il parle des coutumes à Cuba.
En fait je doit me marier en France, mais la mairie le demande a mon compagnon cubain, bizzare
Il doit pouvoir se renseigner à cuba et vous dire ce qu’il en est.
Bonjour, quels documents vous ont été demandé pour obtenir le certificat de coutume svp ?, et en combien de temps vous l’avez eu ?, merci de votre réponse
Bonjour,
Il faut juste le demander à l’ambassade de Cuba à Paris.
De mémoire, pas besoin de document particulier sauf le nom de la personne
Plus de souvenir du délai, c’était il y a plus de 5 ans. Désolé.
Bonjour, on me le demande aussi. La personne cubaine doit remplir un document d’inscription et l’envoyer à l’ambassade avec l’original du certificat de naissance et certificat de célibat + +1 photo+ +enveloppe de retour avec montant timbres pour recommandé avec accusé de réception +1 chèque certifié de banque de 237€ si on le fait par la Poste ( à vérifier sur leur site ineternet) car les 4 pages de ces documents doivent être traduites. Ils conseillent d’envoyer le tout en recommandé. Possibilité de faire traduire les documents par un traducteur certifié indépendant qu’on trouve sur internet donné par les tribunaux. Délai de réception annoncé au téléphone : environ 1 semaine.
[quote]
Bonjour, on me le demande aussi. La personne cubaine doit remplir un document d’inscription et l’envoyer à l’ambassade avec l’original du certificat de naissance et certificat de célibat + +1 photo+ +enveloppe de retour avec montant timbres pour recommandé avec accusé de réception +1 chèque certifié de banque de 237€ si on le fait par la Poste ( à vérifier sur leur site ineternet) car les 4 pages de ces documents doivent être traduites. Ils conseillent d’envoyer le tout en recommandé. Possibilité de faire traduire les documents par un traducteur certifié indépendant qu’on trouve sur internet donné par les tribunaux. Délai de réception annoncé au téléphone : environ 1 semaine. [/cit
Bonsoir et merci pour votre réponse, mais le document d’inscription on le demande a l’ambassasade ?
[quote]
Oui, c’est à eux qu’il faut le demander.
Vous trouverez le doc d’inscription sur leur site internet. Ils sont très très très difficilement joignable au téléphone. Dans votre courrier mettez votre numéro de tél et mail pour qu’ils puissent vous joindre si besoin.
Impossible de trouver ce document sur leur site
Service consulaire +migratory+consular registration
Bonjour et merci, j’ai bien trouvé ce lien, mais lorsque je clique dessus, il n’y a rien que je puisse télécharger
c’est vrai il faut mettre la langue en espagnol pour que le doc apparaisse en cliquant sur Inscripción Consular
si vous ne trouvez pas transmettez moi votre mail en mp et je vous enverrai le doc
C’est super sympa, je vais essayer comme ça, si je n’y arrive pas, je vous dit, merci
Je vous ai envoyé mon adresse mail, car pas moyen, merci beaucoup
Bonjour
Je vient de avoir le commentaire sur cette site.
Je n arrive pas a imprimer le document
Pour un certificat de coutume serait-il possible de avoir le formulaire
Si ça ne vous dérange pas
Mon adresse ce .
zoila@live.fr
Tout mes excuses
Allez voir sur le consulat cubain en espagne, en france il ne dlivre pas grand chose. La derniere fois quand nous vivions en france on a dut envoyer son passeport a paris qui l’a envoye en espagne, du grand n’imprte quoi