Bonjour, je souhaite acheter une céramique dite “tête de maure sicilienne” ou teste di moro siciliane. Je vais aller à Catalgirone, mais aussi à Raguse, Noto et Palerme.
Merci par avance pour vos conseils
Bonjour,
En septembre, nous en avons acheté deux de 30cm (l’homme et la femme) chez Alemanna. Il est très connu, il a beaucoup de choix, sa boutique est située via Rocco Pirri en plein centre de Noto. Je ne me souviens plus du prix, il faudrait que je demande à ma copine. Mais je dirais 300€ la tête. Il nous avait fait un prix car on en prenait 2. Il vous expliquera comment reconnaître une céramique de Caltagirone et vous remettra un certificat bien sûr. Très pro. Je crois même qu’il peut l’expédier chez vous si vous ne savez pas la ramener dans l’avion mais nous, nous étions en voiture, donc il s’est contenté de nous faire un super emballage.
Sinon, à Caltagirone, si vous passez par là, il y a peut-être plus de choix.
Merci pour votre message, je n’ai pas un gros budget pour ce projet, les céramiques sont elles toujours dans cet ordre de prix ?
Voilà j’ai le prix exact, c’était 360€ pour les 2 têtes en fait !
Oui les prix sont plus ou moins les mêmes. Si vous en trouvez à des prix du style 50€, ce n’est pas possible. Allez par curiosité dans une boutique officielle et demandez qu’on vous explique pourquoi les céramiques de Caltagirone coûtent si cher et vous verrez. Après il y a plusieurs tailles. Au départ, ma copine voulait des 60cm, je ne vous dis pas les prix… Certaines étaient bien au dessus des 1.000€ ! Mais il y a des plus petites aussi et donc moins chères.
Merci pour ces précisions