Bonjour,
est-ce qu’un détour par Las Brujas en vaut la peine ? Merci de partager votre expérience !
ce cayo est un jolie cayo comme cayo Santa Maria, cayo Levisa Cayo Jutias
Si vous n’avez pas fait de cayo il peut meriter le déplacement
Attention à part en hotel all incl il n’est pas possible de s’y loger
cayo en acces libre, restauration plus que moyenne et surtout plage non nettoyée a chacune de mes deux visites
il faut savoir que ce cayo est très fréquenté, le week end, par les cubains qui viennent y faire la fête et jetent tout n’importe ou
ceci étant c’est un bel endroit et il y a sur ce forum des visiteurs qui l’aiment donc tous les gouts…
perso je préfère Levisa, plus complexe d’accès
Bonjour,
Bien entendu cela dépend de vos goûts et de vos envies, ainsi que du temps disponible. La longue plage est très belle, et n’impose pas, comme plus loin sur Cayo Santa Maria, un accès obligatoire en hôtel tout inclus. J’en ai profité à quelques reprises lors de mes séjours dans la région.
Cayo Las Brujas offre une magnifique plage de sable blanc, accessible de deux façons. D’abord, du côté ouest de la plage, un accès payant, via les Villas Las Brujas, qui pour une quinzaine de CUC donne droit au parking + une dizaine de CUC en consommation au restaurant dominant la plage. L’avantage: resto, toilettes, chaises de plage et palapas. Le menu est touristique, un peu cher pour Cuba mais quand même raisonnable.
Le second accès, situé non pas avant la piste d’atterissage mais juste après, à l’extrémité est, est gratuit mais n’offre aucun service. Les jours de congé, en été, cette extrémité de la plage peut s’avérer bondé de familles cubaines, avec à la clé rhum et musique.
Si vous êtes dans le coin de Santa Clara, les plages des cayos sont les plus belles du coin. Vous pourrez dormir en casa à Remedios, Caibarien ou Santa Clara.
Cordialement,
renaldito
Re-bonjour,
Je tente d’ajouter une référence Google Earth, voir ce lien:
La plage avec services s’appelle Las Brujas; celle sans services, Las Salinas. Il y a une erreur quant à la situation de l’hôtel Villas Las Brujas, il n’est pas situé du côté de Las Salinas, mais bien à l’extrémité ouest de la plage.
Cordialement,
renaldito
Merci beaucoup pour vos réponses. Nous partons en mai pour un mois et sommes en train de finaliser notre itineraire.