Bonjour,
est il possible pour n cubain d’aller passer un we a Cayo Largo?
Merci
Bonjour,
est il possible pour n cubain d’aller passer un we a Cayo Largo?
Merci
les cayos non reliés à la terre, accessibles en avion ou en bateau sont en théorie interdits aux cubains, c’est le cas de Levisa
je ne suis pas affirmatif pour Largo par contre
compte tenu qu’à part un forfait avion plus tout inclus - valant plusieurs années de salaire local… -cet ile est quasi inacessible je vois pas très bien comme un cubain irait
les cayos reliés par Pedraplen (Santa Maria, Coco-Guillermo) leur sont ouverts, par contre
Viaje cuba a raison , mais si le cubain ou la cubaine est consideré comme “compromise” par l’immigration. Elle peut suivre son petit(e) ami(e) sur le cayo Mais c’est un autre probléme
Je vis avec une amie cubaine et j’ai fait les cayos, sans probléme
Bonjour,
Sur quels cayos es-tu allé avec ton amie?
Car viaje a raison,si le cayo est relié par une route, cela ne posera aucun problème.
S’il faut prendre le bateau, impossible pour un Cubain ou une Cubaine de s’y rendre, compromis(e) ou pas.
Pour Cayo Jutias par exemple, pas de souci.
Pour Levisa, impossible sans permis de navigation qui est donné exclusivement à ceux qui ont un contrat de travail sur l’île.
Pour Cayo Largo, c’est encore un autre cas, je ne saurai y répondre.
wracruz.
Ps: tu dis dans un autre message que des informations fausses sont données sur le forum.
Si la tienne n’est pas fausse, elle est à tout le moins incomplète.
je suis d’accord avec vous waracruz, j’ai été incomplet, nous sommes allés à Cayo Coco à l’hotel Melia à partir de La Havane, le réve de mon amie
Pour l’accés des cayos par la mer , je n’en sais rien pour les cubains, mais par avion, je pense, mais je peut me tromper, que l’interdiction ne doit pas s’appliquer. au couple mixte.
j’espere que ces précisions vous suffirons
Merci des précisions.
On est bien d’accord, pas de problème pour un couple mixte pour se rendre sur un cayo relié par pedralen.
Pour les accès par la mer, c’est pour le moment encore interdit.
Pour les accès par avion, l’interrogation demeure. Peut-être quelqu’un peut-il y répondre plus précisément?
c’est justement l’idée qu’elle prenne l’avion qui me plait.
Son premier choix c’est Cayo Coco et c’est sorti du fond du coeur.
Mais je trouve cool l’idée qu’elle prenne l’avion et Cayo Largo n’est pas dénaturé même si ça se résume à la plage…
Bonjour,
A ce jour, tous les Cayos sont accessibles aux Cubains. Nous n’avons pas d’informations contraires.
Cordialement,
Tous les cayos ne sont pas accessibles.
La plupart certes mais pas tous.
Va faire un tour du côté de Viñales et demande aux Cubains s’ils peuvent acceder à Cayo Levisa sans permis de navigation.
Même des Cubains ou Cubaines y posséant un contrat de travail ne peuvent y emmener leur compagne ou compagnon.
wracruz.
Voir le lien:
Lire les deux dernière lignes.
Vu ou est situé Cayo Largo ca doit etre bon…
Effectivement, la crainte du “détournement” est celle invoquée pour justifier cette interdiction, comme d’ailleurs pour expliquer que l’on fouille ton bagage lorsque tu traverses la Baie de La havane pour te rendre à Casablanca ou à Regla par la lancha.
A Cayo Largo, le problème, c’est sûr, ne se pose pas!
Au moins cet échange prouve que les agences ne savent pas tout, ce qui, au fond, est plutôt rassurant!
Très bon séjour à Cayo Largo.
Bonjour
Oui, seulement pour les cayos accessibles par la route (et cela date de peu d’années, en même temps que fut autorisé aux Cubains de pouvoir aller dans tous les hôtels).
Oui pour les cayos accessibles par avion.
Par bateau, cela leur est toujours interdit.
Jacques JDSDF a Cuba
Aucun problème pour y allerLa douane lui a seulement demandé si elle venait pour le boulot ou pour des vacances