Bonjour à tous, Petite question pratique avant le départ : pour 3 semaines en Thailande, est-il préférable selon vous d’emmener des euros à échanger (+ carte de crédit en cas de problème bien entendu) ou uniquement carte de crédit et retirer directement sur place ? Economiquement, qu’est-ce qui est le plus intéressant ?
Merci d’avance pour vos conseils
Il y a peu de vol en Thaïlande mais ce serait dommage de se faire voler tout un budget de voyage : il y a des DAB à (presque) tous les coins de rue en Thaïlande : prenez une carte de crédit, ce sera plus sûr.
Ca vous coûtera probablement un peu plus cher ceci dit…
Bonsoir,
Je me suis posée la même question que toi: je dirais dans un premier temps tout dépend des frais éventuels pris par ta banque . Perso, ma banque n’applique pas de frais change/ retraits à l étranger. Donc,je pense avoir sur moi 200 € en cash au cas ou carte avalée, problème de plafonds etc…par sécurité et le reste retraits réguliers au gab ( en sachant qu à chaque retrait , com de 150 bahts de la banque thaï d’après ce que j 'ai pu lire sur différents post) . Renseigne toi auprès de ta banque, pour les frais et si besoin change de gamme de carte avant de partir (carte sans frais a l etranger ) quitte à rechanger à ton retour.
Bien cdt,
Céline
Bonsoir,
Travellers chèque…et carte de crédit, en cas de problème. Plus sécurisant et plus économique.
Il y a des ATM un peu partout.Vous pouvez effectuer plusieurs retraits / jour.Dans certaines banques, vous pouvez retirer 30 ou 40000 baths au guichet.
Les banques thaies prennent 150 baths ( 4 euros env de frais )+ les frais de votre banque.
Le Crédit Agricole est TRES gourmand. C’est usuraire.
- du liquide, car rien n’est plus exaspérant de voir un ATM refuser de vous donner de l’argent… ou vous avaler votre carte.
Ca m’est arrivé. Heureusement que mon épouseavait sa CB et que nous avions du liquide.
Bonjour,Je serais plus q’interressé de connaître le nom de cette banque qui ne prend pas de frais. Et il est aussi intéressant de regarder le taux de change appliqué.
L’usage de la CB revient quand même très cher.
bonjour,
Carte gold MasterCard via le crédit mutuel du sud ouest
Bonne journée,
Céline