Bonjour
Je cherche un endroit sympa pour dormir à la Havane…Casa particulares ou Hotel
Merci de votre aide
christine
Pour les hotels bon marché voir la chaine cubaine
http://www.islazul.cu/islazul/hoteles
Tu as un hotel bien placé sur le Prado, a mi chemin de la vieille Havane, du Malecon, et du Vedado le Carribean
Pour les casa regarde les casa que les voyageurs en retour de cuba donnent sur le forum, ou regardent les adresses des guides de tourisme. Par contre ne réserve pas par l’intermédaire des sites de location par internet “gratuit” , rien n’est gratuit à Cuba. Tu paieras plus cher et tu n’auras aucune assurance pour la casa
Casa de David Diaz.
Quand est ce que vous partez ?
bonjour, regarder dans le forum a la rubrique hebergements, les voyageurs ont du laisser des adresses sympa.
Bonjour
il y a de très bonnes et belles casas à louer sur La Havane, qui sont au top et qui, toutes respectent les clients, font leur maximum pour que vous soyez satisfaits, et ce ne sont pas ceux qui prétendent le contraire par pure mauvaise foi, qui apportent des éléments sincères d’informations à la discussion.
Le Carribean, que récemment j’ai visité, et à la vue son état je n’ai pas insisté.
J’en ai visité d’autres de la chaine Islazul à la Havane, c’est pas terrible, pas du tout!
En fin de compte cet hôtel revient cher 2 fois le prix d’une casa, et pas de contact avec les Cubains, hormis pour les pourboires…
Attention à la sécurité.
Je vous conseille plustôt un 4 étoiles du Parc Central, et de La habana Vieja si vous voulez aller à l’hôtel.
En casa, vous avec la sécurité de votre location assurée, et les prix sont respectés, vous payerez sur place, aurez de la cuisine préparée à la maison, avec une hygiène en aucun cas comparable au restaurants. Cela vous reviendra 2 fois moins cher.
Jacques DEPOLLIER de JDSDF a Cuba
bonjour,
pour une casa particular sympa et suivant votre budjet, demandé conseil a Gilles Careme. mail: omega.careme@gmail.com ou cubago2@outlook.com . il saura vous conseiller que ce soit a la Havane ou ailleurs. Il vit a Cuba et fait aussi guide touristique.
pour le Carribean tous les retours sont bon. en Aout j’etais à La Havane à l’hotel Sevilla, face au Carribean,. Comme de nombreux voyageurs posaient la question sur les hotels Bon marché, je m’y suis rendu. L’hotel est convenable, les chambres petites ma crainte que situé sur le Prado , cela soit bruyant ce n’est pas le cas, une partie des chambres ont été rénové recemment. Il est certain que cela n’est pas le Melia, le Sevilla, mais le prix non plus.
comme Islazul sont souvent sales, en mauvais état d’entretien :
ce qui était valable il y a quelques années (par ex Le Deauville, bien placé) est désormais problèmatique
seuls les hotels (obligatoirement plus couteux) exploités par des chaines européennes sont de qualité correcte
les hotels neufs, mis en place par Habanaguex, dans la vieille ville, peuvent être de bonne qualité dans l’année qui suit leur mise en service ; hélas ensuite les choses se dégradent, souvent faute de pièces
De loin, faut choisir le logement en casa.
Casa, c’est :
- Moins chers
- Plus propre
- L’enregistrement est bien plus rapide (en casa, c’est 5 mn, pendant que vous prenez la douche).
- C’est contact direct avec le peuple (bien que partie du peuple privilégiée).
- Accueil et écoute personnalisés
Hôtel :
- Souvent longue attente pour l’enregistrement à l’arrivée à Cuba.
- Pas forcément très propre
- Bien plus cher
La chaîne Islazul était avant tout en direction du peuple. Chaîne d’hôtels et de casas avec des prix en monnaie nationale. Bien si on n’est pas difficile.
Le personnel reste néanmoins moins sympathique avec les touristes qui cherchent l’économie. Logique.
Si le logement reste qu’un endroit pour dormir, que vous n’êtes pas difficile, vous pouvez essayer de trouver avec cette chaîne. Ne pas regarder le manque de rénovation et le matériel de basse qualité. Après, c’est… faut pas être difficile !
Si vous souhaitez une casa de bonne réputation
Vous pourrez réservé en direct sans intermédiaires étrangers lol
Bonjour,
Je ne peux que te conseiller la casa particular de Armando Gutierez à LA HAVANE prix entre 20 et 30 CUC suivant la chambre, c’est un tres grand appartement de 300 M² avec plusieurs chanbres + douches, c’est trés propre et idealement situé dans la rue du quartier residentiel de l’hotel National ( à visiter) Armando et sa femme sont charmants et sont une mine d’or de renseignements sur cuba et la havane TEL pour RESA: (537)8321876 et peflores@infomed.sld.cu pour l’Email ils parlent francais et anglais si tu as besoin de me joindre pour en discuter n’hesite pas