Casa La Havane avec photo

Forum Cuba

Bonjour à tous,

Nous partons à Cuba trois semaines en juillet. Nous commencerons notre séjour par une visite de la havane.

Nous aimerions donc trouver une casa assez proche de tout car nous serons à pied. Nous recherchons surtout une chambre propre et pas trop bruyante. J’ai dejà pas mal chercher et je peine à trouver des casas avec photos… Auriez vous des adresses avec photo à me communiquer svp ? Côté budget entre 20 et 30 cuc ca serait l’idéal.

Comme nous n’avons pas encore bouclé notre trajet nous n’avons rien reservé/ Nous pensions le faire sur place en appelant des casas quelques jours avant. Pensez vous que cela peut nous jouer des mauvais tours ? Nous allons faire une boucle dans l’ouest du pays.

En vous remerciant pour vos conseils,

Hasta luego

Anaelle

Hola,
Sur mon blog www.baracoa.be vous trouverez dans la rubrique adresses deux bonnes casas en plein centre de la Havane tout pres de la plaza Vieja.

Sinon le site particuba.net a des adresses de casas avec photos et ils donnent les coordonnees directes des casas donc sans intermédiaires.

Hola,

Si vous voulez avoir les plus belles casas ou les plus sympa,celles qui sont répertoriées dans les guides il vous faut réserver vos casas. Même si une réservation n’est jamais garantie a Cuba (sauf avec Airbnb ou vous payez a l’avance) si vous avez réservé et que votre casa est en surbooking (surtout au mois de juillet) ils se chargeront de vous trouver une autre solution dans le voisinage.

Cela vous oblige a fixer votre itinéraire mais pour les courts séjours ce n’est pas un problème.

Faire du surfing de casa en casa est une alternative mais vous ne savez jamais quel genre de casa va vous recevoir et la qualité n’est pas toujours au rendez-vous.De toutes façon si votre casa à l’arrivée ne vous plait pas il suffit de le signaler et ils vous en trouveront une autre, c’est une pratique courante a Cuba.

Moi perso je réserve toujours,j’aime savoir où je vais atterir et être arrendu quand je me rends dans une ville que je ne connais pas et déambuler dans les rues avec les sacs à la recherche d’une casa c’est pas toujours top top après quelques heures de voyage.

Il est certain que AirBnb est l’assurance d’avoir sa casa sur place, vous disposé d’un vouchet et la casa est retenu. La différence de prix avec un autre site ou blog de location est dérisoire et ne pése rien face aux risques de surbooking et de logement dan sune autre casa qui ne correspond pas du tout en standing avec celle que vous avez réservé.

Pour notre part, la premiére nuit à La Havane nous reservons un hotel ensuite nous chosissons sur place les casa , il y a tellement que nous n’avons jamais rencontré de problémes , vous pouvez aussi demander à votre propriétaire une adresse dans la ville suivante. L’avantage est d’étre beaucoup pluslibre pour visiter Cuba à son rythme et ses coups de coeur

16 ans de Cuba + de 20 voyages

Désolé, mais des réservations sur AirBnb qui n’étaient pas assurées à l’arrivée des touristes ont été rapportées par une personne du Canada dont sa parole et ses réelles connaissances ne sont plus à démontrer. D’ailleurs, il en a parlé sur Tripadvisor. Ses nombreux voyages, ses connaissances, sont reconnus, contrairement aux tiennes jiminii, et tes hypothétiques qui sont à diviser au moins par 5 ou 10 (seul 2 possibles depuis 2010, comme en témoignent tous tes messages sur les divers forum et sous dives pseudos).

La seule garantie d’AirBnb, c’est que vous payez à l’avance, souvent plus cher, ou moins cher si AirBnb conseille de baisser le prix comme ils le font toujours. Ceux qui acceptent (et c’est le reportage qui le dit) sont ceux qui ont du mal à louer.

Je n’invente rien, moi, je rapporte juste ce que disaient les reportages et divers articles sur AirBnb. Jiminii contredira toujours ce qui va contre ses écrits tirés d’internet, soit que ça vient de Miami, soit que c’est une erreur de frappe, etc. Tous les articles se trompent, seul lui détient la vérité, quitte à truquer les photos.

Vous pouvez avoir confiance en AirBnb, tout comme des sites sérieux comme celui de Jacques JDSDF que jiminii dénigre partout (sans succès).

merci pour le blog, j’ai pris le temps d’aller voir ce soir et ca va nous être super utile :slight_smile:

Merci beaucoup pour ces infos. Je préfererais également réserver pour avoir l’esprit plus tranquile. Sur quels criteres avez vous choisi vos casa pour ne pas être déçu ?

Je vais aller regarder ce que propose Airbnb alors. Je ne pensais pas pouvoir le trouver sur Cuba et je n’avais tout simplement pas regardé.

Ah mince j’ai repondu au fur et à mesure et je vois seulement la mise en garde sur airnbn… J’ai effectivement pu constater que Jacques était de bon conseil et que ses posts étaient très nombreux et très bien documentés. Je vais donc trouvé une autre solution.
Ahaha moi qui ai l’habitude de partir au Mexique, Cuba se révèle être beaucoup plus compliqué. Et pourtant je m’estime deja tres heureuse car je parle espagnol…
Merci en tout ca pour toutes ces informations !

Sujets suggérés

Services voyage