Casa à La Havane

Forum Cuba

Bonsoir, je pars le 02 avril 2018 pour 2 semaines a Cuba, (seule sac a dos) j’ai eu un premier contact grace a ce forum pour une casa dans le quartier de Vedado pour 35cuc, quelqu’un peut me dire si le quartier est sympa et le prix correctesvp?

merci

Minaibre

Bonjour
Je tombe par hasard sur votre demande…
35 cuc est excessif !! J’ai laissé une annonce concernant une casa à la havaHa…meme quartier…5 cuc de moins…c’est à 4 minutes à pied de la place de la révolution …
N’hésite pas si vous avez d’autres questions
Pascal

Vedado est un quartier moderne, sympa, aéré, propre… mais loin de tout

suivant l’emplacement de la casa vous pouvez vous retrouver a 4 ou 6 km de la vieille ville

transport pas toujours évident la nuit, sauf a comprendre le système des machinas ces taxis hors d age…

Franchement, tout dépend de là où vous êtes dans le Vedado. Si vous n’êtes pas trop loin du Malecon, ça va. C’est un quartier aéré, vert, sympa. On y trouve de tout, marchés, ciné, restaurants en CUP, Coppelia (pour y manger des glaces), etc.

35 CUC, vous pouvez trouver moins cher, mais il y doit y avoir une commission de 5 CUC comprise.

Crys

===================================================================
Attention. Certains intervenants sont victimes de campagne de dénigrement de la part de trolls au singulier du pseudo pluriel qui envoie (sans nt) des messages dans les Messageries Privées des internautes, ou qui envoie aussi des liens vers des blogs ou autres forums. S’il vous arrivez de recevoir ce genre de message, veuillez les signaler aux modérateurs, pour le bien de ce forum. De tels agissements ont permis de faire bannir ce troll de tous les forums pour leur bien-être, ce fut le cas très récemment sur deux autres forums, et le troll en question en a profité pour créer un blog plein de mensonges et conseils foireux, en plus de plagier d’autres bons posts.Merci.

bonsoir,

merci Patricia ca y est j’ai reservé pour la Havane, auriez vous une adresse a VINALES,

cordialement

Minalibre

Bonjour,
à Viñales, sans exagérer, TOUTES les maisons sont des casas particulares. Vous pourrez aisément vous promener et choisir celle qui vous attire le plus et si elle est complète, vous diriger vers la maison d’à côté.
Bon voyage,
Patricia

Bonsoir Patricia.
Nous partons semaine prochaine et notre hote vient d’annuler notre reservation par sms. Connaissez vous un logement si possible avec piscine pour 1 couple et 2 enfants 13 et 6 ans ?

Nous ferons havane 3 nuits, vinales 3 nuits, playa larga 2 nuits, trinidad 2 nuits, santa clara 1 nuit, varadero 2 nuits, havane 2 nuits.
Nous avions de reserve que les 3 nuits a notre arrivee, pensez-vous que ca sera facile de trouver sur place sans reserver car ce trajet n’est qu’une base que nous modifirons selon nos envies a nous quatre ?
Vinales vous dites qu’il n’y aura pas de problemes car tres beaucoup de logements a louer, trinidad je crois aussi mais qu’en est il de playa larga et varadero ?
Merci de votre reponse rapide.
Margaux, Eric, Tom et Angel

Bonjour Patricia
effectivement la casa que je conseille n’est pas dans le centre historique ,trop touristique à mon sens ,bruyant et où les rapports sont fossés …la casa que j’ai indiqué est tenu par une mamie , et ne loue que deux chambres. Tout dépend maintenant pourquoi on va à Cuba ? Les usines à touristes ou les rapports avec les cubains …les gens sont libres de leurs choix …je préfère dépenser 8 CUC de taxi …histoire de voir le centre historique et dormir au milieu de la vrai Havane
voila …je vous souhaite de beaux projets et de beaux contacts à tous

Voici quelques adresses dont on a été très contents. Partout 20 ou 30 cuc la chambre double.

La Havane colonial 's House Sierra-barroso Très sympa, très bien situé et bons conseils.

Cienfuegos, casa particular Valentin y Lili, bien situé, propre, bonne cuisine.

Trinidad, casa particular Chez Billy, très sympa, une famille charmante, jolie vue sur les toits de Trinidad.

Santiago de Cuba, casa à sa Migdalia Gomez, super bien, super sympa, excellents dîners, bien situé, peut-être la meilleure adresse de notre voyage.

Baracoa, Casa Yeyo, au calme, jolie terrasse sur la palmeraie, petit déjeuner moyen.
Mais bon chocolat du pays.

Gibara, Villa Caney, casa coloniale, jolie maison, jolie chambre, joli jardin, très bonne cuisine et très très calme.

Holguin 'casa Yusi, très gentil, mais un peu bruyant à cause de la rue.

Santa Clara, Hostal Buena Vida, très calme, très agréable, bien situé près du centre.

Viñales Cabaña El atardecer China y José, dans une ferme, culture du tabac, chevaux, boeufs, culture du café, bonne cuisine, très calme et très sympa.

8cuc de taxi depuis la Plaza de la Revolución??? Aïe, ça fait cher la course. La casa que je propose est dans le quartier de Jesus María, très proche du centre historique, mais pas dans le centre historique. Jesus María est un quartier populaire, proche du terminal de train, mais la maison est plutôt du côté Capitol/Parque de la Fraternidad.

Franchement, une nuit à Santa Clara sera de trop et inintéressant. A moins que vous ne soyez fan du Che, dans tel cas vous allez imposer le mausolée du Che à vos enfants, je zapperais complètement cette étape. Vous pourrez la rajouter pour partout ailleurs sauf la Havane, et ça sera largement apprécié.

Sujets suggérés

Services voyage