Bonsoir,
nous devons partir pour Londres dimanche, via La Rochelle avec la Compagnie Ryanair…
Ne souhaitant commettre aucune erreur ( éviter les surcoûts au maximum !), nous sommes passés par une agence…je suis allée chercher les billets aujourd’hui…il est marqué dessus " coupon d’embarquement"…hors, on vient de me faire savoir qu’il faut également une “carte d’embarquement” !? Pouvez vous nous éclairer ? Noua allons appeler l’agence dès demain, mais pouvez vous nous confirmer cette info ?
Merci de nous rassurer…
Bonjour.
Effectivement chez Ryanair cela s’appelle “Coupon d’embarquement”.
Verifiez bien le N° du vol, le point de départ, d’arrivée, les horaire, et les noms.
Si tout correspond, vous pouvez dormir tranquille.
Juste attention au bagage à main (un seul) ne dépassant pas les dimensions et le poids.
Bons vols
Pierre
Merci pour votre réponse rapide et rassurante ! c’est la 1ère fois que nous prenons cette compagnie…! Le plus dur maintenant est de trouver les bagages cabine aux bonnes dimensions ! A ce sujet, s’il s’agit d’un sac à dos correspondant aux critères, faut il fixer les bretelles, ou bien peut on les laisser telles quelles, au quel cas, les 20cm requis seront largement dépassés !
Merci pour votre aide !
Votre bagage à main entre dans un gabari faisant 20 Cm, meme si votre sac dépasse cette dimension.
On lui demandera d’entrer (et de resortir), meme si cela force un peu.
Donc dans le cas d’un objet non rigide (pour moi préférable) on peut l’aider à entrer, et à sortir. J’ai vu des cas ou les gens étaient obligés de s’y mettre à plusieurs pour ressortir un sac entre en forçant beaucoup. Dans ce cas extreme, généralement le bagage n’est pas accepté.
Pour ma part j’utilise une valise souple mesurant environ 22 Cm d’épaisseur. Elle arrive à entrer dans le gabari, car on joue sur sa souplesse et sur le fait que le contenu peut s’écraser un peu. Mais il ne faut quand meme pas exagerer, et surtout ne rien avoir d’autre (sac, appareil photo, etc…).
Pierre
De retour de Londres, je tiens à témoigner pour ceux qui seraient inquiets…effectivement, le coupon d’embarquement suffit pour partir, ainsi que la carte d’identité…Question bagage, pas de problème que ce soit avec la valise, les sacs à dos, ou le sac de voyage , à partir du moment où l’on respecte les dimensions et le poids maxi ( 10 kg c’est beaucoup ! )…contrairement à ce que j’ai pu lire sur le forum, nous n’avons pas eu l’impression d’être traité comme une vulgaire marchandise…certes, c’est un service minimum, mais les hôtesses étaient plutôt agréables, le vol s’est parfaitement déroulé, et même si nous n’avions pas réservé de sièges au retour, les enfants ont pû s’asseoir à côté de nous, nous n’avons pas été séparés ( notre crainte)…
Nous re-voyagerons avec cette compagnie si l’occasion se représente ( à condition que je trouve un remède contre le mal de l’air !)