Carte Nexus - USA/Canada frontières terrestres

Forum États-Unis

Bonjour,
Cet été nous ferons un roadtrip sur la thématique des Rocheuses.
Nous serons donc amenés à passer la frontière terrestre entre les USA et le Canada et la repasser du Canada pour revenir aux USA. Nous sommes français en voyage.
J’ai vu qu’on pouvait demander une carte Nexus pour passer plus rapidement les frontières terrestres. Quelqu’un connait cette carte ?
Quelles autres formalités pour passer la frontière avec le véhicule de location ?
Je suis un peu perdue avec les formalités pour les passages de frontières entre ces 2 pays.
Merci beaucoup de votre aide.
Myriam

Bonjour
Nexus permet d’utiliser des lignes réservées aux aéroports ou à la frontière terrestre pour les personnes déclarées à faible risque.
Vous devez être citoyens ou résidents permanent du Canada, des US ou du Mexique pour être éligibles aux programme Nexus.
Si c’est le cas, il faut prendre rendez vous dans un centre d’immigration pour entretiens, prise d’empreintes et autres formalités. Cela coûte 50 dollars par personne et chaque membre de la famille doit avoir sa propre carte.
Tout est très bien expliqué ici

Bon voyage

Bonjour PETIT1071,

Merci pour votre réponse qui est très claire :slight_smile:
Savez-vous quel formulaire il faut renseigner pour passer la frontière dans le sens USA => Canada et ensuite Canada => USA? j’avais cru voir le I93 mais je ne le trouve pas sur internet ?
Je crois que c’est cette partie de passage des douanes qui me demande le plus de préparation et de stress :cold_sweat:
Merci par avance de vos conseils :wink:
Myriam

Pas de soucis. Tout va bien se passer. Les agents peuvent se montrer un peu rêche mais c’est leur boulot.
Sens USA - Canada : parce que vous passez en voiture votre passeport suffit si vous êtes citoyen d’un pays qui n’a pas besoin de visa.
Au pire on vous enverra au bureau de l’immigration remplir un formulaire et payer une taxe. Ca change tellement. Il faut vraiment surveiller. Les agent d’immigration canadiens parlent anglais et français. Vous n’aurez aucun problème à comprendre ce qu’ils expliquent et à vous faire comprendre.
Si vous arrivez en avion vous devez remplir l’équivalent de l’ESTA Canadien (ETA ETA application.

Sens Canada - USA par la route : remplir I94 ici
I94
ESTA si vous arrivez aux US par avion.

Voila .
Bon voyage. Vous allez adorer!

Sophie

Bonjour Sophie,
Merci beaucoup pour votre réponse qui est très claire :grinning:
C’est vraiment un stress ce passage de frontière, autant tout le reste de la préparation coule de source, autant je me mets cette pression.
Je pense effectivement que nous allons nous régaler lors de ce voyage :blush:
Bon dimanche

Sujets suggérés

Services voyage