carte identité vols secs

Forum Tunisie

Bonjour,
je dois partir jeudi 26 juillet 2007 pour Tunis en vol sec. Je serai hébergé par des amis tunisiens pendant mon sejour d’une semaine. Le seul hic … je n’ai que ma carte d’identité … je n’ai pas de passeport … et délai trop court pour en faire un.
Pourrais je quand même partir ?
Merci de me donner réponse …
Bien cordialement.
Fabien

Bonjour Fabien
On peut ne pas vous laisser prendre l’avion au départ, car les compagnies aériennes doivent faire le contrôle sinon elles risquent une forte amende.
Si quand même ,vous passez par les mailles du filet, la police tunisienne vous attend à l’arrivée, mais ici tout peut s’arranger, mais que d’ennuis!!!
Demandez à votre agence de vous faire un voucher bidon, si vous êtes client assidu: là ça passe.
Bon séjour
Fay le tunisien

Je confirme entièrement les propos de Fay et si votre agence refuse

Demandez à vos amis tunisiens qui vous hébergent de vous faxer un “faux” bon de séjour en hôtel en Tunisie indiquant la durée et le lieu de votre séjour.

Bonne chance

Bonjour,

Moi aussi je pars jeudi 26 juillet 2007 et je n’ai que ma carte d’identité pour partir, je pensais que celà suffisait lorsque les sejours étaient courts…

Je pars qu’une semaine également et je rejoins une amie qui a sa famille là bas.

Avez-vous eu d’autres informations concernant les modalités administratives ? et qu’est qu’un voucher ?

Merci pr les info.

Cordialement

Un voucher est un document reprenant votre identité et votre adresse délivré par les hôtels, généralement aux tours operator dans le cadre d’un voyage organisé.
Vous remettez noormalement ce voucher à l’hôtel en échange de votre séjour
En effet, ce n’est que si vous êtes " en voyage organisé" que la carte d’identité est suffisante pour vous rendre en Tunisie.
Si vous prenez un vol sec, d’une part, et réserver EN DIRECT (sans passer par une organisation) d’autre part, un hôtel, une location privée ou allez chez une amie, PEU IMPORTE LA DUREE DU SEJOUR, il vous FAUT UN PASSEPORT !
Je pars, comme vous en Tunisie par “vol sec” demain, et plusiers fois par an depuis des années, sans passer par un tour operator: il me faut un passeport.
Il existe cependant des hôtels qui délivrent des voucher “bidon” comme vous l’ont dit Fay et Gipé.
Donc, demandez d’urgence à votre amie de vous en procurer un.
(en le scannant et vous l’envoyant pas mail, car, en mai 2007, j’ai vu un jeune homme se faire refuser l’embarquement à Bruxelles parce qu’il n’avait qu’une photocopie d’un voucher )
Il est dommages que les routards nous demandent notre avis sur la valeur d’un hôtel ou les formalités administratives APRES RESERVATION mais mieux vaut tard que jamais.
Bonne chance et bonnes vacances

bonjour carte didenté suffit!bonnes vacances si pouviez me dnner d infos por sinstaller merci

Bonjour émilie
Envoyez vite avant midi un email perso.
J’ai pu régler à temps le problème de Fabien, mais pour vous, c’est limite.
@+
Fay le tunisien

Bonjour traineau
Je vous conseille de consulter le site de l’ambassade de France en TUNISIE, si vous avez la nationalité française!
Il faut donner le plus de renseignements possibles pour qu’on puisse vous renseigner.Et sur le site indiqué ci-dessus, vous verrez que l’ambassade met en garde les voyageurs français avec un vol sec de se munir d’un passeport, car la carte d’identité ne suffit pas.
Cordialement
Fay

Je pense que je mis prend vraiment à la dernière minute pr mon voyage en tunisie…

qui y’ a t’il comme solution pr ne pas avoir à r*annuler mon voyage n’ayant ni de passeport ni de voucher ??

merci par avance

cordialement

stemilie@hotmail.fr

Merci Odysséenne et Fay pour vos informations. Je me rends vraiment compte que je suis pas sortie de l’auberge avec mon départ en Tunisie !!

Je voulais vous demander si la reservation d’hotel je pouvais la faire de France car mon amie ne peux m’envoyer aucun fax d’où elle est. Puis-je prendre une reservation d’hotel d’une journée sachant que mon sejour dure une semaine ?

Qu’avez vous trouvé comme solution pr Fabien ?

Merci et bonnes vacances à vous également.

Bonjour Fay

J’espère que vous allez pouvoir me répondre.

Je ne sais pas si vous avez bien eu mon message tout à l’heure.

Qu’avez vous trouvé comme soluton pour Fabien ?

Merci d’avance.

Bonjour,
je pars en tunisie mercredi 1er aout (logé chez la famille là bas) et j’ai perdu mon passeport la semaine dernière. J’ai fait une demande pour un nouveau passeport mais pas évident qu’il soit là à temps.
Question : est-ce qu’alors la réservation d’un hôtel sur internet suffie pour rentrer avec la carte d’identité ?
Quelles autres solutions ?
Fay, peut-être peux-tu m’aider ?

bonsoir ma mere retraité et veuve veut sinstaller definitevent en tunisie quelle connait bien sousse et alentour pourriez vs me donner d infos pour quelle trouve logement les prix ect merci bonne soiree

Bonsoir nicolas
oui une résa sur internet suffit.(les dates doivent correspondre à celles du billet d’avion)
Tu l’imprimes et une heure aprés tu l’annules, sans frais.
C seulement sur quelques sites, mais pas moins de 48 H.(faire vite).
Envoyer 1 MP, je te donnerai les sites web.
@+
Fay le tunisien

Bonjour Fabien,

Tu t’en es sortis par rapport à ta reservation d’hotel ?

Moi délais trop court pour reserver et refuser ensuite. Malgré mes appels à la prefecture et aux consulats de tunisie, je suis obligée d’annuler mon voyage je suis verte !!

Mon assurance ne couvre pas du tout les frais (à moins qe je me fasse hospitaliser demain mais je ne pense pas). Je perds trop de tunes… les vacances merveilleuses s’avèrent desastreuses…

Bonne vacances à toi et j’espère que tu t’en es sorti !

Pourquoi n’avez vous pas demandé à vos amis tunisiens de vous faxer une réservation d’hôtel (de complaisance) dans la ville où vous allez résider ?

Est-il trop tard encore à cette heure çi ?

Bonjour emilie
J’ai attendu ton mail perso pour te répondre , mais tu l’as envoyé aprés les délais.
c’est interdit de donner ces infos sur le forum public.
Fabien va m’envoyer un mail perso dés son arrivée à Tunis, il a eu sa résa dans les temps, et il va voyager sans problèmes s’il a bien suivi la procédure.
Nicolas aussi est dans les temps,
Il ne reste que le conseil de Gipé, ça peut se faire jusqu’à demain matin avant le départ., par fax.
Désolé émilie
Fay le tunisien

J’ai finalement eu mon passeport, en une semaine. Comme quoi, même si ils annoncent 15 jours, il faut le tenter.
Merci, en tout cas, pour les conseils Fay, Gipé et les autres.

Bonjour Fay,

J’ai un passeport et une carte d’identité et comme ça m’énerve que les douaniers tunisiens tamponnent mon passeport au milieu ou à la dernière page au lieu de le faire à la première page libre, je ne voyage en Tunisie qu’avec ma carte d’identité. Je prends uniquement le vol ( un vol charter en général) et je n’ai jamais eu de problème.

Au départ, comme c’est un vol charter et qu’il y a beaucoup de monde et que les employés sont sous stress, on ne me demande que mon billet d’avion. Jamais on ne m’a demandé ma réservation d’hôtel. En Tunisie, on regarde ma carte d’identité et on me demande dans quel hôtel je descends et je donne le nom du meilleur hôtel de la ville.

J’ai fait une dizaine de voyages comme ça et je suis même partie avec mes 3 enfants (un passeport suisse coûte env. 100 Euros et en faire 3 d’un coup…). Bref, peut-être que j’ai eu de la chance mais je n’ai jamais eu aucun problème depuis 5 ans que je voyage régulièrement en Tunisie.

Salutations.
Sara

Bonjour à tous !
Voilà je pars avec mes parents dimanche pour la Tunisie pour rendre visite à des amis. De mon côté pas de problèmes j’ai mon passeport. Mais mes parents et mon petit frère (mineur) n’en ont pas… Il essayent demain d’obtenir une réservation factice dans une agence mais rien n’est gagné… On se demandait si, même en l’obtenant, cela suffirait dans la mesure où notre vol est un vol AF qui arrive en toute fin de soirée ??? Merci pour vos promptes réponses !
Bennour

bonsoir, je part avec mon amie en tunisie, mais mon amie ne possede pas de passeport. donc elle compte rentré avec sa carte d’identité. j’ai donc reservé dans un hotel par le biais d’un site internet et j’ai bien reçu mon voucher. la vrai question ??? est de savoir comment ça se passe à l’embarquement si il vérifié la teneur du voucher, car je veux l’annuler§§
cet aprem midi je suis parti au comptoir de tunis air d’orly pour leur demandé si c éte bon comme document il m ont dit ke oui. en faite je veux annulé la reservation d’hotel et je veux savoir si au comptoir il ya une kelkonke vérification??? merci de me répondre rapidement… fay je compte sur toi.

Nous avons fait une réservation pour un séjour à Djerba, grosses erreur de notre part : nos cartes d’identité étaient périmées d’un mois. On s’en est aperçu la veille du départ.
Le jour de fermeture de notre Agence de Voyages est le lundi, on a appelé FRAM Toulouse qui nous a répondu “ne pouvoir rien faire” il fallait voir avec notre Agence de Voyages donc attendre le mardi…
Entre temps nous avons fait les démarches pour obtenir un passeport d’urgence, cela n’a servi à rien. La semaine était déjà bien “entamée”…
Nous avons envoyé un courrier à Fram depuis un mois : PAS DE REPONSE, OK on a fait une erreur , mais j’ai tout de même réglé par chèque le séjour et là on ne m’a pas demandé de pièce d’identité pour assurer mon règlement comme le font tous les commerçants. J’ai entendu que cette pratique de ne pas vérifier les identités étaient courantes de la part des voyagistes, c’est tout bénef!! Y a-t-il quelqu’un qui a eu ce genre de problème? que pourrais-je faire de plus? Merci de vos réponses, nous avons perdu 2200 €

bonjour faut il le passeport pour un sejour a djerba merci

Bonsoir, je pars souvent en vol sec en Tunisie mais je suis désolé en vol sec il vous faut un passeport.

Bonjour,

Si vous avez réservé un vol sec, le passeport vous sera indispensable.

La carte d’identité suffit si vous passez par un tour opérateur.

Bon voyage

je dois descendre a djerba en octobre…j’ai une piece d’identité et un passeport…je n’ai pas reserver d’hotel je prens un vol secs puis je etre loger par l’habitant ou il fot l’hotel obligatoire merci

Vous pouvez parfaitement loger chez l’habitant si vous avez un passeport, mais votre hôte doit faire une déclaration d’hébergement à la police (idem que kes fiches de police dans les hôtels).
Bonnes vacances

merci odysséenne …

Bonjour odysséenne, ayant pris vols secs et hôtels par moi-même, pour le transfert 2 adultes et 4 enfants, quel est le moyen le plus pratique. Ou trouver un taxi touristique à l’aéroport et sinon par qui le faire appeler ? Est-ce intéressant par le taxi jusqu’à gare routière midoun ou houmt souk puis bus, y en-a-t-il souvent dans la journée ? Nous atterrirons à 8h30 le matin. Merci de vos réponses. Y a-t-il aussi des bus passant près de l’hôtel Giktis pour les ballades. Merci.

Bonjour,

Tu avances sur des oeufs… le passeport est OBLIGATOIRE pour venir en Tunisie… Demandes à ta famille d’accueil de te faire une vrai-fausse réservation dans un hôtel… cà marchera peut-être (Inch Allah).
Bon courage pour affronter la PAF Tunisienne (comme celle de France d’ailleurs)

bonsoir, je suis nouvelle sur le forum et j aimerai qu on me dise si je suis bien en regle pour partir a zarzis je pars en vol sec car suis herbergée chez mon copain ,dans l avion lorsque je vais remplir le papier dois je mettre son adresse est ce que sa sera suffissant pour passer la douane a l aeroport je precise que j ai un passeport merci pour vos reponses

Pas de probmème, vous donner l’adresse où vous serez hébergée.
Ceci dit, attendez-vous à avoir quelques questions du policier de la PAF sur vous et votre ami, certains adorent ça et vous font attendre 5 ’ avec des questions duverses mais rien de grave
Pour ma part, lorsque j’allais rejoindre celui qui est devenu mon mari depuis deux ans, je donnais l’adresse de la ivilla que nous louions mais disait que j’allais chez DES amis, ça accélérait les choses: ils doivent avoir l’adresse , pas le nom de l’hébergeant.
Par contre, une fois à Zarzis, si vous logez chez votre ami, celui-ci devra aller faire une déclaration d’hébergement à la garde nationale.
Si vous louez une maison ou un appartement, c’est le loueur qui a cette obligation, pas vous et il suffit de lui remettre une photocopie de votre passeport pour qu’il fasse la déclaration.
N’oubliez pas que vivre en coule mixte non marié est illégal en Tunisie et qu’il convient donc d’adopter un comportement discre, pour ne pas risquer une plainte de voisins, surtout s’ils ont de jeunes enfants.
Vous êtes en pays musulman, en plus le Ramadan commence aujourd’hui !
Donc il est interdit aux tunisiens d’avoir uncontact physique , intime ou non, entre le lever et le coucher du soleil (pas de bisous, etc…), outre le fait de ne pas manger, ne pas boire, ne pas fumer, etc…
Bonnes vacances

Bonjour!

Je pars la semaine prochaine en Tunisie et je viens de me rendre compte que mon passeport est périmé!

J’ai réservé un vol sec par l’intermédiaire de Nouvelles Frontières. Je pense réserver également un hotel, soit par NF, ou un autre TO. Est ce que la carte d’identité suffit car je passe par des TO pour mon vol et mon hotel? ets ce que ca "passera mieux"vsi je prend un hotel également par NF?

Merci!

je remercie odyseenne pour ta reponse,oui bien sur je comprends qu il faut que je me tienne bien(lol) pas de probleme je connais comment ca se passe lors du ramadam c est pourquoi j y vais lorsque ca sera fini je pars le 24 septembre par contre je savais pas pour les couples mixtes non marié merci je serai correcte car je respecte toutes religions et toutes personnes

bonsoir,pour un vol sec il te faut un passeport moi je pars le 24septembre a zarzis il a fallu que je fasse un passeport suis herbegée chez l habitant par contre si tu prends un vol + hotel par to la carte d identit suffit bonnes vacances

Merci pour ta réponse.
en fait j’ai réservé le vol par un TO et un hotel par un autre TO. mais ce n’est pas un voyage organisé acheté en même temps…
je me tate pour aller faire un passeport en urgence, mais ils risquent de me débouter (car pas d’impératifs familiaux…)
j’espère que la CNI suffira!!!

pas de probleme si tu as une adresse d hotel ta cni suffit meme si c est pas le meme to pour le voyage au .mois de mai suis allée en tunisie en voyage organisé donc la cni a suffit mais la je retourne fin septembre mais chez l habitant donc la passeport obligatoire voila j espere que tu passeras un bon sejour tiens nous au courant

Bonsoir, j’ai réservé un vol sec avec Marmara puis j’ai fait une autre réservation en ligne pour un hôtel mais qui n’est pas du tout Marmara
J’aurais voulu savoir si seule la carte d’identité était suffisante ??
Merci d’avance.

sachant que j’ai mon voucher imprimé, est-ce valable ?

Bonjour ,

Normalement puisque vous avez votre voucher de l’hotel ça sera bien claire pour les autorités l’adresse de votre séjour et dans ce cas pas besoin de passeport ça suffit uniquement la carte d’identité.

Mais puisque vous avez un voucher hotel indépendament de votre TO qui vous a fournit le billet d’avion dans ce cas je vous conseille de prendre avec vous votre passeport pour etre prète a toute surprise, on sai jamais?

Amicalement galderisi.

Sujets suggérés

Services voyage