bonsoir,
Je pars à Rome le 30/05/2016 de Bruxelles et je rentre le 06/06/2016 depuis l’aéroport de Fiumicino.
Je passe par la compagnie Ryanair et c’est mon premier voyage en avion.
J’ai déjà imprimé sur support papier mes cartes d’embarquement pour l aller et pour le retour (sans aucune difficulté).
Au cas où il y aurait un changement d’horaires décidé par ryanair pour le vol retour, pendan que je suis à Rome, dois je réimprimer les cartes d’embarquement retour ?
Je n’aurais accès à aucun ordinateur à Rome et donc pas d’imprimante et je ne pourrais donc pas réimprimer ces cartes d’embarquement…
Que se passera-t-il alors ?
Vais-je payer des frais de réimpression à l’aéroport ? si oui, à combien vont-ils s’élever ? j’ai cru comprendre que Ryanair avait récemment baissé le montant de ces frais ?
Sinon, j’ai vu qu’on pouvait stocker sa carte d’embarquement dans son telephone portable en utilisant une application dédiée ? Ca pourrait être une solution ?
merci de vos réponses
cordialement
franck
golf2
Bonjour Franck
Je ne sais pas si il faut obligatoirement réimprimer les cartes d’embarquement dans ce cas.
De toute façon Ryanair est (pour moi) la compagnie qui respecte le plus ses passagers. Pourquoi changeraient-ils d’horaire?
Pour ma part je garde toujours une copie des cartes d’embarquement dans un smartphone, on ne sait jamais…
Pour cela je n’utilise pas d’application dédiée, mais une simple copie de la page PDF.
Pour info il y a le même problème avec les vols Air France et Transavia et d’autres : (impression possible seulement 30 heures avant le vol, on se demande bien pourquoi…), sauf qu’il n’y a pas de frais en cas d’oubli.
Cordialement
golf3
Mais il est bien plus agréable d’arriver à l’aéroport avec sa carte d’embarquement à la main.
Il m’est arrivé de ne pas pouvoir l’imprimer (pas de possibilité dans les 36 heures précédent le vol), ça n’était pas idéal :
Chez air france : la complexité de la borne d’enregistrement (quand il y en a) n’est pas la pour arranger les choses
Chez Transavia : obligé d’attendre l’ouverture de l’enregistrement des bagages et obligé de faire la queue pour obtenir cette carte alors que nous n’avions pas de bagages de soute.
Moralité : une heure d’attente, et quand nous avons pu avoir la carte il ne restait plus le temps de prendre un petit déjeuner (trop pres de l’embarquement).
Pourquoi etre obligé d’attendre les fameuses 36 heures?
Chez Vueling (copie conforme d’Iberia) on peut imprimer ses cartes des l’achat !
Cordialement.
devil596204
bonjour, merci pour vos réponses
Je me pose cette question justement parce que mes horaires de vol aller ont déjà été modifiés une première fois.
golf5
Mais, pourquoi ce delais si court, alors que beaucoup de nouvelles compagnies ont des delais bien plus longs et donc plus agréables pour les clients.
benj776
Ca permet à un ou deux sièges près de savoir qui prendra effectivement l’avion (il peut y avoir des gens empêchés, malades voire décédés)
Donc on peut maintenir les ventes le plus lgtps sans trop de risque de surbooking
golf7
un peu au détriment du client tout de meme.
benj778
… On doit faire partir des avions avec des places libres “au cas où”, ou à l’opposé faire du surbooking* (bonjour ce que ça coûte en indemnisation et en mécontentement) le PR augmentera, donc le client morflera aussi au PV (ça se verra moins, certes)
Depuis que je suis retraité donc pas avec des dates pliées, je suis toujours volontaire. La meilleure? Taxi pour Lisbonne, dîner et chambre payés, taxi pour l’aéroport pour le vol d’après le lendemain
Autres fois (deux): surclassement en executivo
Si longue file, murmurer qu’on est OK pour un surbooking aux conditions légales
Ca c’est quand on parle à un humain, pas quand on s’adresse à une borne par ce que sinon (lu ici) “ça fait ringard”