Cap nord Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

BonjourNous partons en afrique du sud au mois de février avec nos deux enfants. Nous hésitons entre deux circuits :
-kruger, blide river canyon, swaziland, kwazulu natal.
-soit le cap nord kgalagadi transfrontier parc, augrabies falls …
Qu’en pesez vous ? Nous atterissont à johannesburg et nous avons loué un 4×4 avec des tentes sur le toit. Si nous choisissont le cap nord que nous conseillez vous? Merci à tous ceux qui pourront nous renseigner.

Bonsoir,

C’est vraiment un dilemme!!!

Car aussi bien dans le Kruger qu’au Kgalagadi Transfrontier Park, ce n’est vraiment pas la période idéale pour observer les animaux…

Dans le Kruger c’est la saison des pluies. Parfois certaines portions du parc sont même interdites aux touristes car inondées. Les animaux sont dispersés dans le parc et l’herbe est haute…

Dans le Kgalagadi Transfrontier Park il fait en journée plus de 40 degrés et des orages très violents peuvent s’abattre rendant les pistes vraiment difficiles à négocier…Les animaux sont plus que difficiles à voir…

Quel âge ont vos enfants? Au Kruger, à cette période pas mal de palu…

Dommage que tu te renseignes seulement aujourd’hui sur ce forum…

Moi j’aurai fait totalement autre chose. Mais tu as réservé ta bagnole et tu es coincé. Donc le mieux c’est de faire: Joburg - Blyde River - Kruger - Swaziland et Kwazulu Natal.

Vous reprenez l’avion à Joburg?

A+
Annick

Bonjour,Nos enfants ont 7 et 11 ans.
Je trouve dommage que personne ne donne de renseignement sur le cap nord.Peut etre parce que c’est une destination moins touristique . J’ai l’impression que les itinéraires conseillés sont toujours les mêmes. Je pense que l’afrique du sud ne se résume pas seulement au kruger et au cap .

Bonsoir,

C’est sympa de me répondre de cette manière!!!

Je me donne de la peine pour t’aider et voilà ta réponse…

Il faut que tu saches qu’entre Joburg et le Kgalagadi Transfrontier Park il n’y a rien à voir circulez… Tu passes par Kimberley et Upington. C’est monotone.

Tes remarques impertinentes n’y changeront pas grand chose.

En effet l’Afrique du Sud ne se résume pas au Kruger et au Cap.

A+
Annick

Ma réponse ne se voulait en aucun cas impertinente. Je le redis juste , je trouve dommage de ne trouver aucune information sur cette région sur ce forum . En faisant moi même quelques recherches j’y ai trouvé des choses intéressantes à faire . Peut être ne connais tu tout simplement pas cette région et il n’a aucun mal à cela.
Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage