Canyon Sainte Anne ou Chute Montmorency ?

Forum Québec

Bonjour

Lors de notre séjour à Québec en juillet prochain, nous consacrerons une journée aux environs de Québec.

Premier objectif : le parc des 7 chutes.

Pensez-vous que nous aurons le temps de faire une 2ème visite sur la journée ?

Et que prévoir alors ?

Le canyon Sainte Anne ? La chute Montmorency ? L’ïle d’Orléans ?

Tous 3 sont sur le chemin du retour vers Québec où nous logerons.

Le parc des 7 chutes est à plus de 250 km de Québec… Pas du tout dans la même région.

Pardon , je me suis mal exprimée. Il s’agit des 7 chutes à Saint Ferréol les Neiges , a priori à 52 km de Québec.

Mon opinion est de faire un arrêt à la Chute Montmorency… puisque c’est sur votre route de retour vers Québec

Bonjour Marianne Vous pourrez faire les deux sans probleme dans une journée elles sont superbes , j’ais une petite préférence pour les 7 chutes ( plus sauvage ou moins touristiques )

Et si vous avez le temps il y a aussi les chutes du parc de la rivières chaudières
de l’autre coté de Quebec a peine a dix minutes du cente ville elles aussi sont pas mal du tout

Bonnes vacances chanceuses
Lucie

Bonjour et Merci Lucie pour ce double avis qui vient confirmer mes choix -pour les Sept Chutes entre autre - .

Attention, au vu sur la documentation Internet, selon la période ou le mois, le site des Sept Chutes n’est pas ouvert tous les jours !!-

Salutations.

Puma

Bonjour Marianne
Une question : vous parlez des" Sept chutes "situées au dessus de St ferréol les neiges, après Beaupré , si oui …c’est a 45 minutes de Québec et environ 50/60 kms (maxi) mais il faut y prévoir une demi journée sur place car il faut monter pour accéder aux chutes,qui sont magnifiques ( vous pouvez manger sur place il y a des aires de pique nique ) donc je pense que la Chute Montmorency pourra ce faire dans la foulée au retour , a condition de prendre le téléphérique pour remonter si vous faites la tour de la chute en passant par au dessus , puis redescendre, les escaliers…a faire …sympa et donc il faut bien remonter pour aller a votre voiture !
je n’ai pas fait le Canyon st Anne donc … ???
Quand à l’ile d’orléans , c’est autre chose et là il faut une bonne demi journée, mais Perso je préfère les chutes et les balades à faire pour y aller !!!
Mais quoi que vous choisissiez , vous ne pourrez faire que 2 sites , n’oubliez pas les kms !
Bonne soirée
mamilou

Désolée Marianne ,
Je n’avais pas été au bout des réponses faites par les rourtards et vous ai répondu un peu vite mais je confirme ce que chacun vous a dit .
Quand nous y sommes allés en 2009 après le 15 /8 , le site n’était pas fermé, par contre les visites de la petite centrale et du barrage ,le resto, services de boissons étaient fermés et certaines parties du site en fonction des horaires , mais on a pu faire quand même la balade des Sept chutes
Mais je sais que nous sommes arrivés un peu tard dans l’après midi
En effet sur leur site les horaires changent 5 ou 6 fois dans la saison
allez voir sur www.septchutes.com vous aurez tous les renseignements
mamilou

Merci pour vos réponses

Nous partons fin juin - début juillet et serons à Québec du 30 juin au 3 juillet.
Le 30 juin , route Montréal - Québec.
Puis nous arrivons au jour de votre fête nationale , le 1er juillet. J’avais prévu les 7 chutes ce jour-là , n’ayant pas vu sur le site de fermeture annoncée.
Je vérifierai aussi pour la chute Montmorency.
Et le 2 juillet pour la visite de Québec à proprement parler , histoire de pouvoir magasiner si le coeur nous en dit !
Bonne journée à tous , et vivement dans votre beau pays !

Marianne

Sujets suggérés

Services voyage