C’est la 1ère fois que j’utilise le forum sur le guide du routard et j’aimerais avoir des informations pour le climat au mexique en septembre.
Nous aimerions partir fin septembre (à partir du 15) à Cancun ou Playa del Carmen.
J’ai lu que niveau climat, ce n’était pas la meilleure période notamment concernant les ouragans.
Cela nous fait un peu peur et nous aimerions avoir des avis sur les conditions météorologiques en septembre.
Sinon, savez-vous quel endroit est le mieux : cancun ou playa del carmen?
Connaissez-vous des hôtels bien situés (pas totalement isolés) ?
Merci d’avance
Noé & Ju
Anonyme2
C’est vrai qu’il y a une possibilité de mauvais temps et ouragans en septembre, mais en septembre le temps peut être beau aussi. Je pense qu’il y a plus de chance pour qu’il y ait du soleil.
Aussi, Playa et Cancun sont deux beaux endroits mais la différence principale est que Cancun est un endroit très touristique et traditionnel pour le tourisme dans Mexique, et Playa del Carmen est plus authentique.
chrissand3
Effectivement la période du mois de Septembre est propice aux ouragans mais c’est bien difficile de prévoir la météo de nos jours… J’y suis allée un mois de Septembre et j’ai eu un temps magnifique, pas d’ouragans ni de cyclones et quasiment pas de pluie.
Entre Cancun et Playa del Carmen je choisirai Playa même si c’est trop touristique pour moi. Tulum est mieux je pense.
Je vous invite à lire mon compte rendu de voyage au Mexique en photos pour vous donner une idée des visites à ne pas manquer et du budget à prévoir, tout est détaillé.
ski_addict4
Septembre est un peu risqué (nombre de commerçants partent même en vacances à ce moment là, car c’est la très basse saison, mais cela peut avoir son charme). Entre Cancun et Playa del Carmen, y a pas photo, c’est Playa del Carmen qui l’emporte haut la main. Cancun n’est pas un bel endroit. Playa del Carmen est pleine de charme (surtout en fin de journée). Quant à Tulum, les plages sont très belles, mais c’est trés trés calme. Tout est une question de profil, aimez vous un peu d’animation ou non, souhaitez vous avoir tout sur place (location de voiture, change etc…) ou cela vous est-il égal. En ce qui nous concerne, nous préférons séjourner à Playa del Carmen, qui est très vivante (surtout après 17h00), mais cela ne nous empêche pas d’aller aussi passer quelques jours dans une cabana sur la plage de Tulum, mais pas trop longtemps, car les jeunes et les enfants préfèrent sortir à Playa del Carmen en fin de journée (restos, terrasses, musique, boutiques etc…). De toute façon, tout est relativement proche et rien n’empêche de séjourner à PDC et aller passer la journée à Tulum ou Akumal de temps en temps. Vous me direz “l’inverse est vrai”, et bien pas tout à fait, car le fait qu’il soit recommandé de conduire de jour plutôt que de nuit, vous retiendra de vous éloigner de Tulum le soir et vous ne profiterez donc pas des meilleurs moments de PDC. Quoi qu’il en soit, évitez Cancun, vous ne manquerez absolument rien.
Anonyme5
Merci à tous pour vos infos.
Je vais regarder avec intérêt votre blog!
Anonyme6
Coucou tout le monde,
Je sais que ce post est assez vieux et j’aimerai avoir les avis de personnes qui sont allées au Mexique au mois de Septembre.
De notre côté nous aimerions y aller du 09/09 au 23/09 environ pour notre voyage de Noces.
Et effectivement certains commentaires peuvent un peu nous faire douter…
Quelles ont été vos expériences ?
Merci !
C.
francoise317
a Akumal playa du 16 au 30 septembre 20011 4jours de pluie continue traine d’un cyclone cote pacifique septembre est la basse saison beaucouo d’hotel et commerces sont fermes des ouragns peuvent survenir des pluies continues aussi
Mes amis mexicain disent que les meilleurs mois sont Mai et Novembre mais surtout pas de juin a octobre
Anonyme8
Quoique pas très rassurante… lol.
En espérant que le temps soit de la partie quand on y sera !
D’autres expériences ?
C.
elvis_149
septembre est la saison des pluies mais ce sont des averses et ensuite retour du soleil c’est aussi la saison la plus propice pour les ouragans
pour l’endroit cancun est touristique ainsi que playa del carmen sur la quinta
mais moi je te conseille playa a cancun qui sera un peu moins touristique
nous y sommes restés 3 sem en février ou nous avons eu que du soleil
je suis allé en thaillande 2 fois et je préfère largement au mexique qui est très americanisés
bon voyage
Anonyme10
Pour l’information.
La destination première était la Californie, mais un peu trop fatiguant pour un voyage de Noces.
On croise les doigts pour que la météo soit clémente…