Bonjour,
Avec mon conjoint nous souhaitons partir une semaine en mai 2018 nous hésitons entre les îles canaries ou baleares ?
Avec vous des avis ?
Et sur chaque île qu’est ce que nous pouvons visiter/faire d’incoutournable ??
Bonjour,
Avec mon conjoint nous souhaitons partir une semaine en mai 2018 nous hésitons entre les îles canaries ou baleares ?
Avec vous des avis ?
Et sur chaque île qu’est ce que nous pouvons visiter/faire d’incoutournable ??
Bonsoir,
C’est la différence entre les Baléares et les Canaries qui vous amène à poser cette question, ou le fait de partir en mai ?
Si c’est la première option, jetez un oeil sur la situation géographique des Canaries et sur celles de Baléares : un peu comme hésiter entre la Corse et l’île de Ré.
Si c’est la deuxième option, la méditerrannée en mai c’est loin d’être le cercle polaire, alors imaginez les Canaries, sous le 28º parallèle, en face du Sahara Occidental.
Pour ce qui est des Canaries (nous sommes sur le forum Canaries), difficile de vous re-décliner tout ce qu’il y a à faire et à visiter sur "l 'Île " :
les Canaries ne sont pas singulières mais plurielles , elles sont au nombre de 8, dont les plus éloignées distantes d’environ 400 kms, vous imaginez le travail s’il fallait à chaque nouvelle entrée sur ce forum répondre à la question “sur chaque île que pouvons nous visiter/faire d’incontournable” ?
Vous trouverez au dessus du forum un moteur de recherche qui depuis des années classe les interventions, les retours de voyages, les conseils des résidents sur place 1) par Ile - 2) par rubrique détaillée, dont une “activités, visites”.
Taper Canaries sur votre clavier sera aussi l’occasion de faire connaissance via internet avec Tenerife, Gran Canaria, La Palma, La Gomera, El Hierro, Fuerteventura, Lanzarote et la Graciosa… en fonction de vos goûts ( que nous ne connaissons pas), et de vos habitudes de voyages, un ou plusieurs d’entre elles attireront peut être votre attention.
Une fois l’île (ou deux ou trois) de votre choix cernée en fonction de vos centres d’intérêt (les Canaries ayant le bon goût de présenter une grande diversité en terme d’options naturelles et culturelles entre elless) il sera plus facile de vous informer sur les points de détail.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Merci pour toute suis informations. En effet c’est surtout le choix de la destination que nous hesitons car on ne connaît absolument pas les deux. Étant notre premier voyage nous voulons faire le “mieux”
Bonjour
Pour ma part j’ajouterai que les 2 ont des attraits et des caractéristiques différentes.
Je le dis tres net : jaime beaucoup les 2. Je serai impartial, mais mes gouts ne seront pas forcement ceux de tous…
Les canaries : on peut y séjourner pratiquement toute l’année (situation beaucoup plus au sud)
Les baléares : plutot de fin mai à fin septembre
Il y a une grande diversité aux Canaries (pour ma part, j’ai visité 10 iles), mais aussi (à moindre niveau) les Baléares (visité 4 iles)
Les baléares sont plus faciles d’acces (souvent des vols directs). Les canaries sont un peu plus complexe (surtout ces dernieres années, ou le pourcentage de vols avec escale à beaucoup progressé).
J’ai meme vu sur Vueling des vols en correspondance “possibles”, mais non garanties…
Le prix des billets, meme si il a beaucoup augmenté depuis un an ou 2 est moins élevé pour les baléares
Aux Baléares, l’ile de Formentéra (ma préférée) n’est accessible que par bateau.
Pour ma part, je dirai : 2/3 Canaries (surtout entre octobre et avril) et 1/3 baléares de fin mai à fin juin et de début septembre à début octobre.
Mais encore une fois ce ne sont que mes gouts perso, on peut parfaitement ne pas etre d’accord.
Cordialement
Pierre