J3 : Départ Montreal - arrivée début après-midi Calgary
Récupération voiture location à Calgary
J4 : matin Calgary / Après-midi départ pour Banff
J5 : Visite de Banff / parc national Banff
J6 : Départ pour Jasper. Visite de Lac Louise sur le trajet
J7 : VIsite du parc de Jasper / Croisière Lac Maligne
J8 :
Que pensez-vous de ce début de trajet ?
Est-ce top intense ?
A partir du 8ème jour nous ne savons plus trop quoi faire. Faut-il aller au Parc Wells Gray ? Certain voyagiste ne font pas passer par Wells Gray mais nous font redescendre vers Golden.
Nous souhaitons terminer notre voyage à Vancouver. Nous aimerions passer quelques jours dans cette ville.
Nous aimerions faire une expédition pour voir les baleines.
Avez-vous des idées pour compléter ce trajet ?
Merci de votre aide
Cordialement
pascal462
Bonjour,
En effet, le rythme est un peu hâtif. prends le temps de te poser dans les parcs. Pour la suite, as-tu envisagé de remonter jusqu’ à Prince-Rupert. Effectuer ensuite la descente en ferry dans l’ Inside Passage ( 1 journée de croisière) et passer ensuite 6 jours sur la presqu’ île de Vancouver. C’ est aussi le lieu de départ idéal pour effectuer des croisières pour observer baleines, orques et même des ours.
Tu n’ as plus ensuite qu’ à emprunter un ferry pour rejoindre Vancouver ( trajet très court cette fois) .
Cordialement
Pascal
geraldinee3
Bonjour,
Il faudrait passer une ou deux journee de plus a banff et jasper, prenez le temps de faire qq randonnees , c.est tellement beau, ne ratez pas moraine lake, pour moi plus beau que lake louise et moins envahi par les touristes. Je vous conseile aussi d’aller au mont edith cavell
geraldinee4
Le parc de wells gray est chouette mais si vous manquez de temps, vous pouvez le zapper, enr evanche je vous conseille de passer qq jours sur l’ile de vancouver, allez a tofino et victoria au minimum. La ville de vancouver est sympa mais pas exceptionnelle, un ou deux suffisent a mon avis.
paul_qc5
Bonjour,
Tout d’abord, mes félicitations à vous deux pour votre union. Lorsque vous serez dans le secteur de Banff essayez de passer au moins 2 à 3 jours si possible. Il y a plusieurs sites à visiter tout près du village. Le site de Hot Springs vous permet d’accéder au sommet de la montagne par funiculaire et la vue est magnifique. Pour bien terminer votre soirée, toujours au même endroit, vous pouvez relaxer dans la piscine thermale. C’est à quelques minutes du village de Banff (j’y suis demeuré de 12h à 19h environ pour les deux activités).
Le Canyon Johnston est un beau sentier qui vous mène à des cascades. Bel endroit pour se distancer du quotidien (prévoir au moins 2 à 3 heures).
Deux autres endroits avec de beaux sentiers… Le Lac Moraine (temps accordé sur le site: 2 à 3 heures) et le Lac Louise (4 heures).
Ce sont des endroits que j’avais visité il y a quelques années et sans aucun regret.
Bonne planification
Paul
Anonyme6
Bonjour,
Nous allons passer 18 jours dans l’Alberta et la Colombie britannique fin août début septembre. Nous sommes à la recherche d’une carte un peu détaillée de ces deux régions (prêt ou achat - nous sommes domiciliés en France). Merci de vos réponses
Anonyme7
Bonjour à tous et merci pour vos messages.
En effet, nous allons augmenter la durée du séjour à Banff et Jasper. Vous avez raison.
J’ai besoin de votre avis.
Est-il possible de faire cela ?
J3
Arrivée à Calgary en début d’après-midi (nous arrivons de Montreal)
Visite de Calgary l’après-midi
J4
Matin : visite de Calgary
Après-midi : départ pour Banff (environ 1h30 de trajet)
Est-ce qu’il y a des choses sympa à faire à Calgary ? Ou faut-il mieux passer son chemin dès le matin ?
Que peut-on faire l’après-midi de cette journée à Banff ? Est-ce que vous pensez que l’excursion en téléphérique est possible ?
Combien de temps faut-il y consacrer ?
Hotel à Banff ?
J5
Nous resterions dans la zone de Banff.
Visite de Canyon Jonston.
Que faire d’autre ce jour là ?
Hotel Banff
J6
Le lac louise et le lac moraine sont proche l’un de l’autre.Peut-on faire les 2 dans la même journée ?Est-il possible de dormir proche du lac louise ou faut-il revenir vers Banff
J7
Matin : départ pour Jasper
Faut-il la journée pour faire la route vers Jasper ? Il y a sans doute des arrêts à prévoir sur le trajet ??
Hotel Jasper
J8
…
Merci de votre aide
Anonyme8
Je trouve dommage d’aller si vite. Ex: Banff: prenez le temps de faire les visites: Hot Springs, glacier, village, Lake louise et autres lacs magnifiques autour. (1hr), montagne (via gondole), équitation dans la montagne ?..etc
Vous devriez y passer AU MOINS 3 jours.
Il ne sert à rien de faire tout ces KM si vous passez à coté des attractions.
Anonyme9
Bonjour et merci pour votre réponse.
Bien entendu nous aimerions rester plus longtemps mais nous ne pouvons partir que 15 jours.
Il va donc falloir faire quelques concessions.
Anonyme10
En fouinant sur internet, j’ai trouvé cette proposition de trajet.
Qu’en pensez-vous ?
Jour 1 : Arrivée à Calgary Jour 2 : Calgary / Banff (129 km / 01h26) Jour 3 : Banff Jour 4 : Banff Jour 5 : Banff / Jasper (288 km / 04h02) Jour 6 : Jasper Jour 7 : Jasper Jour 8 : Jasper / Parc Wells Gray (348 km / 04h10) Jour 9 : Parc Wells Gray Jour 10 : Parc Wells Gray / Whistler (451 km / 05h53) Jour 11 : Whistler Jour 12 : Whistler / Victoria (257 km / 04h44) Jour 13 : Victoria Jour 14 : Victoria / Vancouver (137 km / 03h25) Jour 15 : Vancouver
Anonyme11
Avez-vous été à Mont-Tremblant? si oui… vous devriez passer plus vite à Whistler… qui un village de ski (non opérant en septembre) préfabriqué de toutes pièces par une entreprise. En soi, quand il n’y a pas de skieurs… l’atmosphère est différente. J’y passerais moins de temps au bénéfice de l’ile de Vancouver… (Faites une excursion à l’extérieur de Victoria…)
De plus, calculez beaucoup plus de temps pour vous rendre sur l’ile… Vous n’obtiendrez pas le traversier aussitôt arrivé au port. Dans une grande ville comme Vancouver, il y a un risque de circulation.
Anonyme12
Je ne connais pas le mont tremblant.
A vancouver, nous souhaiterions visiter la ville qui apparement est très jolie.
Que faut-il voir sur l’ile de vancouver ?
Peux-t-on faire des excursions pour les baleines ?
Merci
Anonyme13
Voici une tonne de résultats pour des excursions aux baleines:
Vous pourriez aller faire une excursion à Nanaimo, à la plage, tour pour voir les animaux, etc…
Selon la date de votre voyage en septembre, la température peut être assez chaude à Victoria ou Vancouver. Vous avez la chance de pouvoir être flexible en septembre… Ce n’est pas la haute saison.
geraldinee14
Il y a pas mal de choses a faire sur l’Ile, bien sur des excursions pour voir les baleine,s amis ausi faites une ballade dans la foret pluviale, c’est maginifique. Il faut aussi aller à Tofino, Victoria. On peut y passer une semaine sans sn’ennueyr, voire plsu bien sur.
L’ile est rès sauvage.