je souhaite telecharger le fichier des aires de campingcar-infos sur mon GPS Garmin. Pour ce faire, je crois qu’il faut modifier le format “ascii” dans un format compatible avec Garmin.
Comment convertir le format ? quel logiciel utiliser ? Comment faire ?
Bonsoir;il te faut PoiEdit puis l’installer sur l’ordi,ensuite tu ouvre ton dossier des aires et clic sur le dossier a transformer;PoiEdit doit s’ouvrir puis clic sur "outils "puis conversions.Regarde ensuite sur ce qui s’ouvre,il te faut rechercher en bas de cette fenêtre le petit triangle et choisir Garmin Common Separated " "csv " ; sans oublier bien sur d’entrer dans la partie gauche de ce cadre le fichier que tu veux transformer.Ton dossier doit s"afficher dans le cadre blanc. Branche ton GPS sur ton ordi , PoiLoader sert a transformer en GPI ton dossier transformé en csv dans ton gps PS ne pas oublier de créer un dossier sur ton bureau avant de le rentrer dans ton gps avec le transformation en csv et l’image bitmap correspondante…Ne pas oublier ,également, de renommer ton dossier une fois enter dans les Pois de ton gps. Fait moi signe si tu as un soucis.Bien cordialement
perthis4
Bonjour,
Merci pour toutes ces informations.
J’ai suivi les instruction et j’ai réussi grace à vous.
Un grand merci.
cordialement,
Anonyme5
Bonsoir,c’est avec grand plaisir que je rends service. Il faut ,de nos jours,de l’entraide entre internautes sur le même forum.Bien amicalement.
chris4556
bonjour,j’ai installé POI edit afin de pouvoir installer ensuite mes POIs aire de camping CCInfos de mon PC sur mon gps GARMIN.
je n’arrive pas a trouver dans les dossiers CCInfos des fichiers en format ASCII donc impossible de pouvoir convertir pour ensuite charger dans mon GARMIN. pouvez vous m’aidez , merci, quels dossiers ou fichiers doit t’on prendre sur cette Clef CCI. merci
Anonyme7
Bonsoir,je vais essayer de te venir en aide ,
clic sur le camping car,puis dans le déroulant de gauche ,tu descends sur " téléchargement gps" puis
sur " téléchargez gratuitement les pois gps " et en dessous tu verra
" ascii ou tomtom , tu clique sur " ascii,une nouvelle page s’ouvre et tu recherche les Pois du pays que tu souhaite et tu télécharge.
Puis après seulement tu transforme ce dossier en "asc " avec " poiedit "