bonjour tout le monde,
j’aurai aimé savoir s’il était possible de faire du camping sauvage (moi et mon ami) quand on fait de la rando au lieu de s’arreter dans un gite car pas beaucoup de sous et. possibilité de ravitaillement dans les gites ? merci d’avance
Bonjour,
Pour le camping sauvage je pense que ca n’est pas toléré mais essaie de voir si tu n’as pas d’autres réponse plus sure.
Pour le raviltaillment tu trouve quelques petites épiceries dans les petits villages que tu traverse en rando mais attention c’est très cher car tout est amené en hélico ou a dos d’hommes ou au prix de plusieurs heures de 4x4.
Bon séjour.
les ilets étant petits ,et vivant des gites,tu auras des problémes si tu fais du camping sauvage
Tu peux camper partout dans les cirques, sur tous les sentiers de randos, il y a meme des grottes qui t eviteront de sortir la tente comme a la “roche ecrite” ou lors de l ascension du piton des neiges, et des coins ammenages campeur comme a “la nouvelle”. Coté avitaillement, epiceries dans tous les ilets qui fournissent le basique. J en ai fait enormement et c est facile et agreable.
Nous y avons randonné en famille (3) en été 2004. Pas de problème pour la Grande traversée par le GR2 (10 à 12 jours) avec portage du matériel de bivouac (tente duvets veste montagne gamelle…) et repas le soir si possible dans les gites (si pas complets ) Par contre très difficile, voir impossible, de trouver des emplacements tranquilles le long du litoral, mais nous n’avons pas essayé de dormir sur les plages par exemple.
Bonne rando
bonjours a tous j aurai besoin de quelque informations concernant le camping dis “sauvage” je dois partir a la reunion mais je n aurai aucun moyen de logement et peut de sous (nourriture…) et je voudrai savoir si cela serai possible de poser sa tente dans un endroit pour pouvoir se loger au moins quelque jours le temp de trouver un appartement merci de vos reponsse c est un besoin vitale :’(
Non, cela ne me parait pas possible sur le littoral, il y est interdit de faire du camping sauvage ou des feux le soir.Par contre dans les hauts sur les sentiers, cela est plus facile, mais loin de tout.