qui connait ce camping ? votre avis m’interesse
Je connais le camping proche du village et de la plage, U Stazzu, il est très correct bien situé et l’acceuil est sympa. Vraiment bien et pas honéreux.
salut!
nous sommes 5 a vouloir faire du camping en corse et on se demandé s’il loué de mobile home…si quelqun a plus de renseignement sur ce camping ca serai simpa!
merci
salut!
nous sommes 5 a vouloir faire du camping en corse et on se demandé s’il loué de mobile home…si quelqun a plus de renseignement sur ce camping ca serai simpa!
merci
Il y a pas pas de mobilehome ou autre bungalow dans ce camping. Vous devez venir avec votre tente , caravane ou CC.
http://membres.lycos.fr/campingmacinaggio/
c’est l’adresse du site du camping de la plage “U stazzu”
si vous voulez des renseignements vous pouvez me demander je le connais tres bien!
bonnes vacances à tous!!!
ps: jeannot y’a des bungalows super sympas avec la vue sur le village!!!
Bonjour, en parlant de maccinaggio et de ce camping je me demandais où peut on faire des courses dans le cap corse ? Existe il un supermarché ou faut il aller sur bastia ou saint florent ?
Merci !
y’a tout au village (boulangerie, boucherie epicerie, spar etc) qui se trouve à 5min à pied en passant par la plage
bonjour,
j’aimerais avoir plus de renseignement sur le camping de maccinagio surtout sur les bingalows ont ils la clim ou sinon sont ils situés à l’ombre? la grandeur pour 4 personnes je n’ai pas trouvé le site et le tel ne répond pas donc je n’ai aucune information sur les prestations de ce camping merci de m’aider
sincères salutations
Bonjour,
Nous sommes un couple avec enfant de trois ans. Nous serions preneurs d’un bungalow au camping U Stazzu pour la première quinzaine d’août. Pourriez-vous nous donner quelques renseignements sur le camping (environnement, calme…) et les bungalows (une ou deux chambres, sanitaires…)
Merci d’avance
petit camping simple et tranquille, mais ns y sommes allés début juillet. Accueil sympa, petit centre équestre ou les enfants pourront faire du poney. Départ sentier douanier, plg de tamarone à 15 mn à pied ou en voiture. Pr les bungalow, placés sur le haut du camping je ne sais pas.
c’est un petit camping qui n’est pas équipé pour les campings cars, mais sinon il est propre et correct.
Merci pour les renseignements. Nous pensons réserver un bungalow (c’est possible) début septembre. On vous raconte au retour;
Oui, n’oubliez pas de nous donner des nouvelles à votre retour. Je voudrai partir au Cap Corse en août 2008 et je cherche un hébergement de préférence vers macinnagio (bungalow ou gite pas trop cher) près de la plage pour 2 adultes et 2 enfants de 9 et 14 ans. Le camping U stazzu avait attiré mon attention. Bon séjour. A bientôt
Bonjour Marco,
Finalement êtes vous allés dans le camping U stazzu, pouvez vous nous donner vos impresions. Merci
Bonjour,
Nous comptons commencer notre tour de Corse en juillet 2008 par le Cap Corse et nous recherchons des idées randos, belles plages et aussi campings. Nous avions pensé séjourner à Maccinaggio.
Merci de vos idées.
Libellule
bonsoir pouvez vous me donner des details sur le camping u stazzu :prix emplacement plage supermarché essence… merci
cet été nous avons séjourné dans ce camping, bien situé , sanitaires corrects, le point négatif :l’accueil, le patron peu aimable, peu conciliant, j’ignorais qu’il était interdit d’inviter quelqu’un pour déjeuner ou diner sans demander l’autorisation au maître des lieux…attention les italiens ont beaucoup plus de droits que les français dans ce camping ! familles italiennes bruyantes tolérées, mais le silence est imposé aux familles françaises sous menace d’expulsion. heureusement le village et ses commerçants sont fort sympathiques et reflètent mieux l’esprit corse !
camping à déconseiller.
bonjour à tous !! nous avons testé une nuit au mois d’août ce camping , il est très calme contrairement à d’autres camping coté Ile rousse ,fréquenté surtout par des randonneurs et pas trop de fêtards !!! pour le tarif c’est un forfait de 8 euros par personne tout compris sauf l’électricité,car le camping n’est pas équipé de bornes mais possibilité de recharger portables ou autres au café du camping .Les sanitaires sont très moyens ,plus d’eau chaude le soir …l’accueil n’est pas il est vrai folichon mais …on passera la dessus …possibilté de mettre ses blocs de glaces gratuitement à congeler. Côté balades, c’est le point de départ de fantastiques randonnées sur le sentier des douaniers du cap …pour les amateurs .La plage du camping n’est pas terrible du tout ,beaucoup d’algues et très sale , la baie de Tamarone à 1 km de piste est envahie au mois d’aout ,impossible de se garer et plage vraiment pas extraordinaire non plus !!! Il faut marcher et chercher de belles criques ,mais pas toujours possible avec des enfants et en pleine chaleur.
Bonsoir,
Nous sommes finalement allés au camping U Stazzu, 5 jours début juillet.
Nous, nous avons bien apprécié ce camping, sanitaires trés propres, bien situé pour départ sentier douanier, commerces à proximité, calme et pour l’accueil il n’est pas trés souriant mais pas non plus désagréable.
Nous avons juste trouvé dommage que certains couples viennent dans un camping comme celui-ci pour que leurs enfants (en bas âge) soient au calme mais qu’eux mêmes ne respectent celui des autres.
Libellule
Nous venons de passer trois jours dans ce camping que nous avons trouvé très agréable et surtout…calme!!
Sanitaires propres, possibilité de recharger son portable gratuitement (ce que certains campings font payer!) ou encore de congeler ses propres bouteilles d’eau.
Contrairement à d’autres, nous avons trouvé le propriétaire accueillant, souriant et super zen!
Pas d’emplacements délimités, ni de bornes électriques…mais l’ambiance conviviale et respectueuse!
Bien situé, pas trop de monde en cette première quinzaine de juillet.
Nous avons passé 2 jours en famille avec 2 ados, lors de notre périple en itinérant la dernière semaine de juillet 2013, une bien belle surprise!!
Je n’avais pas noté qu’il n’y avait pas le courant sur les emplacements…et cela n’a pas fait défaut.
U stazzu est un endroit calme, les campeurs sont respectueux de l’espace des autres (vous n’êtes pas placés), les sanitaires sont propres (2 bidets + wc turcs), les douches spacieuses et passées au karcher en journée. Le propriétaire vous fait un accueil à la “Corse”, sobre et courtois.
La terrasse du bar est tellement agréable au matin que nous avons décidé d’y prendre notre pt déjeuné les deux jours:4.50€ le complet avec vue sur mer, laissez-vous tenter!! vous pouvez charger vos portables pendant ce temps.
La belle plage de Tamarone est accessible à pied (sans pt enfants car environ 1km), la piste est accidentée mais vous pouvez accèder en voiture également.
Le village de Maccinaggio est à 800m, vous y trouverez un spar, des pts restos qui font réellement des efforts de prix (menu à 15€ avec un joli choix).
Un bel endroit avant de faire le bout du cap, nous reviendrons c’est certain.
Je recommande ce camping à tout ceux qui aime le calme.