camping le petit mousse à Vias

Forum Languedoc-Roussillon

Bonjour, je viens de passer 15 jours agréables dans ce camping.
LES PLUS:
Piscine: agréable et propre les maîtres nageurs sont là pour faire leurs travail sans pour autant avoir toujours le siffelt à la bouche
Bar, soirée épicerie: agréable les horaires on certainement été étudiées en fonction des heures de fréquentation des autres années. (ca coute cher de payer des employés s’il n’y a pas de client)
Vigil: camping gardé efficacement par des vigile très agréables et souriants (signe de tête à chaque passage)
Accueil: agréable en général sauf une seule personne
LES MOINS:
Mobile home les uns sur les autres et pas de stationnement extérieur pour une seconde voiture; Certains mobilehome (dont le notre en bordure de route très passagère dès 6 heures du matin de plus pas ombragés il fallait 3 parasol pour manger le midi) éviter les mobilhome entre 300 et 350. les mobilehome amicale 4 places sont très petits on ne fait pas le tour du lit et il faut passer de biais pour aller à l’armoire pas de place dans la cuisine.
Alentour: comme dans toute cette région assez en friche mais ce côté reste pour moi plus sauvage que la côte d’azur. on peut aller à vias en vélo même avec des petits de 6 ans (nous l’avons fait fréquement avec nos amis) la route est étroite mais les voitures restent prudentes.
Si les gens réapprenait à se respecter et à respecter les autres, la vie en communauté serait beaucoup plus cool.
Mes ados se sont fait plien de copain et nous aussi nous sommes repartis avec plusieurs asresses.

J’ai tout de même passer d’agréable vacances et je pense qu’en lisant certains commentaires plus haut, certaines personnes ne sont jamais contante alors que ce n’est peu être pas mieux chez eux.

Bonjour,
je souhaiterais savoir si vous avez un plan du camping le Petit Mousse.

Merci d’avance

je viens de réserver au petit mousse, et en lisant votre message j’ai eu la désagréable surprise de voir que les gens de l’exterieur peuvent profiter des infrastructures du camping, pour une exclusivité vacances direct c’est pas cool !! y’a t’il beaucoup de monde ? car ce que nous recherchons avant tout c’est de la tranquilité ! déjà qu’apparement les mobils homes sont entassés ou va t’on ? j’espère quand même avoir de bonnes vacances !!

Bonjour,
Nous avons passes nos vacances au petit mousse pendant 3 ans et jamais nous n’avons ete deçu je n’est pas eu l’impression qu’il y avait beaucoup de monde de l’exterieur il faut savoir que l’on doit s’aquitter d’une taxe pour entrer pour les mobilhome c’est pareil il faut bien que tiut le monde en profite.Vraiment je souhaite que vous passiez de bonnes vacances a Vias nous cette année c’est la Corse autrement on y retournait.
cordialement

pour votre info,si vous chercher la tranquillité,ce n’est pas au petit mousse que vous serez tranquille car le soir dans les campings voisins selon la saison ,il y a ses spectacles tous les soir et placé ou nous étions ,on ne pouvait pas dormir avant 1h du mat mini;le monde ,il y en avait aussi mais c’est partout pareil dans le camping,quand aux voisins vues la proximité des mobilhome,en entendait même la chasse d’eau des toilettes!
maintenant chacun ses gouts!
une dernière chose ,si vous n’aimez pas le vent,chager de département
cordialement

ce n est que mon avis,mais je reste sur mes positions et n exagere pas cela fait des année que je fais du camping et franchement il y a mieux dans ce style.on verra les critique de 2010…affaire a suivre

Et bien c’est impressionnant le nombre d’avis divergents :slight_smile:

Pour ma part, comme dit plus haut, j’ai bien aimé le petit Mousse. Si on doit retourner dans cette région on ira à nouveau à celui-ci.

Il est les pieds dans l’eau ce qui est un gros avantage car pas bcp de camping ont la mer toute proche. Il a une superbe piscine.

Niveau bruit, nous n’étions absolument pas gênés quand nous y sommes allés et pourtant c’était fin juillet, début août (on entendait pafois la sono d’un camping voisin mais cela ne nous a absolument pas empêché de dormir, ni les enfants)

Niveau entassement des mobil homes et bien ce n’était pas le cas pour nous… Il y avait quand même bien de la distance entre 2 mobils home. Nous étions ni dans les 4 places, ni dans les 6 places mais dans les 5 places, ceci expliquant peut-être cela… Et y a 2 5 places qui ont un bel espace devant la terrasse et un bel espace entre les 2 mobil homes en question.

Niveau vent, le soir il y avait parfois le mistral mais sincèrement c’est propre à la région… L’an dernier nous étions au Barcarès dans le 66 et bien le vent était nettement plus présent.

Voilà en espérant “une maman” que vous n’ayez pas peur. Vous allez passer de bonnes vacances.

Redites-nous vos impressions à votre retour.

bravo gavillette enfin quelqu’un qui pense comme moi partez tranquille au petit mousse vous ne serez pas deçu tranquilite assurée donnez de vos nouvelles au retour

pour les restos ,a vias plage ,le long de la ligne droite qui mène a la plage ,il y a un bon retos style mexicain qui est pas mal et souvent rempli.les prix sont corrects et le menu variés.un peu avant ce resto,il y a aussi a coté d’un magasin “forfouille” un grand resto sympa aussi avec menus variés. Sinon en allant un peu plus loin sur sète le long du port,il y a de bon restos très abordable.
en ce qui me concerne ,je ne retournerais pas dans ce camping pour diverses raisons que j’ai déja citées dans ce forum mai cela n’engage que moi !

bonjour, je suis en train de me renseigner sur ce camping, qui a premiere vue , ne m’a pas l’air mal du tout,

cependant je ne le situe pas dans vias

quelqu’un pourrait il me dire ou il se trouve? a coté de quoi?

le situer par rapport a la farrinette ?( ligne droite allant vers la mer ou se trouvent des magasins//restaurants)

merci beaucoup

Hello Youkinette.
Je te confirme que ce camping est vraiment bien.

Pour le situer, il est du côté du Lunapark.

Cependant il est assez éloigné de vias-plage… a pieds ça m’a l’air pas faisable mais en voiture tu y es vite.

Si tu regarde la mer, vias plage est sur la gauche et le camping lui serait plutôt sur la droite.

Regarde avec Google map ça donne une assez bonne idée.

merci pour la reponse, je vois a peu pres ou il se trouve du coup,

et bonne idee je vais aller jeter un oeil sur google map!

merci

bonnes fetes

bonjour,je precise je suis une personne positive…mais ce camping laisse a desirer,1 semaine passé…piscine securite a revoir…chaise longue galere et quand a l encadrement des enfants je suis plutot metigé…le plage est une plage publique et non la propriete du camping,vous verrez des vigiles devant l acces (sympa)la nuit calme dans le camping mais la plage laisse a desirer.bref vu les autres camping que j ai fait avec ma femme et mes deux enfants (6 ans) j ai connu largement mieux…voici mon avis que vous trouverez en detail sur les postes deposé en 2008.amicalement alexandre

j’ai bien lu vos postes de 2008

avez vous fait d’autres camping sur vias plage?

si oui lesquels conseilleriez vous?

merci par avance

pour le camping du petit mousse, il est a droite après le rond point en direction de vias plage.il est a environ 5 kms des restaurants de vias plage.

la route était pas très large et un peu carrossé quand nous y sommes allez en 2008.

j’espère qu’il s’est amélioré depuis car nous n’avons pas gardés un très bon souvenir de ce camping.

la propreté,la plage, le bruit autour,les transats toujours plein à la piscine et les mobil home très près les uns des autres.

pour le même prix en cherchant un peu,nous on a trouvé l’année passé ,une maison avec piscine (à 5 kms de la mer du coté de perpignan)bien plus tranquille

mais ce n’est que mon avis car des autres personnes pensent le contraire

bonnes fêtes

Et bien, apparemment le camping était différent selon la période…

Lorsque j’y suis allée, la piscine était OK, les vigiles surveillaient et étaient lestes du sifflet quand qqn ne se comportait pas bien sur les toboggans. Quant aux transats, on en a jamais vraiment pris car généralement on allait dans l’eau.

Quant à la plage, bien que publique, vu où elle est située, la majorité des personnes qui y allaient étaient du camping.

question emplacement/mobil home, celui que j’avais était assez distant des voisins mais il est clair que plus loin dans le camping les mobil homes étaient plus serrés…

Quant à l’encadrement des enfants comparativement à d’autres campings je dirais que c’est kif kif…

J’ai fait plusieurs campings avec mini-clubs et il n’y en a qu’un qui avait un encadrement extraordinaire avec des activités en fonction de l’âge et suffisamment de place (c’était à Port Barcares).

Là et bien la place est limitée mais l’animatrice très gentille. Ils font également une chasse au trésor que mes enfants on appréciée.

Après c’est clair que ce sont les goûts et les couleurs mais en tout cas moi j’en garde un bon souvenir contrairement à d’autres campings.

Et peut être bien aussi que depuis que j’y suis allée cela a changé…

difficile de se faire une opinion.

Le point positif c’est que ce camping a un accès direct à la plage, pas besoin de marcher des lustres, pas besoin de prendre une navette ou la voiture.

A proximité il y a plein de villes intéressantes et de choses à visiter.

Clair que l’accès au camping est un peu “paumé” en passant par une route assez étroite mais cette partie est sauf erreur protégée et donc ne peut être améliorée pour le moment (oppositions).

Bonnes fêtes

On revient de 2 semaines au Petit mousse - c’est sur on y retournera pas!

La route est mauvaise ( j’ai du faire un tour chez le médecin à minuit, franchement je n’étais pas sereine au retour avec le petit malade à l’arrière)

les mobiles homes - vous voyez chez les voisins, ils voient chez vous, tout le monde vit ensemble … faut aimer ( pourtant ils pourraient investir dans qq buissons ça ferait joli et moins poussiéreux que le sable entre les mobil-homes… ). Bref, pas terrible…; L’accueil … ben inexistant… il fallait se plier aux exigences de la réception ( ex - pour une inscription à une balade à cheval, j’arrive 10 min trop tard, je demande s’il est possible encore de le faire on me répond '" l’heure c’est l’heure" - ben oui mais moi je suis en vacances et je n’ai pas les yeux rivés sur la montre… Idem pour faire l’état des lieux de sortie, il faut prendre rdv 48h à l’avance. ok -J’y vais donc le matin à la première heure pour pendre RDV le plus tard possible ( soit 11h) et là on me dit " ah non on peut venir qu’à 9h" … ben oui, mais moi ça ne m’arrange pas, j’ai 3 enfants en bas âge, plus de 10h de route, je ne vais pas les réveiller pour vous faire plaisir… en vous n’avez qu’à partir la veille … non mais!
Bref c’était comme ça et pas autrement.
Et je confirme - Mobil home sale à l’arrivée , par contre au départ, ils ont mm mis le nez dans la poubelle …
La musique le soir - ben y en a jusqu’à minuit et pas qu’un peu. on entendait mm les animations d’un autre camping par dessus … bonjour le repos …

On était en revanche bien gardés - sécurité à l’entrée et à l’accès à la plage.

Bref, le petit mousse … non merci!

Retour en Arrière le petit mousse pour nous c’était en 2009…
La route n’a toujours pas été refaite alors !! et le personnel n’a pas été viré !
Arrivons cette année du " Calypso" à Torreilles plage, si vous avez des enfants
-en bas ages, le complexe aquatique est génial pour les petits (voir leur site)
le personnel irréprochable, ainsi que les animations et il est très bien surveillé…
En revanche la plage est mieux à Cannet.
Vous pouvez louer avec Vacances Direct et Homair et sud vacances.
Les mobil homes mieux placés sont avec Homair et vacances direct.

Vous avez fait vraiment le bon choix en optant pour ce camping ! J’en garde de très beaux souvenirs et mes enfants aussi ! Dans ce petit coin méditerranéen, tout est beau ! Une plage paradisiaque à proximité des emplacements, le soleil au rendez-vous, un mini parc aquatique dans le camping, mes enfants en sont ravis ! Le bar/resto pas mal non plus, et la supérette du coin dispose de tout ce qu’il faut.
Quant aux soirées à thème, organisées par les gentils animateurs, sont tout simplement d’ENFER !!

Bon la plupart des avis datant de 2010, je pense qu’à l’époque y’avait sûrement du travail à faire lol pour y être allé en Août dernier, je peux vous dire que cela a bien changé! Déjà pour le calme, bah si on veut se coucher à 20h, on évite le camping en bord de mer en plein été et on se prend un hôtel à la campagne lol bref, ce camping est agréable car très familial, beaucoup d’animations ce qui permet à tout le monde d’y trouver son compte. Et puis franchement, notre mobil home était plus que correct. Une bonne expérience!

Bonjour j’y étais en avril 2016 . Nous avons beaucoup aimé. Très bonne équipe d’animateurs. Jolie plage de sable . Jolie espace aquatique . Nous y retournons cet été en juillet .

Sujets suggérés

Services voyage