Camping dans les parcs de l'ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonsoir les routards,
Nous commençons à organiser avec une amie un voyage de 30 jours aux Etats Unis, Californie et les grands parcs de l’Ouest en juillet prochain.
J’ai très envie d’y faire un peu de camping et profiter des couchers et levers de soleil dans les parcs . Mais mon amie n’a pas de matériel et pas l’envie d’investir .

Pensez vous qu’il soit possible compte de la saison et du climat de partir sans prendre de duvet?

y a t’il possibilité d’acheter un peu de" nourriture de base " dans les campings ? ou faut il être autonome en nourriture?

Combien de temps à l’avance pensez vous qu’il faille réserver les campings?

merci à tous pour vos réponses

Bonjour,

Pour répondre à ta question du duvet. Si vous allez du côté de Yellowstone, oui il en faut un absolument.
Maintenant, il ne faut pas oublier que la plupart des parcs sont à plus de 2000 m. Donc, attendez-vous à des nuits autour de 10 ° la nuit.
Chose possible à faire si on ne veut pas s’encombrer: c’est acheter un duvet en laine polaire ou encore moins encombrant en soie (très léger, pas cher (plus cher pour la soie) et peu encombrant) et on dort dedans avec quelques vêtements + une couverture de survie par dessus (face argentée vers l’intérieur), ça peut le faire.
Reste quand même le problème du matelas …
Pour le reste des questions, je pense que j’y réponds là :

http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/08/camping-pratique.html

Bonjour boncampeur
Merci beaucoup pour cette réponse, même si la réponse ne m’arrange pas!

C’est vrai que cela fait beaucoup de matériel a se procurer mais quel bonheur cela doit être de se coucher/réveiller dans les parcs!
Petite question pratique, je suppose ( mais sans en savoir rien) que les parkings des campings, ne se situent pas a coté des sites de campement. faut il marcher beaucoup? ( parcequ’avec tout le matériel…)
Et merci également pour le lien qui en plus est à jour

Bonne journée

L’emplacement pour la voiture est sur ton site. C’est la règle générale. Alors bien sûr, il y a des exceptions mais elles sont plutôt rares.
Pour le sac de couchage, l’option de commander à l’avance sur le net le nécessaire de camping dans un Walmart puis le récupérer une fois arrivé sur le sol US est je pense, la meilleure solution pour vous.
Vous allez camper en été pour peu de temps donc du matériel basique est laaaargement suffisant :
Regarde-là, tu as un sac de couchage à moins de 25 $ : http://www.walmart.com/ip/Ozark-Trail-50F-Warm-Weather-Rectangular-Sleeping-Bag/35918529

après pour le matelas, ça dépend du degré de confort recherché mais il y en a à moins de 10 $ et si vous voulez un truc confortable, vous pouvez vous offrir un "airbed " bien plus confortable.
Pour 200 $, vous pouvez avoir la tente, 2 duvets, 2 matelas, 2 oreillers (très importants !) un réchaud et quelques accessoires.
Et 200 $ c’est juste 2 nuits en hôtel !

Sujets suggérés

Services voyage