Camping chez l'habitant aux Maldives

Forum Maldives

Bonjour,
je sais que les maldives sont une destination de luxe mais je sais aussi que l’hébergement chez l’habitant est possible depuis qq années. Je n’irai que sur des îles habitées. Pensez-vous qu’il est possible de planter la tente dans le jardin d’un local, après lui avoir demandé l’autorisation bien entendu? Ou au moins savez vous si cela est autorisé ou toléré? Nous voyageons en couple avec un enfant de 4 ans.
Merci pour vos retours.

Bonjour,

Je vis aux Maldives depuis plus de 6 ans.
Il est possible de camper avec l’autorisation du local.
J’ai un ami francais qui vit depuis plus de 10 ans sur une ile locale, Mahibadoo, et tout le monde est tres chaleureux avec lui.

N’hesitez pas a me contacter si vous avez besoin d’info.

Merci!

pour l’info!!! ça me rassure beaucoup autant pour le budget que pour les rencontres que cela entrainera! Vous qui êtes là-bas avez-vous une île habitée de prédilection? je m’y perds un peu d’autant que nous n’y resterons qu’une semaine. J’avais effectivement pensé à mahibadhoo, maafushi ou/et fulhidoo. Qu’en pensez-vous?
Et je sais que nous tombons en plein ramadan. Si l’on fait les courses le soir pour le pic nique du midi et que l’on mange au maximum à l’abri des regards, ça ne posera pas de problème? C’est surtout pour notre fils mais il me semble que les jeunes enfants ne sont pas tenu de faire le jeûne?
Merci!

Merci pour votre reponse.

Concernant le Ramadan, cela ne pose pas de probleme du moment que vous ne mangez pas devant eux (ce serait vu comme un signe de non respect).

Pour les iles, je vous conseille d’eviter le Maafushi qui est rempli de guest houses et donc, de beaucoup de touristes.
Pour une experience beaucoup plus locale, je vous conseille le Mahibadoo: il est situe dans l’atoll sud ari, tres bon pour le snorkeling, la plongee et aussi de belles plages. Les habitants y sont chaleureux et gentilles.

J’espere que ces informations vous seront d;une aide.

Sachiko

bonjour,
je me permets de participer à votre discussion car je chaerchais à repartir aux Maldives mais avec un budget moins important que pour les iles hotel et j’avoue que l’option guest house m’interesse ; moins de monde, plus de simplicité et rapport qualité/prix. je me demandais s’il s’agissait d’une grande ile avec quelles activité à part le snorkeling ou la plongée (mon mari va venir snorkeler un peu avec moi mais il n’est pas aussi acro …) ; si l’ile est suffisament grande il pourra peut être marcher un peu ; on ne cherche pas non plus des activités qui dénaturent les sites comme par exemple le jet ski et tous ces sports nautiques à moteur ; on aime la simplicité.
Merci
grillonne

Bonjour,

Les Guests houses sont devenus une vrai tendances aux Maldives et offrent de tres bons services pour le sclients souhaitant avoir une experience un peu plus “locale”.
Une chose a savoir: sur les iles locales, pas de vente d’alcool et aussi pa sposible de se mettre en bikini (il faut porter un t-shirt ou se couvrir par respect envers les locaux). Chaque guest house organise cependant des sorties quotidiennes sur des iles vierges et aussi des bateaux pour le snorkeling et pour permettre aux clients de pouvoir faire du bronzage aussi en bikini. Selon les guest houses, certaines offrent des plages privees donc possibilite de nager en bikini(donc a priori, cet aspect ne devrait pas etre un gros obstacle)
Concernant le snorkeling, l’ile de Maafushi offre de bon spots. C’est l’ile avec une accessibilite facile.

Je vous ai envoye un message prive pour plus d’information.

Merci

Sachiko

Encore merci pour les infos!
j’aurai cependant encore une tite question: connaissez-vous une GH ou hotel à moins de 30 dollars sur malé? Ou mieux qq1 qui pourrait nous acceuillir juste pour une nuit, moyennant une petite rémunération ou un bon repas cuisiné par nos soin?Nous arrivons tard le soir et j’aurai préféré avoir déjà un “pied-à-terre”…

Bonjour!

Pour les guest houses a Male ou Hulhumale (Hulhumale se situe sur la meme ile que l’aeroport et la plage y est meilleure), les tarifs tournent en general vers les 45-60 dollars par nuit.

Vou spouvez verifier:

• Travel Lodge Madlives
  • Ui Inn
  • Transit Inn
  • Kaani Lodge

Sinon vous avez aussi un site qui s’appelle Cuuchsurfing: vous y trouverez des personnes habitant a Male et qui sont pretes a heberger des hotes.

J’espere que ces informations vous seront d’une aide.

Sachiko

Merci! c’est bien ce que j’avais repérer… mais beaucoup n’accepte pas les enfant ou leur font payer 10 à 18 dollars la nuit. Sachant qu’il n’a que 4 ans et son propre lit, ça me fait un peu mal de payer si cher…
Pour couchsurfing, j’ai déjà envoyer des demandes… j’attends les réponses mais pareil avec un enfant c’est un peu moins évident…
Et comme on ne peut pas négocier les prix par le net, pensez-vous qu’en arrivant à 20h à malé, nous pourrions trouver assez facilement sur place un lieu où dormir? J’ai mon marchand de tapis avec moi! Je me dis qu’au pire, on paiera le même prix qu’en ayant réserver à l’avance…
Merci!
Cordialement!

Re-bonjour!

Si ce n’est pas indiscret, quelle est votre date d’arrivee? (J’ai beaucoup d’amis francophones sur Male -qui travaillent a l’Alliance francaise- et je pourrai eventuellement leur demander de vous heberger pour 1 nuit)

C’est sur qu’avec un enfant de 4 ans, ca ne sera pas evident.
Si vous arrivez a 20h et vous rendez a Male (la capitale), cela ne doit pas etre difficile de trouver un Hotel ou une Guest House.

Dans l’attente de votre retour.

Cordialement,
Sachiko

Bonjour,
waouw ça serait vraiment super si cela était possible! En tout cas, merci beaucoup de le proposer! Nous arrivons le 12 juillet.
Nous aurons nos tentes donc même un ti bout de jardin nous conviendrait.
(Notre fils s’adapte facilement et sait être discret quand il faut. Pour le moment, il n’a jamais causé de soucis. Si non nous ne voyagerions pas dans ces conditions avec lui…)
Bonne journée!
Cordialement.

Bonjour,

C’est note! donc arrivee le 12 Juillet vers 20h.
Je commence a demander autour de moi et je vous laisserai savoir.
Je suis sure que nous allons trouver un lieu.

Je suis sure que votre petit garcon doit etre adorable et je n’ai aucun doute sur sa sagesse (il doit aussi etre un vrai aventurier!). Ma petite fille n’a que 10 mois pour le moment mais j’ai hate de pouvoir la faire voyager comme votre fils…

Je vous tiens informer.

A tres bientot (ah aussi un conseil, je vous conseille de changer vos euros au marche noir ici. Le taux est beaucoup plus eleve que celui de la banque. Tous les expatries ici, dont moi, faisons pareil)

Bonjour à vous,
Je prévois également un séjour en camping. je me posais également la question si il y avait des camping ou était il possible de demander aux locaux.
Je prends note de vos réponse.
Merci bien

Encore et encore merci!!! on se tient donc au courant!
et concernant le voyage avec un enfant, avec le recul, n’hésitez pas à commencer dès maintenant! En choisissant des destinations assez “soft”, c’est bien plus facile de voyager avec un bébé : plus léger à porter (et vive l’écharpe de portage!), plus facile à nourrir et à occuper! Et en plus, ils ne payent quasiment rien de billets jusqu’à 2 ans… Et franchement, le notre n’attend qu’une chose, c’est repartir. Et passez 24h/24 avec papa et maman en même temps, c’est le pied… Et en plus de tout le reste, ça leur apprend à manger absolument de tout (sauf le piment trop fort…) car ils comprennent vite qu’en voyage on ne peut pas manger exactement les mêmes aliments que chez nous et à dormir n’importe où même quand ils ne connaisssent pas les lieux. Bref, ça facilite la vie à la maison…
Bonne soirée et à très bientôt!
Cordialement.

Autre question : nous arrivons donc à Colombo le 19 septembre et nous en repartons le 7 octobre. En fonction de la météo, que nous conseilleriez -vous ? de venir plutôt aux Maldives au début du séjour ou à la fin ? Merciii

je vois que les guest house sont à 35$/nuit en moyenne

quel est le revenu moyen aux maldives ?
avec quelle somme./jour peut on vivre 15j au maldives chez l’habitant
sachant qu’on loge chez l’habitant qu’on mange comme l’habitant qu’on se deplace comme l’habitant
Venant d’un pays luxueux ou le citoyen a tous les droits et aucuns devoirs…
ou l’electricité l’eau les egouts les administrations les routes la justice la police (non corromppue) ou l’ecole la santé sont gratuites …devinez lequel…

j’imagine que le luxe n’est pas le quotidien aux Maldives… pourtant les pages glacées des magasines pourraient nous le faire croire (comme a Maurice au comores et mayotte…)

Vous plaisantez, j’espère !

pour trouver des GH a 35 dollars TTC…tellement galere q on a voulu faire avancer nos billets retour…
Meme en routard, faut des sous pour les maldives…

Juste une tite question, c est quel pays ou l eau et l electricite sont gratuits??? parce que moi je tire un peu la tete quand je recois ma facture…

(desole pour les accents et la ponctuation, j ecris depuis un pc de l aeroport de male…)

lol

un p’tite virgule ? entre eau / elect et santé / ecole… voila

oula , ya du 1er degré dans la relecture de certains…

allez y et revenez et renseignez vous sur l’economie la politique et le social aux Maldives et demandez aux habitants (pas au notaire ni au dentiste) si ils sont contents de l’education, la santé, la corruption etc…
oups… ce sont vos vacances…

Sujets suggérés

Services voyage